Avis TrustPilot • Excellent • 4.7
N°1 en France
+125'600 Clients Satisfaits
+12,400 avis clients vérifiés
Paiement sécurisé Paypal
+ 128,500 brosses expédiées
Livraison Suivie OFFEERTE
SAV : contact@popbrush.fr
Siège social : LYON (FRANCE)
Paiement sécurisé par carte bancaire

Coiffure glamour : 7 idées pour la Saint-Valentin

Qui dit février, dit Saint-Valentin ! Comment avoir une coiffure glamour adaptée à notre coupe de cheveux mais aussi à notre tenue vestimentaire ?

En effet, la fête des amoureux approche à grands pas, et avec elle, arrive la question fatidique de la coiffure et du look à adopter pour une soirée inoubliable !

Découvrez dans cet article 7 idées de coiffures chics, tendances et faciles à réaliser : chignon flou, queue de cheval haute, couronne de tresses, demi-queue bombée...

Vous y trouverez la coiffure idéale assortie à la bonne tenue, que vous ayez les cheveux longs, courts, bouclés ou frisés. Sans oublier les accessoires de cheveux et les petites astuces pour la sublimer !

 

1. Le chignon flou : un incontournable de la coiffure glamour

 

 

Le chignon flou fait partie des incontournables de la coiffure glamour. C'est un "coiffé-décoiffé" parfait pour contrer le côté strict du chignon classique. Vos épaules seront dégagées, votre joli port de tête sera donc à l'honneur. 

Cette coiffure est idéale pour les personnes aux cheveux mi-longs ou longs. Bien sûr, si vous avez les cheveux courts, vous pouvez utiliser des extensions de cheveux pour la réaliser.

  • Etape 1 : Attacher les cheveux

Attachez vos cheveux en queue de cheval. Il faudra qu'elle ne soit pas trop serrée, pour le côté "flou".

  • Etape 2 : Réaliser le chignon

Prenez une mèche de cheveux par la pointe, puis calez-la en-dessous de l'élastique de la queue de cheval. Fixez-la ensuite à l'aide d'épingles à cheveux.

Répétez pour toutes les autres mèches, jusqu'à avoir le chignon complet.

Petite astuce : si vous avez les cheveux fins, crêpez la queue de cheval au préalable pour avoir un chignon volumineux (Crêper signifie peigner en sens inverse : des pointes à la racine)

  • Etape 3 : Styliser le chignon pour l'effet coiffure glamour

Comme son nom l'indique, le chignon doit être "flou". N'hésitez pas à laisser échapper quelques mèches, que ce soit deux mèches sur le devant, quelques mèches sur le côté.

Si vos cheveux ne sont pas bouclés à la base, vous pouvez utiliser un fer à boucler pour laisser échapper quelques mèches ondulées de votre chignon. Résultat coiffure glamour garanti !

 

2. La queue de cheval haute : coiffure glamour, chic et casual

 

 

La queue de cheval a l'avantage d'être une coiffure rapide à réaliser. Cette coiffure pratique est idéale si vous avez les cheveux longs.

Une queue de cheval haute apporte immédiatement un côté femme fatale. C'est un peu la "petite robe noire" des coiffures : simple, adaptée à toutes circonstances, et pourtant qui fait toujours son petit effet.

  • Etape 1 : Attacher la queue de cheval bien haut en serrant

Démêlez votre chevelure grâce à une brosse qui évite la casse. La Pop Brush a l'avantage de démêler facilement, rapidement et sans douleur grâce à ses picots en poils naturels de sanglier et sa forme unique.

 

Cliquez ici pour découvrir la Pop Brush.

  • Etape 2 : Styliser la ponytail

Sublimez votre queue de cheval grâce un brushing parfait ou des extensions, sans oublier un rouge à lèvres pimpant, et pourquoi pas une robe rouge flamboyante.

 

3. La couronne de tresses : glamour et romantique

 

 

La couronne de tresses est parfaite pour une coiffure romantique qui reste glamour et adoucit le visage.

  • Etape 1 : Tracer une raie au milieu

Séparez votre chevelure en deux parties après avoir tracé une raie en son milieu

  • Etape 2 : Réaliser une tresse basse de chaque côté

Après avoir attaché vos cheveux en une queue de cheval basse, tressez-les.

  • Etape 3 : Fixer les tresses sur le dessus de la tête

Remontez une première tresse au sommet de votre tête. Fixez-la à l'aide d'épingles. Ensuite, remontez l'autre et placez-la de manière à cacher les pointes de chaque tresse derrière l'autre pour un effet "couronne".

 

4. La demi-queue bombée : sous le feu des projecteurs

 

 

La demi-queue bombée est la coiffure glamour par excellence. Elle a un côté "romantique rétro" des actrices hollywoodiennes.

  • Etape 1 : Créer la coque pour l'effet bombé

Après avoir démêlé vos cheveux, séparez les en deux : une partie haute réservée à la demi-queue et une partie basse où vos cheveux resteront lâchés.

Ensuite, crêpez une partie des mèches de la demi-queue (astuce de coiffeurs : faites-le sur les cheveux du dessous qui seront non visibles une fois la demi-queue attachée).

Vous obtiendrez un effet bombé.

  • Etape 2 : Réaliser la demi-queue

Attachez la partie haute de vos cheveux en arrière pour obtenir la demi-queue de cheval.

  • Etape 3 : Styliser pour l'effet coiffure glamour

Afin de sublimer votre style "femme glamour", n'hésitez pas à réaliser de belles boucles sur la partie basse de vos cheveux lâchés grâce à un fer à boucler. Vous pouvez également accessoiriser avec un joli ruban, un serre-tête ou un nœud, sans oublier la robe de soirée !

Enfin, pensez à faire tenir cette belle coiffure à l'aide de laque.

 

5. La tresse ruban : coiffure glamour, originale et bohème

 

La tresse ruban est une coiffure originale qui fait pourtant partie des coiffures faciles à réaliser ! Elle consiste à insérer dans une tresse un ruban assorti à votre tenue.

  • Etape 1 : Attacher le ruban

Choisissez un ruban en fonction de votre couleur de cheveux et de votre tenue. Attachez vos cheveux en une queue de cheval et fixez une extrémité du ruban à l'élastique, ou fixez-la directement sur une mèche de vos cheveux.

  • Etape 2 : Réaliser la tresse

Séparer votre queue de cheval en 3 mèches et mêlez le ruban à l'une de ces mèches. Tressez ensuite en faisant en sorte de ressortir le ruban à chaque fois pour qu'il soit bien visible. Une fois la tresse terminée, si le ruban est trop long, vous pouvez faire le chemin inverse pour l'attacher dans l'élastique.

 

6. Le chignon bas : coiffure glamour, classe et intemporelle

 

 

Le chignon bas est la coiffure de soirée par excellence. Cette coiffure simple à réaliser reste un intemporel.

  • Etape 1 : Réaliser le chignon

Après avoir démêlé vos cheveux, ramenez-les en une queue de cheval basse en prenant soin de les plaquer. Enroulez ensuite la queue de cheval autour de l'élastique pour réaliser le chignon.

  • Etape 2 : Accessoirisez et stylisez

Pour sublimer votre chignon bas, ajoutez-y des perles, des strass, des jolies broches à cheveux etc. N'hésitez pas à laisser échapper des mèches ondulées sur le devant, ou à réaliser une variante : un chignon bas tressé.

 

7. La tresse en cascade : coiffure glamour à souhait

 

 

La tresse en cascade donne un effet "cascade de cheveux" très glamour. Elle est parfaite si vous avez les cheveux mi-longs ou longs.

  • Etape 1 : Commencez par le côté

Sélectionnez une mèche de cheveux sur le côté et séparez-la en 3 parties. Réalisez une première tresse avec ces 3 mèches

  • Etape 2 : Prenez une nouvelle mèche

Une fois que vous avez fait la première tresse, lâchez la mèche qui est prisonnière des deux autres et attrapez une autre mèche qui est en-dessous.

Ensuite, faites pareil pour la mèche la plus externe pour continuer la tresse.

Répétez ainsi en tressant petit à petit pour réaliser une tresse "à l'horizontale" et non à la verticale.

  • Etape 3 : La finition pour une coiffure glamour

Lorsque vous atteindrez l'autre côté du visage, vous pouvez finir la tresse en vertical ou faire deux tresses qui se rejoignent au centre.

Si vous avez les cheveux bouclés, vous êtes chanceuse, car cela aura un effet "cascade de boucles" très charmant. N'hésitez pas à passer un coup de laque pour fixer la coiffure.

 

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré