5 astuces pour enlever des nœuds dans les cheveux

Le démêlage des cheveux n'est pas souvent une partie apaisante de notre quotidien. Il est parfois compliqué de venir à bout des nœuds qui se sont créés la nuit ou tout au long de la journée. Par ailleurs, les cheveux bouclés et crépus demandent encore plus d'attention. Néanmoins, il est facile d'enlever les nœuds dans votre chevelure en suivant 5 petites astuces.

 

Utiliser un peigne à dents larges

La solution pour enlever grossièrement vos nœuds est d'utiliser un peigne. Un premier brossage avec un peigne va permettre de séparer vos mèches et par conséquent d'enlever les nœuds principaux. Il faudra bien sûr,par la suite, faire un second brossage comme avec la brosse Pop brush pour finir le démêlage.

L'idéal est de choisir un peigne à dents larges, car il ne va pas rester accroché dans vos cheveux. Si vous le pouvez, choisissez un peigne en bois. Une matière naturelle comme celle-ci sera plus solide et elle évitera d'abîmer vos cheveux, surtout s'ils sont secs. Par ailleurs, si vous souhaitez les attacher pendant la journée, pensez à les peigner avant pour éviter les gros nœuds en enlevant votre élastique. 

 

Masser votre cuir chevelu

Cette technique peut paraître un peu étrange néanmoins en massant votre cuir chevelu, vous allez décoller vos mèches de votre crâne avant le brossage. En soulevant ainsi vos cheveux, vous allez les faire respirer et surtout commencer à séparer vos mèches. Lorsque vous avez massé votre cuir chevelu, descendez vos mains tout le long de votre chevelure en utilisant vos doigts comme les dents d'un peigne.

Réaliser cette astuce va vous faciliter le brossage par la suite. Néanmoins, pensez à bien vous laver les mains avant avec du savon. Cela évitera de graisser ou de mettre de la saleté dans vos cheveux. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous masser votre cuir chevelu avant d'aller dormir le soir, cela permettra de limiter les nœuds le lendemain matin.  

 

Choisir une brosse adaptée

Nous vous conseillons d'utiliser une brosse adaptée à votre type de cheveux. Les brosses traditionnelles ont tendance à mal démêler à cause de leur forme plate. L'idéal est de choisir une brosse courbée qui va épouser la forme de votre tête sans forcer. Ainsi, elle ne va pas tirer sur vos mèches et les casser. 

Vous pouvez,par exemple, opter pour la brosse Pop Brush et son aspect courbé. Cette brosse est vraiment adaptée aux cheveux qui s’emmêlent facilement, car elle est composée de poils de sangliers. Ces poils naturels sont en kératine comme votre fibre capillaire. Par conséquent, en utilisant une brosse comme PopBrush, vous pouvez démêler vos cheveux sans les abîmer.

 

Humidifier vos cheveux

Vous avez sûrement remarqué que le brossage est bien plus simple après un shampoing, lorsque vos cheveux sont encore mouillés. Si vous souhaitez enlever vos nœuds facilement, vous pouvez les humidifier avant. 

Pour cela, utilisez un spray démêlant ou mouillez simplement vos cheveux avec un peu d'eau. Lorsque c'est fait, il vous suffit de brosser vos cheveux normalement. Attention cependant à utiliser un produit adapté ! Si vos cheveux sont crépus, utilisez plutôt un spray contenant des huiles de jojoba ou de ricin. Vos cheveux seront donc humidifiés et hydratés en même temps. 

 

Séparer vos mèches

Pour faciliter le brossage et enlever vos nœuds, vous pouvez séparer vos mèches avant de les coiffer. Pour cela, choisissez une mèche et attachez les autres avec une pince ou placez-les en arrière. Ensuite, brossez votre première mèche et recommencez tout autour de votre crâne. 

Cette technique demande un peu plus de temps, car vous êtes obligés de brosser vos mèches une par une. Néanmoins, cette astuce est la plus efficace si vous avez les cheveux crépus ou bouclés. Vous pouvez aussi séparer vos mèches en sortant de la douche, après votre shampoing.

Les nœuds dans les cheveux sont un problème quotidien pour de nombreuses personnes. Heureusement, en prenant soin de vos cheveux et en utilisant des produits adaptés, vous pouvez facilement les démêler. Si vos cheveux ont beaucoup de nœuds le matin, essayez de les attacher en queue-de-cheval le soir. Cela permettra de les maintenir et d'éviter qu'ils s’emmêlent. 

Articles Récents

Quelle coiffure d'été adopter ?

Quelle coiffure d'été adopter ? En saison estivale, nos cheveux sont exposés à différents facteurs d'agression comme : les fortes chaleurs, l'eau de mer ou encore le chlore de la...

Lire l'article entier

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré