Bon d’achat valable du au

Pour tout achat d’un article PopBrush®, nous vous offrons un bon d’achat de 6€ à valoir sur votre prochaine commande dès 19,99€ d’achat.

Pourquoi opter pour une brosse à cheveux professionnelle ?

En matière de brosse à cheveux, il n’y a que l’embarras du choix. Entre les brosses classiques vendues à petit prix, les brosses à cheveux professionnelles, les modèles pour hommes ou pour femmes, les brosses pour brushing… Il y a tellement de choix qu’il peut vraiment être difficile de choisir le bon modèle. Et pour cause, vous ne le savez sûrement pas, mais une brosse doit se choisir avec soin. Il faut prendre en compte, par exemple, son type de cheveux et l’utilisation que l’on veut faire de la brosse. Vous avez entendu parler des brosses à cheveux professionnelles et vous vous demandez si vous devez investir dans une telle brosse ? Dans ce cas, découvrez, dès à présent, notre guide complet pour comprendre pourquoi opter pour une brosse à cheveux professionnelle.

 

L’importance de se coiffer régulièrement pour prendre soin de ses cheveux

La plupart des gens ne le savent pas, mais il est très important de se coiffer régulièrement. Beaucoup de personnes pensent qu’en se coiffant souvent, cela rend les cheveux cassants et qu’ils sont plus susceptibles de tomber. Or, ce n’est pas du tout le cas, bien au contraire. Plus vous allez vous coiffer et plus vos cheveux seront en bonne santé. De plus, le fait de laisser les cheveux morts tomber, va permettre de favoriser la pousse de cheveux. Ainsi, en vous coiffant, les cheveux morts partiront naturellement avec le brossage, ce qui laissera la place aux nouveaux cheveux pour pousser en toute tranquillité. Alors oui, il est primordial de se coiffer de manière régulière (quotidienne) pour pouvoir prendre soin de vos cheveux.

 

Choisir des modèles de brosse selon son type de cheveux

Comme expliqué précédemment, une brosse se choisit, notamment, en fonction de son type de cheveux. Si vous avez les cheveux fins, les cheveux épais, les cheveux courts, les cheveux longs, les cheveux frisés ou les cheveux raides, le choix de la brosse devra être différent. Il existe des brosses pour chaque type de cheveux et même pour le brushing ! Cela dit, il est aussi possible de trouver des brosses polyvalentes qui peuvent s’adapter à n’importe quel type de cheveux et à toutes les utilisations. Forcément, nous vous conseillons de vous tourner vers ce genre de modèles plutôt que d’investir dans plusieurs brosses à cheveux différentes. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais en plus de cela, vous gagnerez beaucoup de temps. En effet, vous n’aurez plus besoin de chercher votre brosse pendant de longues minutes en fonction de votre coupe de cheveux (raides ou frisés par exemple). D’autant plus que, généralement, le matin on cherche tous à gagner du temps plutôt que d’en perdre !

 

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre quand on se brosse les cheveux ?

La principale erreur que pratiquement tout le monde fait, c’est de ne pas se coiffer tous les jours. Mais en plus de devoir se coiffer tous les jours, il faut le faire au moins deux fois par jour, le matin et le soir avant de se coucher. La majorité des gens se coiffent le matin, mais ne le font pas le soir, ce qui est une grosse erreur. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que toute la journée, de nombreuses impuretés viennent se mêler à vos cheveux et le brossage du soir permet de retirer toutes ces impuretés. Si vous ne vous coiffez pas le soir, les impuretés vont s’accumuler, ce qui risque, finalement, d’abîmer vos cheveux. L’autre erreur que beaucoup de monde fait, c’est d se coiffer en ayant les cheveux mouillés. Certes, c’est peut-être plus rapide de se coiffer directement en sortant de la douche, mais quand vos cheveux sont mouillés, ils sont beaucoup plus fragiles. Alors si vous les coiffez à ce moment-là, vous risquez de les rendre encore plus cassants. Beaucoup d’erreurs sont commises avec les cheveux. Pourtant, avoir de beaux cheveux n’est pas très difficile. Avec un shampoing adapté, des soins et surtout une brosse à cheveux professionnelle, vous pouvez prendre soin d vos cheveux sans prise de tête. Alors si, jusqu’à présent, vous commettiez les erreurs décrites ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à arrêter sous peine d’abîmer vraiment vos cheveux, ce qui peut être irréversible.

 

Brosse classique ou brosse à cheveux professionnelle ?

La question ne se pose même pas. Si vous voulez une brosse de haute qualité, c’est vers la brosse à cheveux professionnelle que vous devrez vous tourner. Dans le commerce, vous trouverez beaucoup de brosses classiques vendues à des prix très intéressants. Mais qu’en est-il de leur qualité ? Est-ce que ces brosses ne vont pas abîmer vos cheveux ? Combien de temps ce genre de brosse va durer ? Avec une brosse à cheveux professionnelle, de préférence avec des poils de sanglier, vous bénéficiez d’une brosse de très haute qualité qui vous durera plusieurs années sans difficulté. Et comme les poils de sanglier son doux et souples, il n’y a aucun risque d’abîmer vos cheveux et votre cuir chevelu. Alors si vous vous demandiez pourquoi opter pour une brosse à cheveux professionnelle, vous avez votre réponse ! La brosse à cheveux professionnelle est plus intéressante, à tous les niveaux, que n’importe quelle autre brosse classique.

 

Existe-t-il une brosse à cheveux homme professionnelle ?

Il n’y a pas que les femmes qui ont des cheveux, les hommes aussi. Ainsi, que ce soit pour al barbe ou pour les cheveux, il est possible de trouver une brosse à cheveux homme professionnelle. Certains modèles de brosses sont mixtes et peuvent donc être utilisés aussi bien par des femmes que par des hommes. Si c’est pour coiffer et structurer votre barbe, la brosse à cheveux professionnelle poil de sanglier est, sans doute, le choix le plus judicieux pour vous. Beaucoup d’hommes se coiffent simplement avec un peigne ou même avec leurs doigts, ce qui est fort dommage puisqu’ils peuvent profiter, eux aussi, d’une brosse à cheveux professionnelle. Les hommes aussi ont le droit de prendre soin de leur chevelure, même s’ils n’ont pas les cheveux très longs comme certaines femmes. Choisir une brosse professionnelle pour un homme, n’est pas superflu, bien au contraire.

 

Les modèles de brosse à cheveux professionnelles à ne pas négliger

Le nombre de brosses à cheveux différentes en général, est très conséquent, tout comme le nombre de brosses professionnelles. Si vous cherchez la meilleure brosse à cheveux professionnelle, mais que vous ne savez pas vers quel modèle porter votre choix, voici quelques modèles que nous trouvons incontournables :  La brosse à cheveux professionnelle PopBrush Vous avez toujours rêvé de pouvoir vous offrir une brosse à cheveux professionnelle capable de s’adapter à tous types de cheveux et à toutes les utilisations, sans pour autant vous ruiner ? Dans ce cas, la brosse PopBrush sera certainement le modèle à privilégier. Cette brosse professionnelle possède un manche anti-dérapant et offre une excellente prise en main. Que vous ayez les cheveux fins ou les cheveux épais, cette brosse à cheveux professionnelle remplit parfaitement son rôle. Elle prend soin de vos cheveux, masse votre cuir chevelu grâce à sa forme courbée et réparti le sébum sur toute la longueur de la chevelure. Et pour couronner le tout, cette brosse a des poils de sanglier. Ce qui veut dire que vous pourrez vous coiffer tous les jours sans abîmer vos cheveux. Enfin, sachez que cette brosse possède une très grande durée de vie. Si vous l’entretenez régulièrement, vous pourrez la conserver pendant plusieurs années.  Tangle Teezer brosse à cheveux professionnelle Voici une brosse pour le moins, originale. Aux premiers abords, l’esthétique de cette brosse ne fait clairement pas penser à un modèle professionnel. Pourtant, c’est bel et bien le cas. Avec cette brosse, vous allez pouvoir démêler vos cheveux sans aucune douleur, même si vous avez beaucoup de nœuds. Bien qu’elle s’adapte à tous les types de cheveux, la brosse Tangle Teezer est beaucoup plus efficace sur les cheveux fins, contrairement à la brosse PopBrush qui est vraiment efficace sur tous les types de cheveux. Tout comme le modèle PopBrush, la brosse Tangle Teezer fait disparaître l’électricité statique qui se trouve dans les cheveux et ses picots souples rendent vos cheveux doux et soyeux. Cela dit, ce modèle se spécialise sur le démêlage des cheveux tandis qu’avec la brosse PopBrush, vous pouvez vraiment tout faire.

 

Pour finir

Nul besoin de vous demander, encore, pourquoi opter pour une brosse à cheveux professionnelle. La réponse est simple, la brosse à cheveux professionnelle est bien plus efficace et possède une durée de vie bien plus grande. Investir dans une brosse professionnelle, c’est faire le choix d’une brosse qui vous accompagnera pendant très longtemps. Mais attention, toutes les brosses professionnelles ne se valent pas. Par conséquent, prenez bien le temps de la choisir avec soin en vous basant sur différents critères de sélection. Et si vraiment vous ne savez toujours pas quel modèle choisir, alors nous vous conseillons d’essayer la brosse PopBrush. Au vu de ses innombrables qualités, nous ne pouvons que vous la recommander.