Bon d’achat valable du au

Pour tout achat d’un article PopBrush®, nous vous offrons un bon d’achat de 6€ à valoir sur votre prochaine commande dès 19,99€ d’achat.

Comment faire un brushing toute seule facilement ?

Faire un brushing semble très facile dès lors qu’on est chez le coiffeur. Seulement une fois rentrée à la maison, notre brosse et sèche-cheveux en main, tout ne se déroule pas comme prévu..

Désormais, le temps où seuls les coiffeurs maîtrisaient l’art mystérieux du brushing est révolu. Aujourd’hui, vous avez aussi la possibilité de réaliser un brushing parfait ! Et ce, grâce à cet article qui vous révèlera toutes les clés, afin d’obtenir un sublime brushing maison, facilement et rapidement. Si vous souhaitez percer à jour tous les secrets du brushing, lisez sans plus tarder cet article jusqu’au bout!

 

Les outils nécessaires à la réalisation d’un brushing 

La brosse à cheveux

Les brosses rondes fabriquées en poils de sanglier sont idéales.

Dirigez-vous vers une brosse plutôt grosse, si vous avez la chevelure épaisse. Les brosses de taille moyenne, quant à elles, peuvent convenir à n’importe quelle nature de cheveux. Elles sont particulièrement utiles pour décoller les racines, ainsi que pour assouplir la texture du cheveu. Enfin, les petites brosses rondes seront parfaites pour réaliser des boucles.

D'autres alternatives peuvent se présenter à vous. Notamment, les brosses soufflantes, qui vous éviteront d’utiliser un séchoir. En effet, la brosse soufflante sert à sécher et à coiffer les cheveux, tout en apportant un maximum de volume. Il existe également les brosses thermoconductrices, composées d’une surface métallique qui chauffe au contact du sèche-cheveux. Elles détiennent l’avantage de faciliter grandement le coiffage des cheveux.

 

Le sèche-cheveux

Le sèche-cheveux pour réaliser un brushing digne de ce nom, doit être chaud et assez puissant, tout en proposant une ventilation douce. Optez pour un séchoir à embout, qui offre la possibilité d’élargir la portée du souffle d’air chaud et ainsi, ne détériorera pas votre chevelure. En plus, vous pourrez plus aisément diriger l’air au bon endroit, sur les mèches que vous souhaitez discipliner.

 

Les produits soins

Un brushing sera toujours plus facile à réaliser lorsque les cheveux sont en bonne santé. Les cheveux secs et abîmés qui manquent de sébum, auront tendance à être cassants et difficiles à coiffer.

Il est donc primordial de prendre soin de votre chevelure, que vous ayez les cheveux fins ou épais, lisses ou bouclés.

Évidemment, les cheveux frisés voire crépus qui sont par nature plus fragiles que les autres, auront besoin davantage d’hydratation. Une fois par semaine, pensez à les nourrir en profondeur, avec une huile de jojoba, d’avocat ou de coco.

Afin d’optimiser le temps que vous passerez à faire votre brushing, aidez-vous de produits dédiés à cette utilisation tels que: des spray anti frizz, des laits disciplinants ou des protecteurs de chaleur.

Le processus par étape pour faire un magnifique brushing

Effectuer un pré-séchage

Positionnez votre séchoir sur moyenne température, puis commencez à sécher vos cheveux en les maintenant à une distance d’environ 10-15 cm de l’appareil. Pour les personnes avec des cheveux fins et sans volume, idéalement pré-séchez votre chevelure la tête en bas. En revanche, le pré-séchage est fortement déconseillé pour les cheveux bouclés et volumineux.

L’étape du pré-séchage est terminée, lorsqu'il n’y a plus une trace d’humidité dans l’ensemble de la chevelure.

Si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez effectuer le pré-séchage en laissant vos cheveux sécher à l’air libre. Moins ils sont exposés à la chaleur du sèche-cheveux, au mieux ils se porteront !

 

Appliquer des soins adaptés

Maintenant que vos cheveux sont séchés en grande partie, vient le moment d’appliquer un soin qui vous facilitera la tâche ! Choisissez attentivement le produit que vous allez appliquer, afin qu’il soit adapté à votre type de cheveux. Étalez le soin sur l'ensemble des longueurs, en veillant à ne pas en mettre sur les racines pour ne pas les graisser.

 

Réaliser le brushing avec les bons gestes

Le brushing se réalise mèche par mèche. Munissez-vous de pinces, afin de séparer les mèches que vous allez coiffer, des autres cheveux. Attachez la majeur partie de la chevelure au sommet de la tête, en laissant uniquement libre, les cheveux situés au niveau de la nuque.

Agrippez votre brosse ronde et commencez le brushing ! Tout d’abord, enroulez la mèche prélevée autour de la brosse, puis faites la glisser jusqu’aux pointes. Le sèche-cheveux doit accompagner le mouvement de la brosse et le flux d’air doit suivre le sens naturel de la mèche. Passez deux à trois fois sur la même mèche, pour un résultat optimal.

Une fois la technique assimilée, il ne vous reste plus qu’à enchaîner les mèches restantes. Veillez à ce que le séchoir ne soit pas trop près de votre chevelure, maintenez-le toujours à 5 cm de distance de la brosse.

Lorsque le brushing touche à sa fin, mettez le sèche-cheveux en position froide et passez quelques secondes d’air froid dans votre chevelure. Cette étape sert à fixer naturellement votre coiffure.

Maintenant que vous savez comment faire un brushing toute seule facilement, c’est à vous de jouer ! Pour ne pas endommager vos cheveux, il est recommandé de ne pas abuser des brushings. Idéalement, le brushing ne doit pas être réalisé plus d’une fois par semaine.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré