VOTRE PEIGNE NETTOYEUR

N'oubliez pas notre peigne nettoyeur pour augmenter considérablement la durée de vie de vos brosses à cheveux. Equipé de griffes très fines, ce peigne vous servira à retirer les cheveux cassés et les saletés de votre brosse à cheveux. 

5,90 EUR 7,90 EUR
Vous économisez 2,00 EUR (25 %)
Non merci

Cheveux électrique ? Choisissez une brosse anti-électricité statique !

Avoir les cheveux électriques est un casse-tête au quotidien pour de nombreuses femmes. En plus, d'être très désagréable, les cheveux s'abîment beaucoup plus vite et ils sont très difficiles à coiffer. Pour remédier à ça, il faut d’abord connaître la cause des cheveux électriques puis par la suite choisir une brosse adaptée. 

La cause principale des cheveux électriques 

Les cheveux ont tendance à venir électrique, car comme pour un aimant, leurs charges électriques opposées repoussent vos cheveux vers l'extérieur. En général, cela est dû à un vêtement synthétique que vous portez ou à votre brosse. Par exemple, vos cheveux ont plus tendance à devenir électrique l'hiver à cause des pulls, des bonnets et des écharpes. 

Votre brosse peut aussi être à l’origine de cette électricité statique, si ses poils ne sont pas adaptés. Par ailleurs, les cheveux fins ont  tendance à créer de l'électricité statique encore plus rapidement. Des cheveux mal hydratés ou trop surchauffés deviennent vite très secs et par conséquent, ils sont souvent électriques. Pour résoudre ces problèmes, il existe plusieurs solutions comme le changement de votre peigne par une brosse anti électricité statique

Que faire avec des cheveux électriques ? 

Avant tout de chose, il faut déterminer la raison pour laquelle vos cheveux sont électriques. La cause de cette électricité statique est souvent due à votre brosse, vous allez alors devoir la changer. Pour cela, vous devez choisir une brosse qui correspond parfaitement à votre type de cheveux. Commencez donc par le définir précisément. 

Vos cheveux sont-ils plutôt fins ou épais ? Sont-ils lisses, ondulés ou au contraire crépus ? Lorsque c'est fait, vous êtes prête à choisir la brosse idéale qui démêlera vos cheveux sans les casser.

Choisir la bonne brosse pour vos cheveux électriques 

La brosse idéale pour éviter les cheveux électriques doit prendre en compte plusieurs critères. Choisissez donc une brosse qui permet de glisser facilement et doucement sur votre chevelure. La brosse idéale doit pouvoir vous démêler les cheveux sans souffrir !

Les poils de sangliers 

Les poils de sangliers sont idéals pour éviter de créer de l’électricité statique dans votre masse capillaire. Ce type de poils est naturel et continent de la kératine. Par conséquent, vos cheveux ne sont pas attaqués par des matières transformées et ils gardent leur brillance.  La brosse pop brush est idéale, car elle contient du poil de sanglier et ainsi elle permet de démêler sans casser.

Le peigne en corne 

La plupart des brosses vendues en magasin sont plates et elles sont très pratiques pour démêler les cheveux. Malheureusement, elles ne sont pas adaptées à tous les types de cheveux. Pour utiliser ce genre de brosse correctement et éviter l'électricité statique, vous devez peigner mèche par mèche.

Pour vous faciliter la tache, vous pouvez opter pour une brosse pop brush en corne. Sa forme courbée va vous permettre de brosser l'ensemble de vos cheveux en peu de temps. Elle va suivre la forme de votre tête et donner du volume sans créer d’électricité statique. Cet aspect courbé permet donc un démêlage bien plus efficace qu'une brosse plate traditionnelle

Comment éviter les cheveux électriques sur le long terme ? 

Pour prendre soin de vos cheveux, vous devez choisir la meilleure brosse à cheveux anti électricité statique. Nous vous conseillons de prendre une brosse avec des poils de sangliers et courbée comme la brosse pop brush. Par ailleurs, celle-ci a des pointes en nylon qui permettent de glisser facilement sur votre chevelure. Vous pouvez ainsi facilement démêler vos cheveux sans les abîmer. La brosse pop brush évitera aussi les démangeaisons au niveau du cuir chevelu.

Pour éviter que vos cheveux soient électriques sur le long terme, vous pouvez les humidifier légèrement avant de les brosser. Si votre chevelure a tendance à s'électrifier après, il existe des crèmes coiffantes à appliquer après votre brossage.

Les cheveux deviennent particulièrement électriques en hiver. Néanmoins, la meilleure solution pour les éviter tout au long de l'année est d'utiliser une brosse anti électricité statique adaptée. Choisissez une brosse qui convienne à votre chevelure et qui permet de brosser sans casser vos pointes. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser la brosse pop brush.