Bon d’achat valable du au

Pour tout achat d’un article PopBrush®,
nous vous offrons* un bon d’achat de 3€
à valoir sur votre prochaine commande
dès 19,99€ d’achat.

*Vous recevrez ce bon d'achat par email

Les 7 bienfaits du massage crânien

Le massage crânien est souvent appliqué dans les salons de coiffure lors du passage au shampoing. Et ne le cachons pas, cela fait énormément de bien ! Si vous n'avez jamais testé l'expérience, sachez qu'il est possible de le pratiquer soi-même !

Par ailleurs, au-delà de nous relaxer immédiatement, le massage crânien possède plusieurs bienfaits, en particulier pour les cheveux. En effet, il permet d'améliorer la pousse capillaire, de combattre leur chute ou encore d'éliminer les toxines.

Découvrez donc dans cet article les 7 bienfaits du massage crânien et comment l'effectuer soi-même !

 

Comment effectuer un auto-massage crânien

 

Se masser soi-même la tête n'est pas compliqué. Tout d'abord, installez-vous dans un endroit calme et confortable. Le massage peut se faire assis ou debout.

Ensuite, penchez votre tête en avant. Passez vos doigts sur le crâne et sur le cuir chevelu en effectuant des petits cercles sans presser trop fort.

Il est conseillé de partir de la nuque jusqu'au sommet du crâne, mais le plus important est d'appuyer (sans exagérer) sur les zones où vous sentez des tensions.

Vous pouvez également vous munir d'une brosse massante à utiliser sous la douche. Celle de Pop Brush possède des picots souples anti-enchevêtrement qui atteignent facilement la racine des cheveux.

 

 

De plus, elle facilite la pénétration des soins capillaires et offre un agréable moment de détente.

Cliquez ici pour découvrir notre brosse massante.

 

Les bienfaits du massage crânien

Comme évoqué précédemment, le massage crânien possède de nombreuses vertus. Il fait même partie d'un protocole vieux de plusieurs millénaires en médecine traditionnelle chinoise ! Sans plus tarder, voyons ses différents bienfaits.

 

1) Combat la chute des cheveux

 

 

Le massage du cuir chevelu active la microcirculation sanguine. Cela permet d'améliorer le passage des nutriments essentiels à la santé du cheveu dans le follicule pileux.

Ainsi, celui-ci sera plus fort et plus résistant, il aura donc tendance à moins chuter.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile d'argan régénérante ou d'huile d'avocat fortifiante sur votre cuir chevelu pendant le massage. Elles contribueront à renforcer la résistance de la fibre capillaire, en plus de la nourrir et de la gainer.

A raison d'un massage de trois minutes, deux à trois fois par semaine (si vous avez les cheveux gras une fois par semaine suffit), vous verrez la différence ! Vos cheveux seront plus forts et moins cassants.

 

2) Elimine les toxines

 

 

Lorsque l'on masse le cuir chevelu, celui-ci est plus oxygéné. Il peut donc plus facilement éliminer les toxines accumulées tels que les produits chimiques, les saletés ou les résidus de pollution.

Vos cheveux seront donc en meilleure santé, et votre cuir chevelu sera moins sujet aux pellicules ou aux démangeaisons.

 

3) Améliore la pousse

 

 

La stimulation de la microcirculation sanguine au niveau du cuir chevelu permet également d'améliorer la pousse capillaire.

Encore une fois, l'idéal est d'être régulier dans votre pratique du massage crânien. Par exemple, réalisez-le à chaque shampoing ou le matin avant de démêler vos cheveux.

N'hésitez pas à appliquer quelques gouttes d'huile de ricin sur vos doigts ou votre brosse massante, pour agir sur la croissance de vos cheveux.

En effet, l'huile de ricin est un ingrédient reconnu pour ses propriétés accélératrices de pousse capillaire.

L'huile de ricin étant visqueuse, nous vous conseillons de rincer vos cheveux au shampoing après application (surtout si vous avez les cheveux gras).

 

4) Réduit le stress

 

Les vertus relaxantes du massage crânien ne sont plus à démontrer. Cette zone sensible du corps est sujette aux tensions et un massage bien exécuté apporte une détente immédiate.

Non seulement le stress est mauvais pour notre organisme, mais il l'est aussi pour la santé de nos cheveux. N'hésitez donc pas à vous offrir un moment de relaxation grâce au massage crânien, car il réduit efficacement le stress.

Pour sublimer votre massage, vous pouvez appliquer sur votre cuir chevelu un mélange d'huile d'amande douce ou de jojoba avec une goutte d'huile essentielle de camomille romaine (attention ne pas utiliser l'huile essentielle pure directement sur la peau) qui aide à la détente et à l'apaisement.

 

5) Augmente la concentration et la mémoire

 

 

L'activation de la microcirculation sanguine grâce au massage crânien permet également une meilleure irrigation du cerveau. Celui-ci est plus oxygéné et donc plus à même de se concentrer et de mémoriser les informations qu'on lui apporte.

Pensez donc à un petit massage de la tête avant un examen ou une réunion importante !

 

6) Lutte contre l'insomnie

 

 

Un massage de la tête apporte détente et relaxation, ce qui favorise le sommeil.

En plus du cuir chevelu, n'hésitez pas à effectuer des petites pressions circulaires au niveau de la nuque, des tempes et de la zone située derrière les oreilles. Cela libèrera efficacement les tensions musculaires.

Pour optimiser son action anti-insomnie, vous pouvez appliquer un mélange d'huile végétale (amande douce, jojoba...) et d'huile essentielle de lavande (une à deux gouttes) pendant votre massage. Attention, l'huile essentielle ne doit pas être utilisée pure sur la peau.

Il ne vous reste plus qu'à réaliser ce massage juste avant de vous mettre au lit et les bras de Morphée vous attendent !

 

7) Soulage les maux de tête

Vous souffrez de maux de tête (appelés aussi céphalées) ? Prenez le temps d'un petit massage crânien. En effet, les céphalées sont souvent dues à des tensions musculaires ou articulaires, ce qui entraine un effet de "resserrement" au niveau du crâne. C'est pour cela qu'elles arrivent en général en fin de journée, lorsqu'on est resté assis plusieurs heures d'affilées à son bureau.

Le massage permettra de détendre vos muscles et de soulager cette sensation d'avoir la tête dans un étau.

Par ailleurs, l'huile essentielle de menthe poivrée est un allié de taille pour lutter contre les maux de tête. Elle a un effet vasodilatateur qui réduit la tension. Vous pouvez en mélanger une à deux gouttes dans une cuillère à café d'huile d'amande douce et l'étaler sur votre crâne, votre nuque et vos tempes (attention aux yeux !) pendant le massage.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré