VOTRE PEIGNE NETTOYEUR

N'oubliez pas notre peigne nettoyeur pour augmenter considérablement la durée de vie de vos brosses à cheveux. Equipé de griffes très fines, ce peigne vous servira à retirer les cheveux cassés et les saletés de votre brosse à cheveux. 

5,90 EUR 7,90 EUR
Vous économisez 2,00 EUR (25 %)
Non merci

Brosse à cheveux en plastique: comment bien la choisir ?

Tous les cheveux ont besoin de soin, qu’ils soient lisses, ondulés ou bouclés. Évidemment, les maintenir en bonne santé passe par se munir de produits capillaires de qualités, tels que des shampoings et masques adaptés. Mais aussi par réduire l’utilisation abusive de chaleur, comme les liseurs ou sèche-cheveux.

 

Cependant, un élément manque à l’appel: la brosse à cheveux. Cet accessoire est souvent négligé à tort, parce qu’il est indispensable pour avoir une chevelure de rêve.

 

Dans cet article, vous retrouverez une sélection des meilleures brosses à cheveux en plastique, peu coûteuses mais très avantageuses. Et ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tous les goûts ou plutôt pour toutes les natures de cheveux !

 

Quelle brosse à cheveux en plastique faut-il choisir ?

 

La brosse à cheveux Pop Brush: une brosse large munie de poils naturels de sanglier

La brosse à cheveux Pop Brush est élaborée avec un manche en plastique anti dérapant, afin qu’elle ne vous échappe pas des mains lors du brossage. Contrairement à d’autres brosses en plastique, ses poils ne sont pas artificiels, mais bien en poils naturels de sanglier.

 

Les poils de sanglier présentent de nombreux avantages. Ils sont notamment naturellement gorgés de kératine, par conséquent, ils nourrissent et hydratent en profondeur le cheveu. De plus, les poils de sanglier répartissent le sébum sur la totalité de la chevelure, de la racine jusqu’aux pointes. La brosse à cheveux Pop Brush est donc particulièrement adaptée aux personnes avec les cheveux fins et gras.

 

L’avantage non négligeable de la brosse à cheveux Pop Brush est qu’elle peut tout de même être utilisée par tout le monde, quel que soit son type de cheveux. En plus, elle apporte un gain de temps énorme, au vu de la surface de brossage qu’elle peut couvrir.

 

Comme si cela ne suffisait pas, la brosse Pop brush promulgue un véritable massage crânien. En effet, sa forme courbée s’adapte parfaitement à la forme de la tête et vient stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu. Idéale pour les personnes souhaitant faire pousser plus rapidement leur cheveux.

 

La brosse à cheveux Tangle Teezer Original: la brosse qui ravira les petits comme les grands

La brosse à cheveux Tangle Teezer Original connaît un grand succès dans le monde capillaire, et pour cause ! Sa technologie unique est basée sur des picots de différentes tailles, se courbant et glissant naturellement dans les cheveux, pour un démêlage sans abîmer les cheveux.

 

Cette brosse ronde qui ne paie pas de mine est idéale pour se débarrasser des nœuds, même les plus coriaces, surtout chez les enfants. En effet, vous pourrez enfin démêler la chevelure de vos bouts de choux, sans entendre de cri ni de pleurs.

 

La brosse à cheveux Tangle Teezer « Thick and Curly »: specialement dédiée aux cheveux bouclés et épais

 

Pour les cheveux volumineux, frisés voire crépus, la brosse à cheveux Tangle Teezer « Thick and Curly » est la référence.

 

Comme la Tangle Teezer Original, la brosse Tangle Teezer « Thick and Curly » est conçue avec les mêmes innovations, à une exception près. Les picots sont placés à deux hauteurs distinctes comme le modèle original, cependant ils sont plus robustes et plus longs de 4 mm. Évidemment, les picots restent toujours très flexibles, tout en offrant la possibilité de dénicher les nœuds enfouis dans l’épaisse chevelure.

 

Par ailleurs, la Tangle Teezer « Thick and Curly » n’abîme pas les cheveux, et surtout ne casse pas la structure des boucles.

 

Le peigne à dents larges en plastique: l’allié parfait pour les cheveux crépus ou frisés

Le peigne à dents larges en plastique est parfait pour celles et ceux arborant une chevelure épaisse et frisé. Il est facile à trouver dans n’importe quel magasin et très peu onéreux !

 

La fonction première du peigne à dent est de démêler profondément les cheveux, sans les abîmer ou les scinder.

 

L’élément capital à prendre en compte lors de l’achat d’un peigne en plastique est la largeur des dents. En effet, le choix de l’espacement des dents du peigne dépendra de la nature de votre cheveu.

 

Pour les cheveux fins, les peignes à dents resserrés seront privilégiés. Tandis que, pour les cheveux frisés ou crépus, les peignes à dents larges seront optimales. Plus les dents du peigne seront larges, plus elles vous éviteront de ruiner la beauté de vos boucles.

Il existe aussi des alternatives de peignes à dents mixtes, afin de mettre tout le monde d’accord ! 

Maintenant que vous avez pris connaissance des meilleures brosses à cheveux en plastique, c’est à vous de jouer ! Il vous suffit simplement de choisir la brosse qui convient le mieux à votre type de cheveux.

 

Bien que je ne veuille pas influencer votre choix, la brosse Pop Brush semble être la brosse à cheveux en plastique la plus avantageuse. En plus du fait qu’elle soit composée de poils naturels de sanglier, elle est aussi très polyvalente. Avec ses différentes coloris, elle peut aussi bien plaire à une femme qu’à un homme. Et grâce à son design innovant, elle peut s’adapter à n’importe quelle nature de cheveux.