VOTRE PEIGNE NETTOYEUR

N'oubliez pas notre peigne nettoyeur pour augmenter considérablement la durée de vie de vos brosses à cheveux. Equipé de griffes très fines, ce peigne vous servira à retirer les cheveux cassés et les saletés de votre brosse à cheveux. 

5,90 EUR 7,90 EUR
Vous économisez 2,00 EUR (25 %)
Non merci

Comment choisir sa brosse à cheveux anti-casse ?

Les agressions extérieures telles que la pollution, la chaleur des fers à lisser ou encore les produits capillaires chimiques abîment les cheveux. Notre chevelure étant mise à rude épreuve et souvent malmenée par ces divers facteurs, il est donc essentiel d'en prendre soin pour la préserver.

 

Certes, choisir des shampoings, des soins et des appareils chauffants de qualité est important. Cependant, la brosse à cheveux l’est tout autant ! Régulièrement négligée, elle est pourtant la cause de nombreux problèmes capillaires, notamment la casse des cheveux. C’est pour cette raison, que votre brosse à cheveux doit être adaptée et respectueuse envers votre nature de cheveux.

 

Idéalement, l’option la plus intéressante est de choisir une brosse à cheveux anti-casse ! Par conséquent, dans cet article, vous trouverez une présentation des meilleures brosses anti-casses dédiées à chaque type de cheveux.

 

Les différentes brosses à cheveux anti-casses

 

La brosse à cheveux en poils de sanglier: l'allié des cheveux gras et fins

Comme nos ongles ou encore nos cheveux, les poils de sanglier sont constitués de kératine. Grâce à cette propriété, les poils de sanglier sont donc antistatiques. Lors du brossage à l’aide d’une brosse en poils de sanglier, vous êtes certain que votre chevelure ne triplera pas de volume ! En plus, cette brosse aura pour effet de fortifier vos cheveux ainsi que de raccourcir le temps que vous passez à les démêler.

Également, la brosse en poils de sanglier a la particularité de répartir le sébum sur la totalité de la chevelure, notamment sur les longueurs. Pour celles et ceux qui ont tendance à avoir les racines qui graissent rapidement, cette brosse est idéale.

 

La brosse à cheveux Tangle Teezer: la brosse parfaite pour un démêlage en profondeur

 

La brosse à cheveux Tangle Teezer est une véritable technologie novatrice dans le monde capillaire.  

Cette brosse permet un démêlage minutieux des nœuds même les plus résistants, et ce, sans douleur. Grâce à ces picots brevetés qui fléchissent et se courbent naturellement en glissant dans les cheveux, cette petite brosse ronde a révolutionné le quotidien de nombreuses personnes. Évitant ainsi, que le cheveu s’abîme ou se casse voire même se scinde dans la longueur.

Par ailleurs, il existe une version conçue spécialement pour les cheveux bouclés à crépus. La principale différence entre la version classique et la version « Thick and Curly » repose sur les picots . En effet, les picots de la brosse « Thick and Curly » sont plus solides et plus longs de 4 mm tout en restant évidemment flexibles.

 

La brosse à cheveux Pop Brush: un démêlage efficace et tout en douceur

La brosse Pop Brush est la brosse par excellence pour démêler délicatement n’importe quel type de cheveux.

Sa conception innovante combine des pointes en nylon avec des poils de sanglier, afin de peigner les cheveux emmêlés sans ressentir d’inconfort. Comme nous l’avons vu plus haut, les poils de sanglier, grâce à ses vertus, préservent la vitalité et la santé du cheveu.

Le grand avantage de cette brosse est son design. La brosse Pop Brush a une taille qui lui permet de couvrir une large surface de brossage, idéale pour les personnes ayant très peu de temps devant elles le matin. Sa forme légèrement courbée épouse parfaitement la forme de votre crâne et donc est en contact direct avec le cuir chevelu, pour stimuler la circulation sanguine.

La brosse Pop Brush n’est pas seulement une brosse qui démêle les cheveux sans les casser. Elle est aussi un véritable soin capillaire pour vos cheveux et permet de les maintenir en bonne santé. De plus, sachez qu’elle viendra à bout de tous les nœuds les plus coriaces, même ceux nichés au fin fond d’une chevelure très épaisse.

 

La brosse à cheveux en bois: un véritable massage capillaire

Contrairement à d’autres brosses faites en plastiques, la brosse à cheveux en bois est très saine pour le cheveu.

Grâce aux bienfaits du bois, la brosse à cheveux en bois n'agresse pas le cheveu et surtout, ne crée pas d’électricité statique ou de frisottis.

En plus d’être une brosse à cheveux anti-casse, la brosse en bois promulgue un massage très agréable et bienfaiteur au cuir chevelu. En stimulant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, la brosse à cheveux en bois favorise également la pousse des cheveux.

Comment démêler ses cheveux sans les casser ?

 

Une fois muni des bons outils et surtout de la bonne brosse, il reste à savoir comment bien brosser ses cheveux pour les démêler sans les endommager. D’abord, les cheveux frisés et les cheveux lisses ne se démêlent pas de la même manière.

Les personnes aux cheveux lisses devront régulièrement brosser leur cheveux, idéalement chaque matin. Mais aussi, les démêler en profondeur avant la douche.

À l'inverse, les personnes qui arborent une chevelure bouclée voire crépue doivent passer à l’étape du démêlage, seulement sur cheveux mouillés. Pour se faciliter la tâche, utilisez d’abord vos doigts pour défaire les nœuds les plus imposants et ensuite une brosse. Vous pouvez vous aider d’un spray démêlant, si vous le désirez.