VOTRE PEIGNE NETTOYEUR

N'oubliez pas notre peigne nettoyeur pour augmenter considérablement la durée de vie de vos brosses à cheveux. Equipé de griffes très fines, ce peigne vous servira à retirer les cheveux cassés et les saletés de votre brosse à cheveux. 

5,90 EUR 7,90 EUR
Vous économisez 2,00 EUR (25 %)
Non merci

Brosse pour cheveux crépus, comment bien la choisir

Les cheveux crépus peuvent donner du fil à retordre, surtout quand il s’agit de l’étape du démêlage. Que vous soyez une femme ou un homme avec des cheveux crépus, les entrenir et les brosser peut vite être un enfer.

Afin de sublimer votre Afro, il vous faut vous armer des bons outils et cela ne se résume pas simplement aux produits capillaires. En effet, nourrir ses cheveux crépus est une chose, mais les brosser en est une autre.

Le choix de la brosse à cheveux est malheureusement souvent négligé. Pourtant, elle joue un rôle très important dans la santé et l’aspect de la chevelure, particulièrement pour les cheveux crépus.

Si vous souhaitez mettre en valeur et sublimer votre afro, vous devez absolument vous munir d’une brosse adaptée à vos cheveux.

 

Quelle brosse choisir pour démêler et coiffer les cheveux crépus ?

 

La brosse Denman D3: la brosse pour cheveux crépus dédiée aux hommes

Même si elle peut aussi convenir aux femmes, la brosse Denman D3 est particulièrement géniale pour les hommes aux cheveux courts.

 

En effet, avec 7 rangées de picots souples en nylon avec bouts arrondies, elle structure les cheveux sans les endommager. En plus, elle peut être utilisée autant pour démêler les cheveux que pour faire des brushings.

 

La brosse en poils de sanglier: l’accessoire idéale pour apporter de la brillance à votre afro

La brosse en poils de sanglier offre un brossage doux et respectueux pour vos cheveux crépus. Les poils de sanglier sont naturellement composés de kératine, ce qui leur confèrent des propriétés hydratantes.

Par ailleurs, la brosse en poils de sanglier empêche la propagation d’électricité statique dans votre chevelure. Et permet également une répartition de sébum des racines jusqu’aux pointes.

La brosse Pop Brush faite d’une combinaison de poils de sanglier et de pointes en nylon, est la brosse parfaite pour démêler rapidement et efficacement les cheveux crépus. En plus, grâce à sa forme courbée, la brosse Pop Brush est idéale pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu et ainsi, favoriser la pousse des cheveux. Elle confère un véritable massage du cuir chevelu tout en prenant soin de votre précieuse chevelure.

 

Le peigne infusé aux huiles: pour un démêlage tout en douceur

Le peigne infusé aux huiles est une solution miracle, pour discipliner les cheveux crépus. Le principe de ce peigne à dents larges est simple: libérer des huiles nourrissantes durant le brossage.

Ce peigne possède donc de multiples avantages. Entre autres, celui de démêler en douceur sans abîmer les cheveux,  mais aussi, celui de les hydrater et de les nourrir en profondeur.

Il peut très bien être utilisé sur une chevelure sèche ou mouillée. Il est l’accessoire parfait pour les cheveux secs et crépus, afin de leur redonner de la brillance et redéfinir les boucles.

 

La brosse Tangle Teezer Thick & Curly spéciale cheveux crépus 

La Tangle Teezer Thick & Curly est la brosse démêlante par excellence pour les cheveux crépus. Sa technologie unique avec deux hauteurs de picots, évite que vos cheveux soient endommagés lors du brossage et défait les nœuds délicatement.

 

Comment coiffer des cheveux crépus ?

 

Plaquer des cheveux crépus sans gel grâce au peigne à lisser

Le gel est un produit chimique et peut par conséquent, nuire à la santé de votre chevelure.

Une solution existe pourtant bel et bien pour remplacer le gel. En plus, cette méthode est très bénéfique pour entretenir la vitalité de la chevelure. Que demander de mieux.

Cette technique consiste à utiliser un masque capillaire à la place du gel. Il vous faut simplement vous munir d’une brosse en poils de sanglier, par exemple la brosse Pop Brush. Puis, appliquez le masque de la même manière que vous le feriez avec le gel, puis venez lisser avec la brosse. Et voilà, le tour est joué !

 

Lisser facilement des cheveux crépus

La brosse lissante pour cheveux crépus de chez Calor est l’accessoire qu’il vous faut pour réussir vos lissages. Grâce à ses picots triple action, elle lisse parfaitement les cheveux, tout en les rendant brillants et sans frisottis.

 

Comment entretenir les cheveux crépus d’un bébé ?

La brosse pour cheveux crépus pour bébé doit être conçue spécifiquement pour cette utilisation. Idéalement, de sa naissance à son troisième anniversaire, une petite brosse en poils de nylon très souples fait très bien l’affaire. Le cheveu métissé étant plus sec que celui caucasien, même chez un bébé, il faut éviter de laver trop régulièrement les cheveux de votre nouveau-né. Après le bain, vous pouvez lui appliquer une huile adaptée pour bébé sur sa chevelure afin de la nourrir profondément.