Bon d’achat valable du au

Pour tout achat d’un article PopBrush®, nous vous offrons un bon d’achat de 6€ à valoir sur votre prochaine commande dès 19,99€ d’achat.

Comment choisir sa brosse à cheveux en soie ?

Personne ne lui accorde d’importance, et pourtant, la brosse à cheveux est un élément crucial pour avoir une chevelure en pleine santé.

En effet, se brosser les cheveux est un geste plutôt banal qui rythme notre quotidien, mais qui n’est pas si anodin que ça. Une mauvaise brosse à cheveux aura tendance à abîmer et briser la structure du cheveu. À l’inverse, une brosse à cheveux adaptée à la nature de vos cheveux, viendra les sublimer et les mettre en valeur.

Et rien de tel qu’une brosse à cheveux en soie végétale, pour démêler et brosser votre merveilleuse chevelure. Seulement, il n’est pas aisé de choisir la brosse à cheveux en soie, qui ravira vos cheveux. Cet article est conçu pour vous orienter vers la brosse en soie idéale pour votre chevelure !

 

Les différents types de brosse à cheveux en soie

La brosse à cheveux en soie est nommée ainsi, tout simplement car elle est composée de poils doux. Généralement, ce sont les poils de sanglier qui sont adoptés lors de la conception d’une brosse en soie. Les poils de sanglier étant    naturellement gorgés de kératine, ils sont parfaits pour nourrir et favoriser la croissance du cheveu.

Par conséquent, les poils de soie sont totalement naturels et donc écologiques. Néanmoins, le prix des brosses à cheveux en soie peut être un frein, pour bon nombre d’entre vous. En effet, les brosses sont assez onéreuses et leur efficacité est souvent remise en cause. Tout d’abord, sachez que les poils de soie, contrairement aux poils de nylon, sont très robustes et durables. Ainsi, vous n’aurez pas à remplacer votre brosse tous les quelques mois.

En moyenne, la durée de vie d’une brosse en poils de soie est de quelques années, à condition bien évidemment d'en prendre soin.

Évitez d'acheter une brosse à cheveux en soie avec un support plastique. Idéalement, préférez le bois qui vieillira mieux dans le temps. Enfin, certaines brosses en soie sont dédiées pour les bébés, étant très douces et agréables pour le petit cuir chevelu des nourrissons.

 

Les bienfaits à adopter une brosse à cheveux en soie naturelle

La brosse à cheveux en soie respecte le mouvement naturel des cheveux. Elle contribue à diminuer la perte de cheveux, en ne les abîmant pas durant le brossage. De plus, les poils en soie limitent la présence d’électricité statique ou de frisottis dans la chevelure.

Elle peut être d’une grande aide  pour les personnes aux cheveux gras et fins, en répartissant harmonieusement le sébum de la racine jusqu’aux pointes.

 

La brosse Pop Brush: une excellente alternative à la brosse à cheveux en soie

La brosse Pop Brush peut être une excellente alternative à la brosse à cheveux en soie. Premièrement, elle peut se montrer très utile en complément de la brosse en soie. Pourquoi ? Simplement car la brosse en soie n’est pas optimale pour démêler profondément les chevelures épaisses ou frisées.

À noter que, la  brosse Pop Brush est également  fabriquée en poils de sangliers. Néanmoins, elle possède une forme ergonomique qui lui permet de défaire les nœuds même les plus tenaces. Sans difficulté, elle pourra démêler le cheveu sans même l’abîmer, et ce, même sur les chevelures bouclées voire crépues.