Bon d’achat valable du au

Pour tout achat d’un article PopBrush®, nous vous offrons un bon d’achat de 6€ à valoir sur votre prochaine commande dès 19,99€ d’achat.

Brosse pour cheveux fins : laquelle choisir ?

Le brossage des cheveux est un geste que toutes les femmes (et même les hommes) font chaque jour, surtout le matin au lever et le soir avant de se coucher. Sur le marché, il est possible de trouver toutes sortes de brosses. Seulement, saviez-vous que chaque brosse s’adapte à chaque type de cheveux ? Ainsi, si vous avez les cheveux fins, vous devez absolument choisir une brosse adaptée, sinon vous ne pourrez pas profiter de tous les atouts des brosses en question. De plus, une brosse qui n’est pas adaptée à votre type de cheveux, peut même vous les abîmer. Pour éviter cela, découvrez notre guide complet pour vous aider à bien choisir une brosse pour cheveux fins et raides.

 

Comment bien choisir sa brosse pour cheveux fins et fragiles ?

Objet banal du quotidien, la brosse n’en reste pas moins un objet très important pour une femme ou pour un homme. Malheureusement, trop de personnes négligent le choix de leur brosse à cheveux puis s’aperçoivent que leur chevelure n’est plus aussi brillante et en bonne santé qu’autrefois. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bien choisir sa brosse pour cheveux fins et fragiles ou pour cheveux fins et bouclés, en se basant sur différents critères de sélection. Parmi les critères de sélection les plus importants, on retrouve la qualité de la brosse en elle-même, la qualité des poils, la simplicité de prise en main ou encore les dimensions de la brosse. Enfin, le dernier critère à prendre en compte concerne l’adaptabilité en fonction de votre type de cheveux. Ainsi, si vous avez les cheveux fins et frisés, inutile pour vous d’opter pour une brosse pour cheveux épais et raides.

 

L’importance de choisir une brosse à cheveux adaptée aux cheveux fins ou cheveux raides

Comme expliqué précédemment, si vous voulez prendre soin de votre chevelure, vous allez devoir choisir un modèle adapté à vos cheveux fins et fragiles. Les poils des brosses pour cheveux fins et raides sont plus souples, par exemple, que ceux des brosses pour cheveux épais. Par conséquent, avec une mauvaise brosse, vous risquez d’abîmer vos cheveux et les rendre cassants à chaque fois que vous allez vous coiffer. En ce qui concerne la forme de la brosse (brosse ronde, brosse plate…) tout dépend de votre coupe de cheveux. Par exemple, la brosse plate s’adapte mieux aux cheveux courts.

 

Ne pas négliger la qualité des poils de la brosse à cheveux

Parmi les autres critères qui vous aideront à bien choisir la meilleure brosse pour cheveux fins, il y a, bien évidemment, la qualité des poils de la brosse. Certains préfèrent les picots en bois. Mais pour les cheveux fins et fragiles, les poils de sanglier sont parfaits pour prendre soin de vos cheveux sans les abîmer. Les poils de sanglier sont souples et vraiment très doux. Si vous deviez privilégier un type de poils pour votre brosse à cheveux, nous vous recommandons les poils de sanglier.

 

Les modèles de brosse pour cheveux fins incontournables

Si, malgré nos conseils, vous avez quand même du mal à trouver quelle brosse pour cheveux fins choisir, alors voici quelques modèles que nous avons sélectionné pour vous afin de mieux vous orienter dans votre choix :

La brosse pour cheveux fins PopBrush

La brosse pour cheveux fins PopBrush est certainement le modèle qui nous a le plus séduit. Et pour cause, non seulement cette brosse possède des poils de sanglier, mais en plus de cela, elle s’adapte vraiment avec tous les types de cheveux. Solide et résistante, elle offre une très bonne prise en main grâce à son manche anti-dérapant. En quelques gestes, votre chevelure sera parfaitement démêlée et vos cheveux retrouveront du volume et de la brillance.

La brosse pour cheveux fins Tek

La brosse pour cheveux fins Tek ne jouit pas d’une très belle esthétique. Cette brosse est tout en bois et possède même des picots en bois. Cela dit, les picots sont vraiment doux. Cette brosse arbore une forme des plus classiques, contrairement à la brosse PopBrush et sa forme courbée qui permet d’épouser les formes de votre cuir chevelu afin de bien le masser durant le brossage.

 

Pour finir

Comme vous avez pu vous en rendre compte, il est extrêmement important de choisir une brosse adaptée à vos cheveux fins. Parmi les nombreuses brosses qui existent et que nous avons pu tester, la brosse PopBrush est celle qui nous a le plus conquis. Alors si vous avez les cheveux fins, fragiles et raides, vous savez exactement quelle brosse pour cheveux fins choisir. Alors n’attendez plus, si vous en avez marre que vos cheveux se cassent à chaque fois que vous les brossez, optez pour un modèle avec des poils de sanglier, vous ne le regretterez pas.