VOTRE PEIGNE NETTOYEUR

N'oubliez pas notre peigne nettoyeur pour augmenter considérablement la durée de vie de vos brosses à cheveux. Equipé de griffes très fines, ce peigne vous servira à retirer les cheveux cassés et les saletés de votre brosse à cheveux. 

5,90 EUR 7,90 EUR
Vous économisez 2,00 EUR (25 %)
Non merci

Brosse pour cheveux épais : comment bien la choisir ?

Vous avez envie d’acheter une nouvelle brosse à cheveux pour vos cheveux épais ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, voici les différents conseils que nous pouvons vous donner pour choisir la brosse idéale pour votre nature de cheveux. Vous souhaitez en apprendre davantage ? Cet article est fait pour vous !

 

Opter plutôt pour une brosse large pour les cheveux épais

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour les cheveux épais est tout simplement d’opter pour une brosse large. En effet, la forme a peu d’importance, mais il faut que cette dernière puisse facilement se glisser au sein des différentes mèches de cheveux. Voici les différentes formes de brosses à cheveux pour lesquelles vous pouvez opter :

  • Une brosse ronde : C‘est certainement l’une des plus classiques. Néanmoins, la brosse ronde est parfaite pour les cheveux épais, pour les cheveux bouclés, mais également pour les cheveux frisés.
  • Une brosse ovale : elle n’est pas vraiment différente de la brosse précédente, si ce n’est qu’elle est légèrement plus allongée. Bien évidemment, il s’agit d’un choix qui se fera essentiellement au niveau de vos goûts concernant cette dernière.
  • Une brosse carrée : c’est certainement ce qui pourrait être le plus pratique pour le brossage de vos cheveux épais ou de vos cheveux bouclés. En effet, la brosse carrée permet d’être plus grande qu’une brosse ronde ou ovale, par exemple.

Comme vous pouvez le constater, il ne sert à rien de prendre une brosse trop petite. En effet, cette dernière risquerait de ne pas démêler correctement vos cheveux, ce qui n’est absolument pas le but recherché.

 

Utiliser une brosse avec des poils de sanglier pour les cheveux épais

Pour les cheveux épais, il est parfaitement possible d’opter pour une brosse avec des poils de sanglier. Elle apporte de la brillance, mais permet également de ne pas faire réagir vos cheveux à l’électricité statique. De plus, opter pour une brosse avec des poils naturels de sanglier n’abîme pas le cuir chevelu, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

 

Il est important de noter que ce type de brosse à cheveux dépend essentiellement de votre nature de cheveux. SI vous avez les cheveux bouclés ou frisés, ce n’est pas forcément le genre de brosse qui pourrait vous correspondre, par exemple.

 

On choisit plutôt des peignes pour les cheveux bouclés et frisés

Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, il est possible d’utiliser une brosse, mais les peignes restent tout de même les plus pratiques pour ce type de cheveux. Voici les différents produits que nous pouvons vous proposer :

  • Le peigne à grosses dents : cela permet vraiment de ne pas abîmer les boucles ce qui est un point non négligeable. En effet, les dents passent entre les boucles pour que vous puissiez démêler et coiffer vos cheveux.
  • Les peignes fourchettes : cela vous permettra d’avoir d’autant plus de volume de texture, ce qui est plutôt agréable.
  • Le peigne à queue : il possède de fines pointes, ce qui permet tout simplement de dessiner les boucles avec une grande précision.

L’ensemble des différents peignes que nous avons pu citer ci-dessus sont parfaits pour des cheveux bouclés ou des cheveux frisés. Vous pouvez donc en choisir un les yeux fermés. Néanmoins, tout dépend de ce dont vous avez besoin ou ce dont vous avez envie.

 

Choisir la brosse Pop Brush pour démêler et coiffer vos cheveux épais et vos cheveux bouclés

 

Vous ne savez toujours pas quelle brosse pour cheveux épais ou bouclés vous pouvez choisir ? Nous allons tout simplement vous parler de la brosse Pop Brush, qui est la meilleure brosse démêlante qui existe à l’heure actuelle. Et pour cause, cette dernière présente de nombreux avantages. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Elle démêle les cheveux sans douleur. En effet, ce n’est pas parce que nous ne sommes plus des enfants que nous supportons davantage la douleur. Avec cette brosse à cheveux, vous pourrez facilement démêler vos cheveux en seulement quelques coups de main.
  • Elle s’adapte à votre nature de cheveux. En effet, que vous ayez les cheveux épais, les cheveux bouclés ou encore les cheveux frisés, c’est une brosse qui pourra vous correspondre. De plus, son côté large est parfait pour votre chevelure. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?
  • Elle ne casse pas votre cheveu. En effet, lorsque vous aurez terminé de vous brosser les cheveux, vous pourrez noter qu’il n’y a aucun surplus de cheveux sur la brosse, ce qui est plutôt pratique. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de nettoyer votre brosse de manière hebdomadaire.
  • Avec la Pop Brush, vous pourrez facilement vous coiffer. De plus, votre temps de coiffe n’aura jamais été aussi rapide.
  • Notons également que cette dernière est fabriquée avec des poils de sanglier. Vous aurez donc de beaux cheveux, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

 

Lorsqu’on a les cheveux épais, il n’est pas possible d’opter pour la première brosse à cheveux que l’on trouve. Non, vous devez vraiment choisir cette dernière avec soin. Mais avec la Pop Brush, vous n’aurez aucun mal à vous coiffer que vous ayez des cheveux épais ou des cheveux bouclés. Nous avons trouvé la perle rare pour vous !