Quelle coiffure d'été adopter ?

Quelle coiffure d'été adopter ? En saison estivale, nos cheveux sont exposés à différents facteurs d'agression comme : les fortes chaleurs, l'eau de mer ou encore le chlore de la piscine.

Il est donc important d'adapter nos coiffures en conséquence, afin de protéger au maximum notre chère chevelure.

 

C'est quoi une "coiffure protectrice" ?

Une coiffure protectrice est une coiffure qui permet de réduire la surface de cheveu qui est en contact avec les facteurs d'agression.

En effet, lorsque nous laissons nos cheveux au vent, cela peut être certes très joli, mais... Ils absorberont plus les substances agressives et seront plus exposés aux rayons UVs.

Il est donc important d'attacher nos cheveux de manière à éviter de trop les exposer lorsque nous allons à la mer ou tout simplement sous le soleil.

N'oubliez pas également de mouiller un peu votre chevelure avant de les coiffer. Dans l'idéal appliquez un démêlant, et enduisez-les de quelques gouttes d'huile pour les nourrir.

 

Les nattes : une coiffure protectrice qui ne tire pas

Les nattes permettent de protéger en partie les cheveux sans que cela ne soit inconfortable. De plus, elles se font et se défont facilement, ce qui est plutôt pratique !

 

 

Les tresses collées : la coiffure d'été par excellence

Les tresses collées au crâne sont très pratiquées en été. En effet, elles protègent les cheveux et il est possible de les garder pendant plusieurs semaines sans y toucher !

Cependant, veillez à quand même laver vos cheveux même avec vos tresses collées. Par ailleurs, lorsque vous les défaites, vous remarquerez sans doute vos cheveux tomber plus qu'à l'habitude.

Pas d'inquiétude, cela est normal : vos cheveux qui auraient dû tomber au quotidien étaient emprisonnés dans les tresses. Ce qui explique pourquoi vous avez l'impression d'en perdre beaucoup quand vous les défaites plusieurs semaines après !

Cependant, les tresses collées peuvent s'avérer un peu douloureuses, car elles tirent sur le crâne.

 

 

Le bun : rapide et facile

Le bun est l'un des incontournables des coiffures protectrices. En le plaçant bien haut, il est très pratique lorsqu'on ne souhaite pas mouiller les longueurs à la piscine ou à la mer par exemple.

Attention toutefois à ne pas abuser du bun car il tire beaucoup sur les cheveux.

 

 

 

Le chignon lâche : une jolie coiffure d'été

Le chignon lâche est une autre version du bun, mais moins "strict". Si l'on sait bien travailler son chignon lâche, il peut être très joli et se porter lors de sorties chic ! De plus, il a l'avantage de ne pas trop tirer sur le crâne.

 

 

Le foulard en satin : le max de la protection

Ce sont surtout les femmes aux cheveux crêpus et frisés qui portent le foulard en satin. Notamment le soir, pour éviter les frottements pendant le sommeil.

Cependant, si l'on sait bien bien le mettre en valeur, le foulard en satin sublime une coiffure. De plus, il constitue un bouclier supplémentaire contre les rayons UVs. Il est cependant conseillé de l'enlever si on va dans l'eau. Dans ce cas, privilégiez un bonnet de bain !

 

 

Les accessoires pour une coiffure d'été au top et respectueuse du cheveu

Enfin, lorsque vous coiffez vos cheveux, n'oubliez pas d'utiliser des accessoires qui les respectent. Ainsi, vous éviterez de les casser et de les maltraiter surtout en été où ils sont plus fragiles.

Nous vous conseillons la Pop Brush : notre brosse magique épouse la forme de la tête pour un brossage optimal et efficace. Ses poils naturels de sanglier apportent un maximum de brillance et répartissent le sébum sur toute la longueur du cheveu. Cliquez ici pour en savoir plus sur la Pop Brush.

 

Privilégiez également les Scrunchies 100% coton, qui permettent d'attacher les cheveux sans crainte de les abimer, les gardent lisses et brillants. Cliquez ici pour découvrir notre lot de 3 Scrunchies.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré