VOTRE PEIGNE NETTOYEUR

N'oubliez pas notre peigne nettoyeur pour augmenter considérablement la durée de vie de vos brosses à cheveux. Equipé de griffes très fines, ce peigne vous servira à retirer les cheveux cassés et les saletés de votre brosse à cheveux. 

5,90 EUR 7,90 EUR
Vous économisez 2,00 EUR (25 %)
Non merci

Comment démêler ses cheveux facilement ?

Les cheveux emmêlés ne sont pas agréables au quotidien et brosser une chevelure plein de nœuds demande beaucoup de temps chaque jour. Par ailleurs, un mauvais brossage risque de les abîmer sur le long terme. 

Pourtant, il existe de nombreuses façons très simples de démêler vos cheveux facilement et rapidement. Nous allons donc vous donner quelques techniques pour faciliter le démêlage de vos cheveux.

Déterminer la cause de vos nœuds dans les cheveux 

Avant de vous demander que faire de vos cheveux emmêlés, demandez vous pourquoi ils le sont. Votre chevelure peut être pleine de nœuds à cause simplement de votre type de cheveux, mais cela peut être aussi dû à un mauvais entretien. 

Par exemple, si votre cuir chevelu vous démange pendant le démêlage, il se peut que vos cheveux soient trop secs. Il faut donc penser à les hydrater pour éviter de souffrir avant de les démêler. Ce conseil est encore plus important si vous avez les cheveux crépus.

Utiliser un spray démêlant

Avant de commencer votre démêlage, vous pouvez utiliser un spray. Celui-ci va humidifier vos cheveux avant le brossage. Ainsi, votre peigne ou votre brosse pourra plus facilement glisser sur votre chevelure. Le grand avantage du spray, est qu'il évitera de tirer sur vos cheveux lors du brossage et de les rendre cassants. 

Pour choisir un spray démêlant efficace, privilégiez-en un avec une composition naturelle. Certains produits chimiques sont plus efficaces, mais ils vont abîmer vos cheveux sur le long terme. Choisissez donc un spray qui contient des huiles végétales ou de l'aloe vera. Si vos cheveux sont bouclés, il sera plus efficace de choisir un spray avec de l'huile de jojoba ou de ricin. Cependant, si vous avez les cheveux fins, il est mieux de prendre un spray démêlant moins gras qui contient par exemple de l'amande douce.

Choisir un peigne à dents

Pour démêler vos cheveux grossièrement et enlever les nœuds, l'idéal est d'utiliser un peigne à dents larges. Il va permettre de séparer vos mèches et de les décoller de votre cuir chevelu. La technique la plus simple est de choisir un peigne en bois, car cette matière évite de rendre les cheveux électriques.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser un peigne si vous avez les cheveux bouclés ou même s'ils sont lisses. Pensez à bien démêler vos cheveux à la sortie de la douche. Cela vous facilitera la tâche jusqu'à votre prochain shampooing. 

Hydrater vos cheveux

Les cheveux secs ont tendance à s’emmêler beaucoup plus facilement. Il est donc important de les hydrater au quotidien. Pour cela, vous pouvez réaliser un masque avant votre shampoing, appliquer une crème après ou bien masser votre cuir chevelu avec des huiles végétales. Si vos cheveux sont crépus et épais, il est encore plus important d'en prendre soin pour faciliter le démêlage.  

L'hydratation va permettre de faire glisser le sébum tout au long de votre chevelure. Ainsi, votre brosse pourra être passée plus facilement dans vos cheveux. Pour éviter de rendre vos cheveux trop gras, nous vous conseillons de les hydrater une fois par semaine ou simplement après chaque shampoing. Essayez de les hydrater et faites attention à leur évolution, s'ils deviennent gras trop rapidement choisissez un produit plus doux comme l'amande. L’hydratation va permettre de démêler vos cheveux facilement, mais elle va surtout permettre de rendre vos cheveux brillants

Prendre une brosse adaptée

La technique la plus simple et la plus efficace pour démêler vos cheveux est de choisir une brosse adaptée. Nous vous conseillons d'opter pour une brosse avec des poils de sanglier et courbée comme la brosse Pop Brush. Sa forme courbée et ses poils naturels vont vous faciliter le brossage tout en évitant la casse de vos cheveux. 

Par ailleurs, une brosse adaptée va vous permettre de brosser vos cheveux sans souffrir, ni vous créer des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Votre fibre capillaire, aussi appelée kératine, sera alors respectée grâce aux poils de sangliers.

Pour finir, la meilleure façon de démêler vos cheveux est de les hydrater régulièrement et d’utiliser une brosse qui épouse la forme de votre tête. Vous pouvez aussi opter pour un brossage régulier chaque matin sur des cheveux humides. Alors êtes-vous prête à venir à bout de vos problèmes capillaires ?