Bon d’achat valable du au

Pour tout achat d’un article PopBrush®, nous vous offrons un bon d’achat de 6€ à valoir sur votre prochaine commande dès 19,99€ d’achat.

Des Cheveux qui poussent rapidement : Nos 10 conseils d’experts

lLe cheveu qui pousse vite et bien est un cheveu en bonne santé qui subit le minimum d’agressions extérieures. Vos cheveux poussent et pousseront toujours (sauf dans le cas de problèmes de santé affectant la pousse) à raison de 0,3 mm par jour en moyenne.
Dans cet article, vous trouverez nos 10 conseils pour favoriser la pousse rapide des cheveux ainsi qu’un concentré de recommandations pour une routine pratique, efficace et adaptée à votre mode de vie et surtout à la santé de vos cheveux.

La pousse des cheveux

Avant toute chose, il est important de comprendre comment se forme et évolue le cheveu. Pour simplifier les choses, nous dirons que les cheveux, indépendamment de leur nature, sont constitués :

  • d’un noyau (fibre centrale ou moelle) amorphe et dépourvu de pigments,
  • du cortex, très pigmenté, qui entoure la moelle et qui donne la couleur du cheveu,
  • les cuticules, encore appelés écailles qui ont principalement une fonction de protection.

Le cheveu est constitué majoritairement de la kératine (95 %). La kératine est une protéine qui assure la solidité et la souplesse du cheveu. On en retrouve d’ailleurs dans un certain nombre de masques capillaires.

Le cheveu pousse avec ces trois couches, mais il peut arriver que des manipulations maladroites ou des problèmes de santé altèrent sa structure, empêchent sa croissance ou affectent le volume de la chevelure (brossage, décoloration, maladies, traitements médicamenteux, appareils chauffants…).

Le sébum dont la présence est nécessaire pour la lubrification du cuir chevelu et du cheveu sur toute sa longueur joue lui aussi un rôle déterminant.

  • Peu de sébum : vos cheveux seront secs et cassants,
  • Trop de sébum : vos cheveux seront gras.

 

10 Conseils pour faire pousser vos cheveux plus vite

Cette liste de conseils se base sur des principes, qui une fois adoptés et bien appliqués conduisent à une amélioration certaine de votre pousse capillaire.

Conseil n° 1 : Apprenez à connaître votre type de chevelure

Bien avant de commencer à utiliser un quelconque soin miracle à la banane, au miel ou aux œufs, apprenez à observer vos cheveux, tout comme vous le faites pour votre peau. Pensez à faire des tests avant l’application d’un produit capillaire, shampoing ou masque, surtout lors d’une première utilisation.
Les adeptes du naturel doivent particulièrement vérifier la tolérance et la réactivité de leurs cheveux aux différentes recettes capillaires.
Pas besoin d’être chimiste, nous vous l’accordons. Cependant, notre conseil serait de privilégier des produits naturels ou à défaut respectueux de la structure de votre cheveu qui ne viendront pas entraver sa croissance.

cheveux qui poussent vite

 

Conseil n° 2 : Prenez soin de vos cheveux : gommage, hydratation, protéines

Cela commence par le gommage. Eh oui mesdames (messieurs), il faut débarrasser tout en douceur vos cheveux des produits de coiffage accumulés au niveau du cuir et sur toute la longueur du cheveu. Vous préparez ainsi à mieux absorber les soins que vous ferez par la suite.
Il est conseillé d’espacer les lavages des cheveux de 3 à 5 jours pour permettre à la fibre capillaire de se reposer de ces agents lavants qui ne sont pas toujours doux, chimiquement parlant.

Après le gommage, appliquez un masque protéiné ou hydratant selon le besoin immédiat du cheveu. Puis faites un shampoing de préférence doux. Appliquez ensuite si vous le souhaitez un après-shampoing et passez au démêlage. Le séchage se fera à température modérée. La chaleur peut se révéler nuisible pour le cheveu. Investissez dans des appareils chauffants (séchoirs, lisseurs…) de bonne qualité pour éviter la casse de vos cheveux.


 

Conseil n° 3 : Appliquez votre routine et notez les résultats

Une autre façon de s’assurer que votre cheveu aime les soins que vous lui apportez est de noter consciencieusement les résultats que vous obtenez. Du plus précis (centimètres acquis tous les mois, brillance et résistance des cheveux) jusqu’à la photographie comparative, vous avez le choix. Cette méthode vous permettra d’y voir plus clair sur ce qui fonctionne ou non.

Conseil n° 4 : Soyez régulier

Vous avez décidé d’accélérer la croissance de vos cheveux et vous comptez bien tout faire pour atteindre rapidement les résultats escomptés. Bien trop souvent, à cette étape de ferveur succède une période de laisser-aller qui vous fait perdre l’avantage que vous aviez acquis. Veillez à définir un rythme avec des soins et des gestes qui vous correspondent. Adaptez-les à votre style de vie et votre emploi du temps pour ne pas baisser les bras trop vite.

Conseil n° 5 : Évitez les tensions

Bien trop souvent, ce ne sont pas vos cheveux qui refusent de pousser. Ils poussent bel et bien, mais finissent par casser. Ce cycle est naturel, jusqu’à un certain point.
Des coiffures trop serrées ou des brosses inadaptées à vos cheveux vont augmenter considérablement la casse. Évitez donc de trop serrer votre queue de cheval ou votre chignon. Pour le coiffage, choisissez des brosses souples aux fibres naturelles pour éviter de vous arracher les cheveux en les coiffant.

Conseil n° 6 : L’intérieur et l’extérieur sont toujours connectés

Vous avez sans doute remarqué que certaines phases de maladies pouvaient entraîner une chute excessive de vos cheveux. En réalité, l’aspect de vos cheveux peut révéler un dysfonctionnement, une carence ou un dérèglement dans votre organisme. Cela n’est pas systématique. Mais une chose est sûre, si vous êtes en bonne santé, vous aurez des cheveux beaux et forts. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour une cure de vitamines ou pour la prise d’autres compléments alimentaires boostant la pousse. Cela pourrait faire toute la différence.


 

Conseil n° 7 : La levure de bière

Si vous avez des problèmes récurrents de chute de cheveux ou si vous souhaitez tout simplement accélérer les choses, nous vous recommandons vivement la levure de bière qui contient des nutriments essentiels (vitamines B8, B9, B6) à la pousse et au renforcement de la fibre capillaire. Son utilisation associée à des compléments alimentaires et des vitamines vous donnera une chevelure sublime.

Conseil n° 8 : Buvez beaucoup d’eau

Pour la santé, l’éclat de vos cheveux, mais aussi de votre peau, vous devez vous assurer de rester bien hydratée tout au long de la journée. Des cheveux secs et cassants conduisent à une perte de longueur.

Conseil n° 9 : Laissez-les respirer

Eh oui ! Il faut les laisser pousser. Vos cheveux aussi peuvent étouffer sous le poids des soins, des crèmes, des lissages, des colorations. Parfois, ils ont juste besoin de respirer à l’abri de toute agression extérieure. Cependant, vous devriez les garder aussi souvent que possible dans une coiffure (lâche) pour éviter qu’ils s’emmêlent.

Conseil n° 10 : Arrêtez de comparer

La vitesse de croissance des cheveux diffère d’une personne à l’autre, d’un type de cheveu à l’autre. Outre le fait de vous pousser à vous lamenter sur votre sort, comparer vos cheveux à ceux des autres peut provoquer un stress qui ne fera que vous desservir dans votre quête de longs et beaux cheveux.

 

Mes cheveux, mon trésor : des cheveux longs et résistants

Qu’ils soient courts, longs, bruns, blonds, fins, épais, clairsemés ou abondants, ce sont vos cheveux et vous devriez en profiter tels qu’ils sont. Mettez en pratique nos conseils simples, mais qui sont efficaces. Ils sont sans risque d’erreur et permettront de redonner vitalité et résistance à vos cheveux pour une pousse rapide.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré