Avis TrustPilot • Excellent
N°1 en France
+150,000 Clients Satisfaits
+13 000 avis clients vérifiés
Paiement sécurisé Paypal
Paiement en 4x sans frais Paypal
Livraison GRATUITE
SAV : contact@popbrush.fr
Siège social : LYON (FRANCE)
Paiement sécurisé

3 astuces pour enlever l ’électricité statique de ses cheveux

L’électricité statique est un déséquilibre des charges dans les cheveux. Il est créé lorsque les cheveux passent d’une charge électrique élevée à une charge électrique faible. Il existe plusieurs façons pour la faire disparaître. Voici 3 astuces parmi les meilleures qui pourraient vous aider à vous en débarrasser.

1.  Utilisez du bicarbonate de soude pour enlever l’électricité statique de vos cheveux

L’électricité statique peut être causée par un certain nombre de facteurs tels que les conditions météorologiques, l’exposition à des produits chimiques ou même le simple fait de vous brosser les cheveux.

Il existe de nombreuses façons d’éliminer l’électricité statique de vos cheveux, dont l’utilisation du bicarbonate de soude. Cette méthode est un des moyens les plus efficaces et simples pour se débarrasser de l’électricité statique dans les cheveux. En effet, le bicarbonate de soude a un pH élevé qui neutralisera les charges positives de vos cheveux et les rend moins susceptibles d’attirer la poussière et d’autres particules.

Pour ce faire, vous allez mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe d’eau et de bien mouiller vos cheveux avec le mélange. Ensuite, appliquez une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur vos cheveux et massez votre cuir chevelu pendant environ 5 minutes. Arrêtez-vous lorsque vous constatez que votre cuir chevelu devient irritant ou picotant. Enfin, rincez le bicarbonate de soude de vos cheveux en massant le shampooing sur votre cuir chevelu. Toutefois, laissez le mélange agir pendant quelques minutes avant de le rincer à l’eau.


 

2.  Les objets métalliques peuvent faire disparaître l’électricité statique sur les cheveux

L’électricité statique est un problème courant en hiver. Cela peut rendre les cheveux crépus et collés ensemble. Les objets métalliques tels que les bijoux peuvent faire disparaître l’électricité statique des cheveux.

Il existe de nombreux remèdes contre l’électricité statique, mais l’un des moyens les plus simples consiste à porter des bijoux en métal. Cela vous paraît peut-être illogique et insensé, mais c’est tout à fait vrai et de nombreuses expériences l’ont déjà prouvé.

Si vous n’avez pas d’objets métalliques à portée de main, il suffit de peigner vos cheveux avec une brosse ou un peigne métallique. Les ions négatifs de la brosse à cheveux attirent les ions positifs des cheveux, ce qui enlève toute trace d’électricité statique.

La peau reste également une alternative aux objets métalliques pour enlever l’électricité statique sur les cheveux. Vous pouvez l’utiliser comme un peigne ou une brosse à cet effet. C’est un éliminateur d’électricité statique naturelle, gratuite et efficace. Ainsi, peignez vos cheveux avec vos doigts dans une direction, comme s’il s’agissait d’une brosse humide. L’électricité statique est éliminée en frottant la peau du dos de la main pour éliminer l’électricité statique accumulée.

La peau est le plus grand organe du corps humain, donc un composant ferrique très important. C’est une idée fausse courante que le shampooing sec est efficace pour éliminer l’électricité statique dans les cheveux. La vraie raison, c’est qu’il est destiné à absorber l’excès d’huile de votre cuir chevelu. La peau de votre tête peut remplacer cette fonction, il suffit que vous frottiez vos cheveux dessus et le tour est joué.


 

3.  Un entretien régulier aide à enlever l’électricité statique des cheveux

L’électricité statique dans les cheveux peut causer un certain nombre de problèmes. Cela peut rendre les cheveux crépus et ingérables, difficiles à coiffer, jusqu’à les rendre ternes. Il existe plusieurs façons d’éliminer l’électricité statique des cheveux. Soyez plus astucieux, en commençant par prendre soin de votre cuir chevelu.

La mise en conformité des conditions environnantes peut également contribuer à réduire l’électricité statique de vos cheveux à savoir :

  • Utiliser un humidificateur dans votre chambre: cela contribuera à redonner de l’humidité à l’air que vous respirez et à réduire l’humidité statique dans votre chambre.
  • Utiliser un ioniseur: un ioniseur est un appareil qui produit des ions qui sont des atomes avec un électron supplémentaire ou manquant. Ces ions sont chargés négativement et éliminent l’électricité statique des objets qu’ils touchent lorsqu’ils les traversent.

Notez également que la peau sèche est une condition favorable à l’accumulation d’électricité statique. Pour éviter cela, vous n’aurez qu’à appliquer régulièrement de la crème hydratante sur votre cuir chevelu.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré