VOTRE PEIGNE NETTOYEUR

N'oubliez pas notre peigne nettoyeur pour augmenter considérablement la durée de vie de vos brosses à cheveux. Equipé de griffes très fines, ce peigne vous servira à retirer les cheveux cassés et les saletés de votre brosse à cheveux. 

5,90 EUR 7,90 EUR
Vous économisez 2,00 EUR (25 %)
Non merci

Les meilleurs ustensiles pour ta crinière

Pourquoi se brosser les cheveux avec une brosse de qualité ?

Quel que soit la nature de son cheveu, il est très important de se brosser régulièrement les cheveux et cela avec une brosse de qualité, pourquoi ?
Parce que si on se brosse les cheveux avec une brosse de mauvaise qualité cela peut altérer la fibre capillaire, casser les longueurs ou encore créer des problèmes d'électricité statique.

Aujourd'hui nous allons vous parler des ustensiles qui vont vous permettre de démêler vos cheveux, de les lustrer, de les faire briller et aussi de les lisser.

La brosse en poil de sanglier

Pour commencer, on va parler de la brosse en poils de sanglier. Il faut savoir que c'est la brosse qu'utilisaient nos grand-mères. Bien entendu les sangliers ne sont pas tués pour leurs poils en général, les poils sont tout simplement récupéré de sangliers morts, notamment vous savez lors de parties de chasse, donc ne vous inquiétez pas.

Pour être sûre qu'une brosse est 100% en poils de sanglier, il vous suffit de brûler une partie de la brosse, si cela sent le cochon c'est que c'est bon, si cela sent le plastique c'est que ce n’est pas bon.

Que permet une brosse en poil de sanglier ?

Donc cette brosse en poils de sanglier, que permet-elle de faire ? Tout d'abord elle permet de faire descendre le sébum le long de la fibre capillaire. On vous le rappelle, le sébum étant la meilleure huile pour vos cheveux, donc si on fait descendre le plus possible ces baumes sur le cheveu, vos cheveux seront nourris et protégés.

Les avantages d'une brosse en poil de sanglier

Une brosse en poil de sanglier est parfaitement adaptée à toutes les crinières qui puisse exister et très appropriée pour les problèmes de racines grasses et pointe sèche et elle permettra également à la longue d'espacer vos shampoings. Un autre gros avantage de cette brosse étant qu'elle démêle sans casser. 

Vous ne pourrez pas tirer le nœud, cela va glisser tout simplement en écartant les cheveux du nœud tout doucement et donc cela ne cassera pas la fibre. Elle est suffisamment rigide mais tout en étant souple pour enlever on va dire une partie des nœuds qui sont faciles à défaire sans pour autant casser ou tirer quelques cheveux. 

Un autre avantage aussi, c'est qu'elle nettoie les poussières et les impuretés que vous pourriez accumuler dans votre crinière, on vous le garantit. Brossez-vous les cheveux le soir avec et vous retrouverez dans la brosse toute la poussière de la journée.
C'est d'ailleurs un autre gros avantage de cette brosse, elle lisse les cheveux. En effet comme les poils de sanglier sont composées aussi de kératine tout comme vos cheveux, cela nourrit les cuticules du cheveu et cela permet d'avoir un cheveu lustré, plus soyeux.

Le peigne en corne

Maintenant on va vous parler du peigne en corne. Alors on vous rassure qu’on ne tue pas les animaux pour en faire des peignes en corne. Tout simplement la corne qui sert à faire ces peignes provient d'animaux morts, en général, pour leur viande et donc quitte à tuer des animaux pour leur viande, autant récupérer leurs cornes et en faire des peignes. Au moins ces animaux ne seront pas morts pour rien donc cela c'est notre big big big big coup de cœur. Si vous voulez en acheter un c'est le lien dans le menu.

Les avantages du peigne en corne

Donc le peigne en corne c'est également de la kératine puisqu'il est fait à partir de cornes d'animaux et le premier avantage du peigne en corne consiste à annuler toute l'électricité statique que vous pouvez avoir dans vos cheveux. On ne va pas rentrer dans le processus moléculaire mais en gros si vous avez les cheveux très électriques utilisé un peigne en corne.

Également un gros avantage du peigne en corne c'est que le démêlage est facilité et cela même pour les crinières bouclées. On l'utilise sur cheveux bouclés vu sa largeur, il passe entre les boucles sans les casser et de ce fait il n'accroche pas les écailles du cheveu contrairement aux peignes en plastiques et en facilite ainsi le démêlage.

Donc le gros avantage du peigne en corne c'est qu'il va lisser la cuticule du cheveu et le rendre brillant et de ce fait vos cheveux renverront beaucoup mieux la lumière. Cela n'en sera que plus joli. 

En réalité, avoir des ustensiles composés de kératine va aider les écailles du cheveu à se resserrer et de ce fait vos cheveux seront beaucoup plus résistant aux agressions extérieures, c’est-à-dire contre la pollution, contre les intempéries, ils feront moins de frisottis quand il y aura l'humidité par exemple. Vos cheveux seront également moins gras et ils ne se déshydrateront pas.

