Bon d’achat valable du au

Pour tout achat d’un article PopBrush®, nous vous offrons un bon d’achat de 6€ à valoir sur votre prochaine commande dès 19,99€ d’achat.

Pourquoi choisir une brosse a cheveux antistatique ?

Tout le monde a déjà vécu ces matins où les cheveux se montrent particulièrement indisciplinés. Vous vous dirigez vers le miroir, puis vous munissez de votre brosse à cheveux habituelle et commencez la fameuse étape du démêlage. Une fois les cheveux bien démêlés, un problème majeur fait surface: les frisottis ! 

La coiffure que vous arborez peut être gâchée par ces terribles frisottis, mais comment sont-ils apparus sur votre chevelure ? Simplement, à cause de votre bonne vieille brosse en plastique ! 

Maintenant, peut-être vous demandez-vous comment les éviter ? C’est très simple, jetez votre brosse actuelle aux oubliettes et remplacez-la par une brosse antistatique. 

La brosse anti statique sera une véritable révolution dans votre quotidien et votre routine capillaire. Il en existe de toutes sortes et pour toutes les natures de cheveux. Que vous ayez les cheveux secs ou gras, lisses ou frisés, une brosse antistatique comblera de bonheur votre précieuse chevelure.

 

Pour quelles raisons opter pour une brosse antistatique ?

Les brosses classiques conçues en plastique sont chargées d’électricité statique et finissent par abîmer la fibre capillaire jusqu’à même rendre le cheveu totalement sec.

Une brosse antistatique est élaborée afin de posséder une charge neutre d'électricité statique. De ce fait, elle préserve la santé ainsi que l’éclat des cheveux. Ainsi, elle protège votre cheveu de la casse et le rend plus fort face aux agressions extérieures.

 

Les meilleurs modèles de brosses à cheveux antistatiques

 

La brosse à cheveux en bois TEK: idéale pour prendre soin de votre cuir chevelu

La brosse ronde de la marque TEK est fabriquée principalement en bois issus d’arbres tels que l’olivier, le frêne ou encore le palissandre. Grâce aux propriétés du bois, la brosse TEK est antistatique.

Mais ce n’est pas là son seul avantage ! En effet, les picots en bois arrondis de cette brosse, promulguent un véritable massage au cuir chevelu. Entre autres, ils renforcent le bulbe pileux et favorisent la circulation sanguine, ce qui encourage fortement la pousse des cheveux.

La brosse TEK absorbent l’excès de sébum à la racine des cheveux, afin d’harmoniser la structure lipidique du cuir chevelu et du cheveux. Contrairement aux picots en plastique qui écorchent la kératine du cheveu, la brosse en bois TEK la préserve et la conserve.

Elle peut être adoptée par tous les types de cheveux, néanmoins il est conseillé de l’associer avec le peigne TEK pour les cheveux bouclés à crépus.

Par ailleurs, l’enseigne TEK est soumise à un cahier des charges très strict du Forest Stewardship Council (FSC), pour protéger les forêts primaires. Si vous désirez une brosse écologique et respectueuses de vos cheveux, ne cherchez plus davantage, la brosse TEK est faite pour vous.

 

Le peigne à dents larges TEK: un allié de taille pour les chevelures frisées

Les personnes avec les cheveux frisés ou crépus savent à quel point l’étape du démêlage est importante. Combiné avec la brosse TEK, le peigne TEK à dents larges vous permettra au préalable de démêler et retirer les nœuds enfouis dans votre épaisse tignasse.

Comme la brosse TEK, le peigne TEK ne confère pas d’électricité statique à vos cheveux. Il est élaboré à base de bois de frêne non traité, afin de conserver toutes les propriétés naturelles de ce bois. Les dents larges du peigne TEK permettent de coiffer votre chevelure, sans détruire la structure de vos boucles.

Pour profiter de tous les bienfaits du peigne TEK, il vous suffit simplement de l'utiliser sur cheveux mouillés ou humidifiés. Une fois que votre chevelure est libérée de l’emprise des nœuds, munissez vous de la brosse TEK pour finaliser le brossage. Si vous avez des cheveux très secs, déposez quelques gouttes d’huiles végétales sur les picots de la brosse TEK, puis massez votre cuir chevelu. Le démêlage de vos cheveux ne sera plus une corvée, mais un véritable soin capillaire.

 

La brosse à cheveux Pop Brush: pour dire définitivement adieu aux frisottis

La brosse à cheveux Pop Brush est élaborée  avec des poils de sanglier, ce qui lui promulgue des effets antistatiques.

Les poils de sanglier sont essentiellement composés de kératine, comme les cheveux des êtres humains. Par conséquent, ils se révèlent être moins agressifs pour la structure du cheveu humain, que des picots en plastique voire même en bois. Ils offrent un brossage tout en douceur, en répartissant l'ensemble du sébum harmonieusement de la racine jusqu’aux pointes. Idéales pour celles et ceux qui souhaitent redonner de la  brillance et de la souplesse à leurs cheveux.

Mais ce n’est pas tout ! La brosse Pop Brush est un accessoire triple action, qui démêle, stimule et protège votre cheveu. En effet, grâce à son design ergonomique, sa forme courbée lui permet d’être en contact direct avec le cuir chevelu. Ainsi, la brosse Pop Brush peut venir stimuler la circulation sanguine à l’aide de son action massante, afin de favoriser la pousse du cheveu.

Le grand avantage de cette brosse est qu’elle convient à tous les types de cheveux, autant lisses que crépus. Et en plus, toute la famille peut en profiter, les petits comme les grands !

 

Quelques astuces supplémentaires pour éviter les frisottis

La brosse joue un rôle très important dans l’apparition de frisottis dans la chevelure. Cependant, elle n’est pas le seul élément responsable de création d’électricité statique dans les cheveux.

Notamment, les produits cosmétiques capillaires peuvent décaper les cheveux, rendant plus sensible à l'apparition de frisottis. Pour éviter d’abîmer la structure du cheveu, il faut espacer les lavages et surtout, utiliser des shampoings non abrasifs, sans silicone et sans sulfates. Si vous avez les cheveux secs, les masques nourrissants seront aussi d’une grande aide.

Lors du rinçage, mieux vaut privilégier l’eau froide qui refermera les écailles des cheveux, pour ainsi éviter les affreux frisottis. Un mauvais séchage peut être responsable de l’apparition récurrente d’électricité statique dans les cheveux. Pour se faire, séchez délicatement votre chevelure dans une serviette en microfibre, ou alors, optez pour un simple t-shirt en coton.

Un des pires ennemis des cheveux est la haute température. En effet, rien de tel pour dessécher et abîmer le cheveu ! Sans grande surprise, en se desséchant, les cheveux se chargent d’électricité statique et laissent place aux frisottis ! La meilleure solution reste de faire sécher ses cheveux à l’air libre autant que possible.

De plus, pendant la nuit, le frottement des coussins à tendance à mettre à rude épreuve nos cheveux. D’ailleurs, c’est pour cette raison que régulièrement, le matin, nos cheveux flottent au-dessus de notre tête. Les taies d’oreillers en soie sont optimales, car elles n’absorbent pas l’humidité naturellement présente à l’intérieur de la fibre capillaire.

Enfin, une alimentation saine est primordiale pour obtenir une chevelure pleine de vitalité. Les cheveux ont besoin d’une alimentation riche en bon gras, afin d’être éclatants et brillants. Principalement, d'Oméga-3 contenu dans des aliments tels que le saumon, les oléagineux, les avocats.. etc.

 

En résumé, pour avoir une chevelure de rêve sans frisottis il faut:

  • Une brosse douce avec des picots naturelles, comme la brosse Pop Brush et ses poils de sanglier
  • Des shampoings et des après-shampooings peu abrasifs, avec des soins capillaires très nourrissants. Surtout, bannir les produits contenant du sulfate et du silicone qui assèchent les cheveux.
  • Éviter les lavages trop récurrents
  • Limiter l’utilisation d’appareil chauffant au maximum
  • Manger équilibré, en incorporant des aliments sains dans son alimentation. Les apports en oméga-3 sont très bénéfiques pour entretenir la santé du cheveu.