La crème d'avoine : un soin démêlant capillaire 100% naturel !

Vous cherchez un soin démêlant capillaire naturel, facile et rapide à réaliser ? Nous vous présentons aujourd'hui la recette de la crème d'avoine. Ce soin démêlera vos cheveux comme jamais !

L'importance d'un soin démêlant capillaire

Le démêlage des cheveux est toujours un moment délicat ! Pour les enfants, il peut s'assimiler à la douleur, l'énervement, l'impatience. Pour les plus grands, il peut être source de chute, de casse, de gonflement de la chevelure... 

Pourtant, il suffit d'appliquer un soin adapté comme la crème d'avoine afin de défaire les nœuds facilement, et d'utiliser un accessoire adapté telle que la Pop Brush pour que le démêlage devienne même une partie de plaisir !

 

Les bienfaits de la crème d'avoine 

La crème d'avoine a exactement la même texture qu'un après-shampoing : vous serez bluffés par sa texture hyper douce, onctueuse comme celle d'un après-shampoing classique. Elle va gainer, lisser, nourrir et rendre les cheveux instantanément plus souples et "glissants".

De plus, après rinçage, ils seront tous doux, légers, et les cheveux bouclés/frisés seront beaucoup plus définis que d'habitude.

Combiné à la Pop Brush, ce soin embellisseur du cheveu permettra donc un démêlage en douceur, sans cris, sans pleurs, sans casse... En plus il est 100% naturel et zéro déchet ! Bref, que du bonheur !


Recette de la crème d'avoine

Matériel nécessaire : 1 casserole; 1 chinois ou passoire.

Ingrédients : Des flocons d'avoine (ceux que vous mangez au petit déjeuner conviennent parfaitement) 

 

Flocons d'avoine

 

Recette :

  • Faites chauffer 500 mL d'eau dans la casserole.
  • Prenez 3 à 5 càs de flocons d'avoine et plongez-les dans l'eau une fois que celle-ci frémit.
  • Laissez 10 à 15 min à feu moyen, en surveillant la casserole car le mélange peut déborder s'il chauffe trop !
  • Une fois que vous obtenez une eau "crémeuse" arrêtez le feu.
  • Filtrez avec un chinois. Les flocons d'avoine récupérés peuvent être mangés dans du lait d'amande par exemple.
  • Laissez refroidir la crème obtenue.

 

Et c'est prêt ! Utilisez cette crème en après-shampoing en laissant poser 5 à 10 minutes. Nous vous conseillons de démêler vos cheveux en même temps avec la Pop Brush.

Sa forme courbée épouse la forme de la tête pour un brossage optimal et efficace, ses poils naturels de sanglier composés de kératine apportent un maximum de brillance et nourrissent les cheveux ! De plus elle convient à tout type de cheveux et s'utilise parfaitement sous la douche.

Cliquez ici pour découvrir la Pop Brush.

Ensuite rincez simplement abondamment à l’eau (surtout ne rincez pas au shampoing car les tensioactifs cassent l'effet de l'avoine). ⠀

Et voilà, vous voici désormais avec des cheveux doux, hydratés, parfaitement démêlés, avec plaisir et facilité !

 

P.S : Cette recette est destinée à être utilisée instantanément. Néanmoins elle peut se conserver deux jours maximum au frigo. Attention, dès que vous remarquez un changement d'aspect ou d'odeur, jetez-la !

Articles Récents

Comment éviter les frisottis ?

L’arrivée de l’automne rime souvent avec épisodes pluvieux. Et lorsqu’il y a de l’humidité dans l’air, nos cheveux ont tendance à “gonfler” et à faire des frisottis. Comment les éviter...

Lire l'article entier

1 commentaire

  • Merci pour la recette de ce soin à la crème d’avoine. Je pensais pas qu’il était si facile de se préparer une crème chez soi 👏 je cours direct m’acheter des flocons d’avoine. Bonne journée à toute l’équipe Popbrush

    Sandra

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré