Comment faire disparaître les fourches des cheveux ?

Comment faire disparaître les fourches des cheveux ?

Sommaire

    Prendre soin de ses cheveux peut représenter un véritable challenge. Surtout lorsqu’on souhaite se débarrasser des fourches ! Fort heureusement, il existe différentes techniques pour faire disparaître les fourches des cheveux. Il s’agit de méthodes simples qui ont d’ores et déjà prouvées leur efficacité auprès des femmes, mais aussi des hommes.

    Utiliser un masque réparateur pour en finir avec les fourches

    Cette méthode est surtout à titre préventif. Afin d’éviter les fourches sur vos cheveux, il est requis de faire attention aux gestes qui peuvent agresser la fibre capillaire. Ce qui peut l’abîmer, ce sont essentiellement :

    • Les lissages,
    • Les brushings trop répétitifs,
    • L’utilisation d’un sèche-cheveux trop chaud,
    • Les shampoings aux propriétés trop détergentes, etc.

    Il est conseillé de choisir des soins à base de kératine pour le traitement des pointes de vos cheveux. La technique c’est d’utiliser un masque réparateur une fois par semaine. Il est recommandé d’insister sur les parties les plus fourchues. De cette façon, la fibre du cheveu sera renforcée et les écailles seront resserrées.

    Afin d’accentuer les bienfaits du masque, il est fortement recommandé de l’appliquer juste après le shampoing. Par la suite, vous allez démêler vos cheveux et les laisser poser une quinzaine de minutes. Pour plus d’efficacité, il faut enrouler les cheveux dans une serviette chaude. Il faut terminer le shampoing par un jet d’eau fraîche.

    La fameuse technique du hair dusting

    Cette méthode pour en finir avec les fourches date de longtemps déjà ! Un outil est de mise : de vrais ciseaux de coiffeur. Sachez que les lames lambda risquent fort de casser la fibre capillaire et amplifieront la fourche. La technique phare c’est de faire passer une fine mèche de cheveux sous votre index, puis par-dessus le majeur et sous l’annulaire. Ensuite, vous faites glisser lentement la main vers les pointes.

    Vous remarquerez que plus celle-ci descend, plus les petites fourches ressortent par elles-mêmes. Vous couperez alors celles qui dépassent. Une autre technique de hair dusting c’est de prendre une mèche pour la torsader. Là encore les fourches ressortiront seules. Avec votre paire de ciseaux de coiffeurs, vous les couperez. En cas de doute, il est vivement recommandé de se rendre chez un professionnel pour qu’il procède lui-même au hair dusting. Cela vous évitera une véritable catastrophe capillaire.

    Recourir à de l’huile pour lutter contre les fourches

    Tout dépend de la sécheresse et de l’état de vos fourches. En tout cas, il est conseillé de procéder à un masque d’huile, une à deux fois par semaine. Dans le cas où vos cheveux graissent, il faut appliquer l’huile uniquement sur les pointes.

    Il existe différentes huiles végétales pour réparer les cheveux abîmés. Tout d’abord, on a l’huile de coco, qui est très réputée pour son hydratation. Il y a aussi l’huile d’amande douce, l’huile de ricin et bien sûr l’huile de noix de macadamia.

    Pour que votre cuir chevelu en soit imprégné, vous devez laisser poser toute une nuit. C’est seulement le lendemain matin que vous laverez vos cheveux avec le shampoing qui convient.

    Les gestes à adopter pour éviter au maximum l’apparition de fourches

    Si vous souhaitez limiter l’apparition des fourches sur vos cheveux, il y a certains comportements à adopter au quotidien. La fibre capillaire a une sainte horreur de la forte chaleur. Le moins vous exposez vos cheveux aux lissages au fer et aux brushings, le mieux ils se porteront ! Dans le cas où vous avez l’habitude d’en utiliser, préférez un spray thermo-protecteur. Une fois que vos cheveux sont lavés, il faut accorder une attention particulière au séchage et au démêlage.

    Procéder avec douceur pendant les soins

    Sachez qu’ils sont très sensibles à la friction. Il vaut donc mieux éviter les essorages de serviette et encore plus les coups de peigne trop vigoureux. Procédez en douceur, votre cuir chevelu saura vous en être reconnaissant. En ce qui concerne votre alimentation, il est conseillé de privilégier les produits qui sont riches en magnésium. C’est vital pour la santé de vos cheveux. Votre nourriture dans la semaine doit se composer de céréales complètes, des amandes ainsi que des noix. Ils sont bons pour votre santé physique, mais aussi pour celle de vos cheveux. Ils renforcent la fibre capillaire et préviennent l’apparition des fourches.
    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Découvrez nos produits

    1 de 12
    1 de 3