Bon d’achat valable du au

Pour tout achat d’un article PopBrush®, nous vous offrons un bon d’achat de 6€ à valoir sur votre prochaine commande dès 19,99€ d’achat.

Comment choisir une brosse a cheveux anti casse ?

Le brossage des cheveux est un geste que tout le monde effectue au quotidien. Cela dit, lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle brosse, vous vous emmêlez souvent les pinceaux pour trouver une brosse de qualité, mais surtout celle adaptée à votre type de cheveux. Voici un petit guide pour savoir comment choisir une brosse à cheveux anti-casse.

 

Pourquoi il est indispensable de se brosser les cheveux ?

Nombreuses sont celles qui zappent souvent l’étape du brossage des cheveux. Et pourtant, c’est un geste qui doit faire partie des habitudes au quotidien. En effet, la santé de vos cheveux peut en subir les conséquences en s’abîmant peu à peu. Le brossage des cheveux est une action permettant à votre chevelure de préserver une excellente santé. Ce geste, non seulement, renforce la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu, mais permet aussi d’éliminer les cheveux cassants. L’un des avantages de se peigner les cheveux comme il se doit, c’est que vous sublimez et revitalisez vos cheveux en les rendant plus soyeux et brillants.

 

L’importance de choisir une brosse de qualité

Peu importe la longueur de vos cheveux ou leur nature, il est essentiel de se brosser les cheveux d’une manière régulière avec une brosse de qualité. En effet, le choix d’une brosse non adaptée peut engendrer des conséquences plus graves que si vous n’en utilisez pas du tout. Il peut par exemple arriver que des cheveux cassés apparaissent, que votre cuir chevelu soit agressé, mais aussi des problèmes d’électricité statique. Afin de démêler les cheveux, il est conseillé d’opter plutôt pour un peigne. Ceci dit, si votre chevelure est dense ou si vous avez des cheveux frisés, vous pouvez toujours choisir une brosse à grosses dents. Vous pouvez utiliser un peigne pour le démêlage de vos cheveux, mais si vous souhaitez éviter de casser votre cheveu, n'en faites pas votre brosse de remplacement. Vous pouvez également faire le choix des brosses spécialement créées pour les cheveux mouillés telles que l’Aqua Spalsh de TangleTeezer. Parmi les brosses de qualité conçues pour tout type de cheveux, vous avez aussi la brosse à cheveux démêlante et anti-casse PopBrush.

 

Quelle brosse pour cheveux fins et cassants choisir ?

Le premier ennemi des cheveux fins est évidemment les nœuds ! Parfois, le réflexe de brossage est peu ferme, soucieux et perplexe. Cela est dû à l’appréhension de la brosse qui arrache vos cheveux et vous craignez d’avoir une chevelure éparpillée et hérissée. Afin de remédier à tous ses doutes, la brosse en poils de sanglier est ce qu’il vous faut. En effet, elle démêle vos cheveux délicatement, et fait ressortir la brillance de vos cheveux. Les brosses en poils de sanglier plates sont la combinaison idéale pour les cheveux fins. Qui plus est, les brosses en poils naturels évitent d’abîmer les cheveux fins et permettent de neutraliser l’électricité statique. Si vous faites partie de la gent féminine disposant des boucles, vous pouvez sauter le brossage des cheveux avant d’aller vous coucher. Par contre, si vous avez des cheveux fins, le brossage est indispensable pour ne pas avoir à faire aux nœuds le lendemain. Toutefois, les brosses avec des picots rigides sont à bannir pour les cheveux fins. En effet, ils s’accrochent et peuvent casser la fibre capillaire. Optez plutôt pour des brosses aux poils souples, en poils de sanglier fournis en kératine. Elles sont adaptées pour les cheveux fins nécessitant de la douceur parce qu’ils sont sujets à la casse.

 

Les caractéristiques de la brosse à cheveux démêlante PopBrush ?

Que ce soit pour les grands ou les petits, le démêlage des cheveux relève souvent d’un vrai parcours du combattant. Afin de se brosser les cheveux dans les meilleures conditions et d’y prendre du plaisir, la brosse démêlante PopBrush a été conçue. Cette conception innovante est le résultat de la combinaison des poils de sanglier avec des pointes en nylon. De ce fait, elle glisse en toute douceur sur les cheveux emmêlés et offre un réel confort par rapport aux brosses traditionnelles.

 

Avantages de la brosse démêlante PopBrush

Vous en avez marre de voir votre brosse pleine de cheveux cassés après chaque brossage ? La brosse démêlante PopBrush sera votre meilleure alliée. Grâce à ses poils naturels de sanglier riches en kératine, vous pouvez tout simplement favoriser la santé de votre chevelure. Ils permettent également de respecter la nature de cette dernière, mais aussi lui apporter encore plus de brillance. L’un des atouts de la brosse PopBrush réside également au niveau de sa taille ainsi que de sa flexibilité. En effet, ils couvrent une assez grande surface de brossage. Sa forme courbée adopte parfaitement la forme de votre tête pour optimiser le contact avec votre cuir chevelu et stimuler les huiles naturelles de vos cheveux.

 

La brosse PopBrush pour tout type de cheveux

Quel que soit le type de cheveux, la brosse PopBrush démêle en toute efficacité aussi bien les cheveux des femmes que les hommes. Les cheveux plus épais bénéficieront de l’effet démêlant des poils de sanglier. Quant aux cheveux fins, ils pourront tirer profit de la protection et de l’effet fortifiant des poils de sanglier.

 

Ergonomique pour optimiser votre confort

La recherche d’un confort optimal est évidente lorsque vous vous brossez les cheveux. Eh bien, c’est justement ce qu’offre la brosse PopBrush à ses utilisateurs. Son manche antidérapant et aimanté garantit une excellente prise en main. D’ailleurs, c’est une brosse professionnelle très sollicitée par les coiffeurs professionnels et expérimentés.

 

Quelle brosse n’abîme pas les cheveux ?

Brosses rondes, plates, picots ou autres, vous avez l’embarras du choix que ce soit pour coiffer des cheveux courts, des cheveux longs, lisses ou crépus. Cependant, elles se différencient de par leurs qualités qui ne sont pas du tout les mêmes.

 

Les brosses en poil de sanglier

Les brosses en poil de sanglier sont les brosses par excellence pour votre chevelure. En effet, elles n’abîment pas vos cheveux et les rendent plus brillants en répandant parfaitement le sébum. Ceci dit, veillez à ne pas choisir une fausse brosse en poil de sanglier. En brûlant quelques poils, vous pouvez faire la différence entre une vraie et une fausse. Une vraie brosse en poil de sanglier dégage une odeur de « grillé », à l’inverse d’une fausse qui sent une odeur de plastique. Afin de disposer d’un meilleur brossage, vous pouvez choisir une brosse en poil de sanglier et de nylon. Non seulement elles brossent mieux, mais elles démêlent également vos cheveux efficacement par rapport à une simple brosse en poil de sanglier.

 

Les brosses en bois

La brosse en bois est idéale pour les massages crâniens et démêlent vos cheveux en douceur. Elles sont également adaptées pour démêler les cheveux bouclés sans pour autant casser la boucle. Ceci dit, elles ne distribuent pas convenablement le sébum.

 

Les brosses à cheveux démêlantes

Vous avez la brosse en plastique avec des picots très souples pour démêler les cheveux sans arracher le cuir chevelu sensible. Elles sont vivement recommandées pendant le shampoing. Cependant, faites un brossage en douceur, puisque les cheveux mouillés sont plus sensibles et fragiles que les cheveux secs. Si vous, aussi, souhaitez passer moins de temps pour le brossage de vos cheveux, mais aussi les brosser sans les abîmer, la brosse démêlante PopBrush est un excellent choix. Une brosse universelle adaptée aussi bien pour les femmes que les hommes, mais aussi pour les enfants.