Le masque aux œufs : un vrai soin miracle pour vos cheveux !

À certains moments de notre vie, nos cheveux peuvent être cassants ou abimés. On le remarque par exemple lorsque l’on en perd beaucoup ou qu’ils sont difficiles à peigner.
Rassurez-vous, il existe des astuces simples à mettre en place pour conserver une belle chevelure en pleine santé.
L’une d’elles consiste à utiliser de l’œuf pour redonner du peps à votre coiffure.
Voyons tout de suite quels sont les avantages de l’œuf pour vos cheveux et comment réaliser quelques masques qui leur feront le plus grand bien.

 

Pourquoi utiliser un soin à l’œuf pour ses cheveux ?

Le jaune d’œuf est un ingrédient utilisé depuis très longtemps à travers le monde dans la réalisation des soins pour les cheveux. Ses vertus sont nombreuses et permettent de conserver une chevelure en bonne santé.

Mais quels sont donc les bienfaits de l’œuf pour les cheveux ?

Amélioration de l’élasticité capillaire

La teneur élevée de l’œuf en lutéine permet une bonne hydratation du cheveu et donc une meilleure élasticité.

Diminution de la chute des cheveux

Les nutriments présents dans le jaune d’œuf permettent de stimuler le cuir chevelu. Il est alors renforcé dès la racine limitant ainsi la chute des cheveux.

Moins de casse

Là aussi, c’est les vertus de la lutéine présente dans le jaune d’œuf qui vient en aide aux cheveux. Elle permet de réduire les fourches et de réparer les cheveux en reconstituant les manques en kératine, les laissant ainsi doux et soyeux.

Accélération de la pousse

Le jaune d’œuf contient une grande quantité de nutriments et de protéines très nourrissantes pour le cheveu. Tous ces apports permettent de favoriser une pousse saine et rapide de la chevelure.

Des cheveux plus brillants

Cette fois-ci, ce sont les vertus du blanc d’œuf qui permettront d’accentuer la brillance des cheveux grâce aux protéines présentes dans celui-ci.

Recettes de masques aux œufs pour les cheveux

Vous l’aurez compris, vous avez tout intérêt à utiliser de temps en temps la puissance de l’œuf pour faire du bien à vos cheveux.

Voici donc quelques recettes de masques aux œufs faciles à réaliser à la maison

Astuce n° 1 : Un masque aux œufs, à l’huile d’olive et à l’aloe vera

Vous connaissez certainement les vertus de l’aloe vera ! Associé à l’huile d’olive et à l’œuf, il fera des merveilles sur vos cheveux. Cette synergie permet de régénérer et renforcer les cheveux ternes.
Pour réaliser cette recette de masque aux œufs, munissez-vous d’un bol dans lequel vous verserez 3 cuillères de jaunes d’œufs, une cuillère d’huile d’olive que vous aurez préalablement chauffée légèrement et environ 5 cuillères d’aloe vera. Mélangez consciencieusement ces trois ingrédients pour créer une texture homogène et appliquez la préparation sur vos cheveux depuis la racine jusqu’à la pointe.

Laissez poser 30 minutes en plaçant une serviette sur vos épaules pour éviter de tacher vos vêtements.

Rincez ensuite abondamment à l’eau froide. En effet, si vous utilisez de l’eau chaude, celle-ci fera cuire l’œuf qui sera alors beaucoup plus difficile à enlever.

Si vos cheveux sont gras, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile de jojoba à la place de l’huile d’olive.*

masque aux oeufs cheveux

Astuce n° 2 : Un masque aux œufs avec du lait caillé

Si vous souhaitez diminuer considérablement la chute de vos cheveux, alors ce masque à l’œuf est exactement ce qu’il vous faut. Cette recette a également pour vertus de renforcer et d’assainir votre cuir chevelu.
Pour sa réalisation, vous avez besoin d’un œuf entier, de quelques cuillérées à soupe de lait caillé et d’un trait de jus de citron. Déposez tous ces ingrédients dans un bol et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
Appliquez ensuite ce mélange au pinceau sur votre cuir chevelu.

Après une heure, rincez correctement et lavez-les avec votre shampooing habituel.

Astuce n° 3 : Un masque d’œuf avec du lait d’amande et l’huile de coco

Si vos cheveux sont secs, un masque à base d’œuf, de lait d’amande et d’huile de coco naturel peut-être la solution idéale.

Pour le réaliser, il vous faudra 2 cuillères d’huile de coco naturelle, 4 cuillères de lait d’amande et 2 blancs d’œufs.
Versez chacun de ces ingrédients dans un récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.
Une fois la préparation prête, appliquez-la sur votre cuir chevelu ainsi que sur vos longueurs. Laissez pénétrer le masque quelques minutes avant de procéder au lavage à l’eau froide et au shampooing.

Astuce n° 4 : Un masque aux œufs et au citron

Ce masque est idéal pour apaiser les cuirs chevelus irrités.

Pour le confectionner, rien de plus simple ! Il vous faudra 1 œuf et 4 cuillères à café de jus de citron. C’est tout !

Mélangez les ingrédients et appliquez la solution généreusement sur votre cuir chevelu. Après 1 à 2 minutes, rincez-vous les cheveux à l’eau froide.

L’œuf, mon ingrédient miracle pour les cheveux !

Utilisé seul ou en synergie avec d’autres ingrédients, l’œuf est un produit miracle qui redonnera vie à votre chevelure et qui apaisera en douceur votre cuir chevelu.

C’est finalement si simple de faire du bien à ses cheveux !

Articles Récents

Quelle coiffure d'été adopter ?

Quelle coiffure d'été adopter ? En saison estivale, nos cheveux sont exposés à différents facteurs d'agression comme : les fortes chaleurs, l'eau de mer ou encore le chlore de la...

Lire l'article entier

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré