Bon d’achat valable du au

Pour tout achat d’un article PopBrush®, nous vous offrons un bon d’achat de 6€ à valoir sur votre prochaine commande dès 19,99€ d’achat.

Comment calmer les démangeaisons du cuir chevelu naturellement ?

Plusieurs éléments peuvent être à l’origine de démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Des maladies comme le psoriasis, le stress, la pollution ou même l’alimentation peuvent provoquer une inflammation du cuir chevelu.

Cependant, si vous avez le cuir chevelu qui gratte, sachez qu’il existe des solutions naturelles pour apaiser les démangeaisons. Dans cet article, vous découvrirez des remèdes de grand-mère infaillibles pour soulager vos terribles démangeaisons

 

Les meilleurs remèdes naturels pour apaiser les démangeaisons du cuir chevelu

L’huile d’olive

L’huile d’olive n’est pas seulement utile pour la cuisine. En effet, grâce à ses vertus anti-démangeaisons, émollientes, cicatrisantes et nourrissantes, l’huile d’olive soignera en profondeur votre cuir chevelu irrité.

Si les démangeaisons sont intenses, appliquez une cuillère à soupe d’huile d’olive directement sur vos racines, puis laissez-la agir durant quelques heures. Ensuite, effectuez un voire deux shampoings pour enlever les résidus d’huile de vos cheveux.

Autrement, vous pouvez aussi incorporer quelques gouttes d’huile d’olive dans votre shampoing doux. Massez votre cuir chevelu pendant 2 à 3 minutes, puis procédez au rinçage.

Rien de tel, pour dire adieu aux démangeaisons et avoir une chevelure resplendissante !

 

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre  possède plus d’un tour dans son sac. En plus, de rendre le cheveu brillant et de le fortifier, le vinaigre de cidre rééquilibre le pH de votre cuir chevelu, et ainsi, supprime les démangeaisons

Versez un peu de vinaigre de cidre sur votre chevelure et laissez agir pendant 5 minutes. Il ne vous reste plus qu’à rincer et laver vos cheveux et le tour est joué ! Répétez l’opération 1 à 2 fois par semaine, pour espérer avoir des résultats satisfaisants.

 

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante merveilleuse, appréciée pour ses capacités régénératrices et hydratantes. Le gel d'aloe vera est l’allié des peaux sèches, et est excellent, pour lutter contre les squames et démangeaisons du cuir chevelu.

Avant chaque shampoing, mettez du gel d’aloe sur l'ensemble de votre crâne, laissez poser durant 5 minutes et ensuite rincez.

 

L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé ou aussi appelée “tea tree” est un remède très puissant contre les problèmes cutanés. En raison de ses vertus antiseptiques, antifongiques, anti-inflammatoires et apaisantes, le tea tree est très recommandé pour traiter le psoriasis.

Dans un flacon contenant 100 ml de votre shampoing habituel, ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Lorsque vous procédez au lavage de vos cheveux, laissez agir le shampoing 5 à 10 minutes avant de venir le rincer.

Vous pouvez également incorporer de l’huile essentielle de tea tree dans des soins capillaires fait-maison. Par exemple, élaborez un masque à base de 2 cuillères à soupe d’huile de coco et de 5 gouttes de tea tree. Laissez agir cette préparation pendant 20 minutes sur votre cuir chevelu, puis procédez au lavage. À l’aide de ce soin, votre cuir chevelu sera assaini et vos cheveux profondément nourris.

Par ailleurs, l’huile essentielle de tea tree est contre-indiquée pour les femmes enceintes de moins de 3 mois et pour les enfants âgés de moins de 3 ans.

Le jaune d’œuf

Le jaune d’œuf s’adresse particulièrement aux personnes souffrantes de démangeaisons liées à la sécheresse de leur cuir chevelu. Le jaune d’œuf a pour avantage d’être très riche, notamment en vitamines, en acide gras et en minéraux.

Selon votre épaisseur de cheveux, vous aurez besoin de deux voire trois jaunes d’œufs pour réaliser ce soin.

Répartissez le ou les jaunes d’œufs sur le cuir chevelu préalablement humidifié. Massez doucement comme si vous faisiez votre shampoing habituel, puis laissez agir quelques minutes. Ensuite, rincez en veillant à bien utiliser de l’eau tiède ou froide. En effet, au contact de l’eau chaude, les éventuels résidus de blanc d’œuf pourraient cuire et se coincer dans votre chevelure.

Afin de rendre encore plus efficaces ces remèdes, vos produits capillaires devront être naturels autant que possible. En effet, les shampoings et les après-shampoings utilisés jouent un grand rôle dans la santé de votre cuir chevelu. Bannissez au maximum les produits capillaires avec des sulfates, du silicone ou à base de tensioactifs abrasifs.

Enfin, pour atténuer les démangeaisons de votre cuir chevelu, limitez votre utilisation d’appareils chauffants. Les fers à lisser et les sèche-cheveux en contact trop rapprochés avec la racine de vos cheveux, brûlent et assèchent votre cuir chevelu

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré