Comment boucler ses cheveux avec des bigoudis magiques ?

Comment boucler ses cheveux avec des bigoudis magiques ?

Sommaire

    Les cheveux bouclés ont le vent en poupe depuis quelque temps maintenant. On cherche tous le moyen de créer des ondulations dans les cheveux. Il y a celles qui les ont naturellement et d’autres qui utilisent différents appareils et techniques, mais dont certains s’avèrent nocifs pour le cuir chevelu. C’est la raison pour laquelle les bigoudis magiques sont à privilégier.

    Toujours commencer avec des cheveux propres

    Avant d’utiliser les bigoudis magiques, il vaut mieux que vous vous laviez bien les cheveux. Choisissez des produits qui font attention à cuir chevelu, mais surtout qui l’hydrate. C’est très important ! Donc dans votre choix de shampoing et d’après-shampoing, privilégiez ceux qui nourrissent la chevelure.

    Les cheveux trop secs sont loin d’être en bonne santé. Une fois qu’ils sont propres, il faut les laisser sécher au naturel. Il est conseillé de les brosser au fur et à mesure. Attention, mieux vaut choisir les brosses faites de matière naturelle. Elles favorisent un peu plus l’apparition des boucles. Afin de sceller l’hydratation suite à l’après-shampoing, vous pouvez utiliser une huile végétale. Vous avez l’embarras de choix entre :

    • L’huile d’amande douce,
    • L’huile de ricin,
    • L’huile de coco …

    Lorsque vos cheveux seront propres, vous pourrez alors entamer le processus.

    Procéder à une étape après l’autre

    Avant de commencer à poser les bigoudis, il faut définir quel genre de boucles vous voulez. Si ce sont les wavy, il ne vous en faudra pas beaucoup. Divisez vos cheveux en plusieurs sections, en fonction de la taille des boucles que vous souhaitez. Plus grosses sont les mèches, moins vous aurez à mettre de bigoudis magiques.

    Prenez une mèche de cheveux et enroulez-la en partant du bout jusqu’à la racine pour que l’ondulation débute là. Rappelons que pour l’achat de vos bigoudis magiques, vous pouvez vous référer à de grands sites comme Amazon. Pour ce qui est du prix, il est à partir de 12 euros et plus environ. Tout dépend du nombre de bigoudis nécessaires à votre cuir chevelu. Plus ils sont épais, plus il vous faudra de bigoudis magiques.

    Mode d’emploi pour boucler rapidement les cheveux

    Une tout autre technique avec des bigoudis magiques, c’est de masser les pointes de la chevelure avec un shampoing sec avant de les boucler. Vous devez les laisser sécher à l’air libre pendant une dizaine à une trentaine de minutes. Vous pourrez tricher un peu et appliquer de la chaleur pour que le processus soit beaucoup plus rapide. Si vous voulez des boucles plus serrées, il faut prolonger la durée des bigoudis dans vos cheveux.

    Lorsque vous allez les retirer, il est conseillé de procéder avec délicatesse. C’est pour éviter qu’ils s’emmêlent entre eux. Il faut les dérouler dans le sens inverse de l’enroulement de vos cheveux. Pour séparer les boucles, évitez d’utiliser un peigne, vos doigts suffisent largement. C'est uniquement si vous souhaitez acquérir plus de volume qu’il est recommandé de peigner chaque boucle, en douceur. Il ne vous reste qu’à adopter la coiffure que vous désirez.

    Tout l’intérêt des bigoudis magiques

    Ils font en sorte que vos cheveux soient de toute beauté. Et ce, grâce à des boucles obtenues facilement et rapidement. D’autant plus que les bigoudis magiques n’endommagent pas votre cuir chevelu. De ce fait, vous pouvez y recourir autant que vous le souhaitez sans craindre une quelconque répercussion négative, bien au contraire !

    Ils vont aider vos cheveux à devenir plus souples.  Avec le temps, ils créeront plus automatiquement des vagues. Les bigoudis magiques offriront à votre chevelure des boucles parfaites avec ce qu’il faut de volume. Même dans le cas où la texture est beaucoup plus raide.

    Une astuce pratique lors de l’utilisation des bigoudis magiques

    Les bigoudis magiques sont d’une simplicité d’emploi. Les cheveux n’ont pas à être rentrés dans l’accessoire pour que ça fonctionne. Il faut tout simplement les poser sur les parties sectionnées et enrouler la mèche. Pour finir, vous rabattez les deux tiges et voilà !

    Une fois que les boucles sont défaites, il est recommandé d’y appliquer un tout petit peu d’huile végétale. L’objectif n’est pas de saturer le cuir chevelu, mais de lui ajouter un peu plus de brillance. Ils vous donnent le même résultat produit par un fer à boucler, la chaleur en moins. Ajoutons à cela qu’il est adapté à tous les âges. Vous pourrez donc l’utiliser sur les cheveux de vos enfants.

    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Découvrez nos produits

    1 de 12
    1 de 3