QUESTIONS FRÉQUENTES

PopBrush en quelques chiffres

+187,000 utilisateurs de la brosse Popbrush®
7,5x plus vite. En moyenne nos utilisateurs ont réduit la durée du brossage de 66%
85% de nos utilisateurs ont donné une note supérieure ou égale à 4 sur 5
4.4/5, notre compte marchand est noté Excellent sur Trustpilot, communauté d'avis sur laquelle vous pouvez lire et écrire des avis en ligne authentiques et non filtrés.

Lorsque nous avons créé Popbrush, nous n’aurions jamais imaginé que les gens les achèteraient pour les offrir à leurs proches.

Pourtant cette année plus de 7,500 personnes ont décidé d’aider un proche à se coiffer sans douleur en offrant Popbrush.

Pourquoi l'appelez-vous la brosse magique ?

Ce sont nos utilisateurs qui la surnomment la brosse MAGIQUE dans leurs commentaires. Toutes le personnes qui craignent beaucoup des cheveux n'en reviennent pas et disent qu'elle permet de démêler les nœuds en douceur et sans douleur. La révolution en terme de démêlage ! Les éléments souvent mis en avant dans les commentaires sont également : • le rapport qualité-prix • l’offre et les réductions • l’efficacité du produit • la rapidité de la livraison

Qu'est-ce qui est si bien dans cette brosse ?

Tout d'abord, elle fonctionne et tient ses promesses ! Notre brosse est conçue pour démêler les cheveux les plus épais ou les plus fins sans les tirer et les arracher, grâce à sa combinaison de poils de sanglier naturels et de picots en nylon. Les poils naturels utilisent les huiles naturelles de votre cuir chevelu pour nourrir vos cheveux du cuir chevelu aux pointes. Ils lissent, adoucissent et font briller les cheveux. Il existe de nombreuses brosses qui peuvent sembler similaires sur le marché, mais elles ont des poils synthétiques (plastique) et ne vous donneront pas le même résultat que les poils naturels.

Met-elle vraiment fin au cauchemar du démêlage ?

Nous vous promettons que OUI. Suivez nos instructions et vous n'aurez plus de larmes, plus de disputes avec votre enfant.

Cela fonctionne-t-il vraiment sur les enfants ayant des problèmes de sensibilité ?

Nous avons testé la brosse sur des milliers d'enfants et sur beaucoup d'enfants ayant des problèmes de sensibilité. La réponse est OUI

La Popbrush brosse-t-elle mieux qu'une brosse à cheveux normale ?

Une référence revient souvent lorsque l’on parle de brosse démêlante : la PopBruh®.

Si le démêlage des cheveux est une torture pour vous ou votre enfant, sans mentir, la brosse Popbrush® est la star de la brosse démêlante du marché. Cheveux secs ou mouillés, pas d’importance elle démêle. Elle est parfaite pour les enfants ayant les cheveux sensibles.

Afin de prendre soin de vos cheveux, la brosse démêlante PopBrush est composée de 10 rangs de poils de sanglier haute qualité combinés à des picots nylon perlés. Les picots sont assez résistants pour peigner à travers les nœuds mais suffisamment souples pour préserver le cuir chevelu.
Ainsi la brosse démêlante glisse facilement à travers la chevelure pour un brossage sans efforts et sans enchevêtrements. Elle ne tire pas les cheveux et cerise sur le gâteau, elle masse le crâne, c’est terriblement agréable !

De plus les poils de sangliers lissent la cuticule et facilitent l’activation du sébum naturel du cheveu grâce à la kératine, substance naturelle présente dans le cheveu et le poil de sanglier. Les cheveux sont plus brillants à la fin du démêlage.

Pour finir, vous trouverez beaucoup moins de cheveux sur la brosse à la fin du démêlage. Plus de pleurs ou de cris quand vous coiffez vos filles.

Les brosses normales font-elles vraiment mal ?

Oui, au cours de nos essais, nous avons constaté que beaucoup d'enfants ont vécu des expériences traumatisantes avec des brosses qui ont tiré, déchiré et blessé leur cuir chevelu. De nombreux enfants ont même eu peur d'essayer la brosse Lorsqu'ils réalisent qu'elle ne fait pas mal, ils sont soulagés et commencent à se brosser les cheveux.

Puis-je utiliser la brosse POPBRUSH® sur cheveux mouillés ? Cela risque-t-il d'endommager mes cheveux ?

Oui, vous pouvez utiliser la brosse POPBRUSH® sur des cheveux mouillés. Avec ses poils de sangliers combinés aux picots nylon souple, elle ne n'occasionnera pas de casse ou de dommages à vos cheveux.

Puis-je utiliser la brosse POPBRUSH® sur cheveux bouclés ?

Si vous voulez garder vos boucles, nous vous suggérons d'utiliser la brosse POPBRUSH® uniquement sur cheveux mouillés, sinon elle détendra vos boucles.

Puis-je utiliser la brosse POPBRUSH® avec un sèche-cheveux ?

Nous ne recommandons pas l'utilisation d'un sèche-cheveux avec notre gamme POPBRUSH® car les poils peuvent fondre si une chaleur directe est appliquée.

À quelle fréquence dois-je remplacer ma brosse ?

Comme nos brosses contiennent des poils naturels qui recueillent les cellules mortes de la peau, les bactéries et les huiles du cuir chevelu, nous recommandons, pour des raisons d'hygiène et de satisfaction maximale, de remplacer votre brosse tous les 8 à 12 mois. Pour prolonger la durée de vie de votre brosse à cheveux, nous vous recommandons d'utiliser une brosse pour chaque personne dans la maison et de laver la brosse à cheveux tous les mois à l'eau froide avec un peu de shampoing ou de liquide vaisselle.

Quelle est la taille de la brosse ?

La brosse POPBRUSH® mesure 25 cm x 8 cm.

Pourquoi des poils de sangliers ?

Les poils de sanglier répartissent uniformément les huiles naturelles du cuir chevelu dans les cheveux. Ces huiles naturelles protègent et revitalisent les cheveux. Les poils de sanglier naturels vous permettent de démêler vos cheveux tout en massant votre cuir chevelu. Une autre caractéristique est que les poils de sanglier n'endommagent pas vos cheveux pendant le brossage, les cheveux ne se fracturent pas ou ne se fendent pas, ce qui les laisse seulement beaux et sains. Vous constaterez qu'après avoir utilisé nos brosses pendant quelques semaines, vos cheveux ont l'air et se sentent mieux et ont besoin de moins de lavages et de shampoings.

Notre brosse est-elle "chère" par rapport aux autres brosse que vous pourriez acheter ?

1. Vous pouvez trouver des brosses bon marché qui ne coûtent presque rien, seulement elles tirent et arrachent les cheveux et ne résolvent pas le problème du brossage. Finalement vous cessez de les utiliser.

Si vous regardez dans le tiroir de votre salle de bains et que vous additionnez tout l'argent que vous avez gaspillé pour des brosses stupides, nous estimons qu'en moyenne la plupart des familles peuvent dépenser entre 80 et 150 euros en un an.
Donc, à long terme, notre brosse est en fait MOINS COÛTEUSE et PLUS FACILE que toutes ces dépenses, achats, drames et gaspillages inutiles.

 

2. La deuxième raison pour laquelle nous avons fixé ce prix est que nous investissons BEAUCOUP de ressources dans la recherche et le développement pour perfectionner les brosses et élargir la gamme. Nous prévoyons d’étendre la gamme à 10 couleurs et de sortir des mini-brosses dédiées au voyage, des brosses pour les bébés ainsi que des accessoires innovants pour cheveux.

 

3. De plus nous avons lancé cette entreprise avec un objectif ambitieux : CHANGER LA VIE D'UN MILLION DE FAMILLES. Cela demande quelque chose et l'investissement en fait partie. Cette entreprise est uniquement financée par son cash-flow et totalement indépendante de toute chaîne ou conglomérat d'entreprises.

 

Nous considérons donc la situation dans son ensemble, le positionnement à long terme de nos brosses et leur place sur le marché. Nous prévoyons d'être là pour les 20 prochaines années, au moins pour que les deux prochaines générations d'enfants et leurs parents n'aient jamais à subir de traumatisme et de larmes en se brossant les cheveux.

VOUS FAITES PARTIE DE CETTE MISSION lorsque vous achetez l'une de nos brosses. Imaginez un monde où les coups de brosse à cheveux, les cris provoqués par le brossage et les brosses qui abîment les cheveux n'existeraient plus ? Eh bien, notre équipe de 10 personnes n'aura de cesse que cela devienne une réalité.

C'est un fausse publicité, du blabla qui vous promet monts et merveilles ? Les +14 000 avis sont sûrement faux ?

Vous n'êtes pas seul, de nombreux clients ont d'abord pensé la même chose.

« Honnêtement j'ai cru à de la pub mensongère.... Mais devant les cris de ma fille et ma rage à ne pas trouver une brosse correcte sans être obligée d'acheter des shampooings et après-shampooings que je n'apprécie pas, j'ai craqué. Je suis heureuse de l'avoir acheté, ma fille est aux anges et je reconnais que cette brosse est FORMIDABLE. Je la conseille et aucun souci pour un envoi en Suisse. Merci » - Patricia H.

C'est une achat indispensable et nos clients(es)  se demandent souvent pourquoi ils ont tant attendu pour l'acheter tant ils sont ravis.

Son efficacité, sa forme ergonomique et ses 2 types de poils vous assurent un démêlage tout en douceur de la racine jusqu'à la pointe des cheveux !

Toujours pas convaincu ?

Regardez dans le tiroir de votre salle de bains et comptez tout l'argent que vous avez gaspillé dans l'achat de brosses inutiles. Nous estimons que la plupart des familles peuvent dépenser en moyenne entre 80 et 150 euros en un an.

Donc, à long terme, notre brosse est en fait MOINS COÛTEUSE et ÉVITE toutes ces drames matin et soir.

Défaut de fabrication

Nous procédons à un contrôle de qualité de tous nos produits avant de les emballer, mais il peut arriver qu'un défaut se produise. A réception de votre colis, vous disposez d'un délai de 7 jours pour nous signaler tout problème de qualité afin que nous mettions en oeuvre votre garantie fabricant 100% satisfait ou remboursé. Merci pour votre compréhension.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

VOTRE SITE EST-IL SÉCURISÉ ?

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie pour vous garantir la meilleure sécurité qu'il soitPour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie pour vous garantir la meilleure sécurité qu'il soit.

COMMENT RÉALISER UN ACHAT ?

Pour acheter des articles POPBRUSH, rien de plus simple ! Sélectionnez votre produit, votre coloris et cliquez sur le bouton "AJOUTER AU PANIER". Cliquez ensuite sur le bouton "PASSER LA COMMANDE" de votre panier sur le côté droit. Pour terminer votre commande, il vous suffit de saisir vos informations de livraison et de paiement sur les pages qui suivront.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

Nous acceptons les cartes VISA et MasterCard. Vous avez également la possibilité de payer avec Paypal ou tout autre système de paiement proposé sur notre page de de paiement. Chez POPBRUSH, la sécurité de vos données personnelles en ligne est particulièrement importante. Notre système utilise la dernière technologie de cryptage SSL afin que vos données personnelles et vos de données de carte bancaire soient transmises en toute sécurité. Toutes les commandes sont traitées par un système de contrôle sécurisé fourni par Stripe, leader mondial de paiement en ligne. Nous enregistrerons en aucun cas vos données de carte bancaire et nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers.

POURQUOI LE PROTOCOLE HTTPS EST-IL IMPORTANT ?

Le protocole HTTPS est utilisé lorsque l'adresse de la page web que vous visitez commence par "https://". Il y a parfois un cadenas à côté de l'adresse (cela dépend des navigateurs). Lorsque la connexion à la page web s'est correctement réalisée par le protocole HTTPS, vous ne devez voir aucun symbole d'alerte ni aucun texte de mise en garde affiché par le navigateur ; il est alors d'usage de considérer : que les données (notamment les plus sensibles : les mots de passe, les numéros de carte bancaire…) qui transitent entre votre navigateur et le site web sont cryptées (le cryptage permet d'éviter qu'un tiers n'intercepte des données sensibles sur le réseau que les pages que vous lisez sont bien celles publiées par le propriétaire du nom de domaine (POPBRUSH.FR), en d'autres termes, que le nom de domaine officiel n'a pas été détourné pour publier un site contrefait.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS DÉLAIS ET COÛTS DE LIVRAISON ?

Les commandes sont généralement livrées dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. Des retards occasionnels restent possibles, indépendamment de notre volonté, en raison des procédures imposées par le service de dédouanement.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE DÉLAI D'EXPÉDITION ET LE DÉLAI DE LIVRAISON ?

Le délai de validation de votre commande correspond au temps nécessaire pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans votre commande et que le moyen de paiement que vous avez utilisé est jugé valide le délai de préparation correspond au temps que met le vendeur pour préparer votre commande et remettre le colis au transporteur. Ces deux premiers délais sont souvent englobés dans le délai d'expédition (délai de validation + délai de préparation = délai d'expédition). Le délai de livraison est le temps que met le transporteur pour acheminer votre colis de l'entrepôt du vendeur jusqu'à votre adresse de livraison. Il faut additionner le délai d'expédition et le délai de livraison pour savoir quand vous recevrez votre commande.

D’OÙ EST EXPÉDIÉ MON COLIS ?

Si vous choisissez la livraison gratuite, votre colis est expédié depuis notre entrepôt situé à Hong Kong. C'est à Hong Kong que se situe notre fournisseur. C’est le meilleur fabricant à avoir répondu à notre cahier des charges de d'exigences et de qualité pour la fabrication de nos brosses. Notre collaboration avec Colissimo, nous permet de livrer nos clients en 7 à 9 jours ouvrés en temps normal.

Si vous optez pour la livraison payante, votre commande sera expédiée depuis notre entrepôt français situé à Marseille. Notre collaboration avec Colissimo, nous permet de livrer nos clients en 48 à 72 ouvrés en temps normal.

COMMENT MODIFIER UNE COMMANDE APRÈS PAIEMENT ?

Une fois la commande passée et payée, vous disposez de 12h pour nous faire part d'un changement concernant votre commande.Vous pouvez toujours nous contacter par mail ou par téléphone afin de trouver une solution ensemble. Cette possibilité est sous réserve que la commande ne soit pas déjà en préparation ou expédiée.

OU EST MA COMMANDE ?

Un fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation des détails d'expédition ainsi qu'un numéro de suivi. Nous nous efforçons d'envoyer toutes les commandes dans un délai de 24 heures. Les temps de livraisons estimés doivent être considérés comme un exemple uniquement et débutent à compter de la date d'envoi. POPBRUSH ne peux être tenu pour responsable des retards causés par les procédures imposées par le service de dédouanement du pays de destination.

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE?

Vous pouvez suivre votre commande sur la page SUIVRE MA COMMANDE. Vous trouverez ce lien dans le menu AIDE. Nous vous demanderons de saisir le numéro de suivi de votre colis OU votre adresse email ainsi que votre numéro de commande afin d'accéder au suivi de votre colis.

QUE FAIRE LORSQU'UN COLIS, OU SON CONTENU, ARRIVE ENDOMMAGÉ ?

La première chose à faire dans ce genre de cas. Contactez-nous à l'adresse contact@popbrush.fr en accompagnant votre demande d'une ou plusieurs photos du ou des articles défectueux ou endommagés. Nous vous rembourserons ou de vous réexpédierons votre ou vos articles endomagés.

MA COMMANDE N'EST PAS ARRIVÉE ET MON NUMÉRO DE SUIVI L'INDIQUE COMME "LIVRÉ". QUE DOIS-JE FAIRE ?

N'hésitez pas à nous contacter, pour que nous puissions identifier d'où vient le problème avec notre transporteur. Dans tous les cas, nous trouverons une solution pour vous : 1/ Soit un remboursement* 2/ Soit le renvoi de votre commande à nos Frais* *Il peut y avoir quelques jours de latence, le temps de l'enquête administrative. Dans le cas ou vous vous seriez trompé dans votre adresse de livraison. Il est possible que nous vous réclamions de nouveaux frais de livraison en cas de retour à nos entrepôts.

MA COMMANDE A DÉJÀ ÉTÉ EXPÉDIÉE. PUIS-JE CHANGER L'ADRESSE DE LIVRAISON?

Vous comprendrez que l'adresse de livraison pour les commandes qui sont déjà en route vers votre adresse ne peut pas être modifiée aussi simplement. Si vous vous trompez dans votre adresse, vous avez 24 heures maximum pour nous le faire savoir sans aucunes incidences sur votre commande (délais et expédition). Au delà de 24 heures, votre commande est en cours d'expédition. En cas de retour dans nos locaux des frais de re-livraison peuvent vous être réclamé. Dans ce cas précis, si vous souhaitez un remboursement, il sera effectué sans les frais de livraison. Et dans certains cas particuliers, des frais supplémentaire peuvent rentrée en vigueur.

JE SOUHAITE ME FAIRE REMBOURSER. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Il faut nous contacter sur la page CONTACT. Une fois les articles vérifiés et conformes aux conditions de retours prévu dans les CGV.

COMMENT CALCULER LE DÉLAI LÉGAL DE RÉTRACTATION DE 14 JOURS ?

Le délai légal de rétractation débute au plus tard le lendemain de la livraison de la commande et n'inclut pas les samedis, dimanches et jours fériés (articles L. 221-18 et L. 221-19 du Code de la consommation). Vous êtes garant de votre indemnisation de remboursement. Selon la loi en vigueur, vous avez 14 jours pour nous signaler votre demande de remboursement. Et 14 jours supplémentaires pour nous faire parvenir le retour de votre commande. Soit 28 jours coulant (week-end inclus). Votre remboursement sera remboursé après réception de votre commande. Les frais de retour sont à la charge du consommateur. Notons que le droit de rétractation peut être exercé avant la réception de la commande (article L221-18 du Code de la consommation). Dans ce cas précis, il faudra tout de même attendre la livraison de votre commande. Et soit la refuser directement auprès du transporteur, soit la renvoyer comme convenu dans les conditions générales de ventes et d'utilisations du site.

LES FRAIS DE RETOUR SONT-ILS À LA CHARGE DU CLIENT QUI SE RÉTRACTE ?

Nous vous informons que les FRAIS de retour d'une commande entière ou partielle sont à la charge de l'acheteur. "La loi n'oblige pas le vendeur à prendre en charge les frais de retour d'un article pour lequel le client fait valoir son droit de rétractation légal, sauf si le vendeur à omis d'informer le client de cette disposition légale (article L.221-23 du Code de la consommation, le vendeur a donc intérêt à informer ses clients dans ses conditions de vente)."

LES FRAIS D'ENVOI INITIAUX SONT-ILS À LA CHARGE DU CLIENT QUI SE RÉTRACTE ?

Si le client utilise son droit de rétractation prévu par la loi (il a 14 jours pour le faire), le vendeur doit rembourser les frais d'envoi initiaux. Cependant, le remboursement peut se limiter aux frais qu'aurait payé le client s'il avait choisi la livraison standard proposée par le vendeur (article L. 221-24 du Code de la consommation). 2 cas de figure : 1/ Votre commande est en cours d'expédition : Les frais d'expéditions ne sont pas remboursable et les frais de retours sont à votre charge. 2/ Votre commande n'a pas encore été expédiée : Nous effectuerons un remboursement intégral = Article(s) + frais de livraison

MON CODE DE RÉDUCTION NE FONCTIONNE PAS SUR L'OFFRE PROMOTIONNELLE EN COURS

A certaines occasions, nous pouvons vous proposer des offres à prix vraiment cassées. Nous réduisons alors fortement notre marge pour pouvoir vous proposer ce type d'offre. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, nous pouvons être amené à désactiver les coupons de réductions afin d'éviter de vendre à perte.