L'avantage de la corne est que c'est un matériau naturel qui est également biodégradable. Admettons que votre peigne soit cassé, ce n’est pas comme un peigne en plastique qui mettra des années à se dégrader, voir des centaines de milliers d'années. Là c'est totalement biodégradable et notamment lors de la fabrication des peignes, les résidus de poudre de corne sont tout simplement utilisés pour faire des engrais dans l'agriculture biologique.

La brosse en bois

Dernier d'ustensile dont on va parler va être la brosse en bois. Donc la brosse en bois, l’avantage c'est que c'est un matériau naturel, elle va très bien démêler grâce à ses picots un petit peu plus rigide et c'est ce qui vous permettra en fait de finir le démêlage si vous avez une crinière très très emmêlée. Le bois aura tendance à mieux glisser sur la fibre capillaire et donc à moins accrocher la fibre. C'est une brosse qui est également antistatique donc fini l'électricité statique avec la brosse en bois.

Les avantages de la brosse en bois

Étant donné que ses picots sont un petit peu dur, cela va vous permettre de faire un massage du cuir chevelu et qui dit massage du cuir chevelu dit stimulation de la circulation sanguine et donc pousse ou repousse des cheveux. Donc cela est très bien si vous voulez vous faire un petit massage rapide tous les matins. Vous appuyez un petit peu sur votre crâne et cela vous permettra de stimuler la circulation sanguine. C'est une brosse qui attrape aussi pas mal les impuretés donc elle va nettoyer vos cheveux.
Alors attention ! beaucoup moins que la brosse en poils de sanglier, mais tout de même.

Aussi un autre avantage de cette brosse c'est que le bois est compatible avec la kératine. Si vous avez les cheveux très gras c'est une brosse qui absorbera un  peu l'excédent de sébum et le déposera progressivement sur le cheveu. Cela c'est vraiment très appréciable pour le cheveu selon nous.

Également gros avantage pour les chevelures volumineuse, c'est d'enlever un petit peu cet appel d'air qu'on a tendance à avoir lorsque les cheveux gonflent. Donc la brosse en bois c'est très bien si vous avez des cheveux trop volumineux et que vous désirez moins de volume.
A contrario la brosse à poil de sanglier a tendance à donner du volume. Elle est quasiment parfaite pour les cheveux un peu raplapla.

Une routine pour vous démêler les cheveux

Maintenant voici une routine pour bien vous démêler les cheveux.

Vous allez commencer par la brosse à poils de sanglier pour enlever la majorité des nœuds qui vont se dissiper grâce aux poils. Elle va enlever une partie des petits nœuds qui s'enlève facilement. On n'a pas besoin de tirer dessus donc cela va se faire très délicatement sans casser la fibre capillaire.

C’est une brosse qui est très efficace si vous avez des nœuds qui sont assez compliquées à enlever. Si vraiment vous bloquez sur de gros nœuds récalcitrants, alors prenez la mèche avec les doigts et passez la brosse dedans délicatement sans arracher la moitié de vos cheveux.

Ensuite vous pourrez passer avec le peigne en corne pour terminer le travail et retirer toute l’électricité statique.

Comment bien nettoyer ses ustensiles

Voici les derniers petits conseils pour bien nettoyer vos ustensiles.

Comment nettoyer un peigne en corne ?

Une petite mention particulière pour le peigne en corne. On vous conseille de le nettoyer avec un savon doux et de l'essuyer directement après. On n’utilise surtout pas un peigne en corne sous la douche puisque la corne est en sensible à l'humidité et à la chaleur. Vous pourriez abîmer votre peigne en corne. Vous pouvez l'utiliser sur cheveux mouillés il n'y a pas de souci mais cependant pas dans la douche.

Comment nettoyer une brosse à cheveux ?

Ensuite, en ce qui concerne les brosses, comme elles sont un petit plus chiantes à nettoyer, nous vous conseillons de faire l'acquisition d'un peigne nettoyeur  avec des griffes très fines et donc vous allez prendre votre peigne et le passer dans la brosse à poils. Vous allez enlever déjà une bonne partie des cheveux et notamment les poussières qu'il peut y avoir dedans. Vous faites exactement la même chose pour vos autres brosses.

Ensuite vous prenez par exemple votre shampoing siliconé sulfaté dont vous ne voulez plus et vous pouvez très bien le réutiliser pour laver vos brosses.
Alors notre gros conseil, on doit laver ses brosses une fois par semaine, parce qu’on vous explique, si vous vous lavez les cheveux et qu’après vous utilisez une de vos brosses sales, c'est comme si vous sortiez de la douche et que vous remettiez votre culotte salle de la veille, aucun intérêt.

Donc les brosses cela se nettoie quand vous faites votre shampooing. Essayez de le faire régulièrement. Nous, on conseille une fois par semaine. Il vous suffit tout simplement de les humidifier sous la douche et de shampouinez en les frottant entre elle. Vous allez voir, cela va faire de la mousse et toutes les impuretés vont s’évacuer simplement avec votre mouvement de va-et-vient vertical et horizontal. Une fois que vous les avez lavé, vous les rincez bien à l'eau claire et vous allez les faire sécher tout simplement tête en bas sur un linge près d'un radiateur ou au soleil.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré