Bon d’achat valable du au

Pour tout achat d’un article PopBrush®, nous vous offrons un bon d’achat de 6€ à valoir sur votre prochaine commande dès 19,99€ d’achat.

Quelle brosse à cheveux choisir pour toute la famille ?

 Vous êtes à la recherche d’une brosse à cheveux pour toute la famille ? Vous ne savez pas vraiment comment choisir cette dernière ? Pas de panique, toutes les informations se trouvent au sein de cet article.

 

Quels sont les différents types de brosses à cheveux qui existent ?

 Avant de choisir une brosse à cheveux femme ou une brosse à cheveux homme, nous vous conseillons fortement de connaître les différents types de brosses à cheveux qui existent à l’heure actuelle. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous avons décidé de faire une petite liste de ces dernières, rien que pour vous :

  • La brosse en poils de sanglier naturels : elle est exclusivement réservée au brushing. Néanmoins, vous ne pouvez utiliser cette dernière uniquement si vous avez les cheveux bouclés et que vous souhaitez les lisser.
  • La brosse à cheveux ronde en céramique : si vous avez les cheveux lisses, c’est une brosse que l’on appréciera particulièrement pour se coiffer. Notons également que la céramique est pratique puisqu’elle répartit rapidement la chaleur au sein des cheveux.
  • La brosse squelette : elle est parfaite pour les cheveux lisses également. Néanmoins, si vous avez les cheveux plats, cette dernière pourra facilement vous donner du volume, ce qui est plutôt un avantage considérable.
  • La brosse plate carrée ou rectangulaire, qui peut également avoir des poils de sanglier : c’est certainement la brosse à cheveux femme ou la brosse à cheveux enfant idéale, si vous avez des nœuds. En effet, cette dernière est réputée pour les faire disparaître en un claquement de doigts ou presque.
  • La brosse ovale : elle est idéale pour les cheveux crépus ou bouclés et permet de démêler de manière assez aisée.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible d’opter pour une brosse à cheveux en fonction de votre type de cheveux. Néanmoins, si vous choisissez d’avoir une seule brosse pour toute la famille, il est judicieux de faire attention à ce qu’elle puisse correspondre au cuir chevelu de tous les membres de la famille. Quoi qu’il en soit, vous pourrez facilement trouver une liste des différentes brosses à cheveux que nous pouvons vous conseiller pour l’ensemble de la famille. Rappelons également qu’une brosse à cheveux homme spécifique n’est pas obligatoire, si les garçons de votre foyer ont les cheveux courts, par exemple. En effet, ces derniers n’auront peut-être pas besoin de se coiffer, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

 

Quels critères prendre en compte lors du choix d’une brosse à cheveux ?

Nous allons maintenant vous aider à faire votre choix en termes de brosse. Parce qu’en plus de prendre en compte le cuir chevelu en compte, il est impératif de choisir votre brosse à cheveux en fonction d’autres éléments. Pourquoi est-ce important ? Tout simplement parce que cela en va du bien-être de votre cuir chevelu. Vous ne pouvez donc pas passer à côté de ces derniers.

 

Les poils

Les poils sont vraiment un point important à prendre en compte. Néanmoins, il faut noter que vous pouvez trouver deux sortes de poils : naturels ou synthétiques. Voici quelques pistes qui pourront vous aider à choisir la brosse à cheveux idéale :

  • Si vous ou un membre de votre famille a envie d’avoir plus de brillance, il est préférable d’opter pour une brosse à cheveux homme ou une brosse à cheveux femme en poil de sanglier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils contiennent de la kératine.
  • Pour les cheveux fins, on optera plutôt pour des poils en soie.
  • Mais si votre objectif est tout simplement de discipliner vos cheveux, il serait plutôt judicieux de choisir une brosse à cheveux en poils de nylon, par exemple.

Néanmoins, il est important de prendre en compte que certaines brosses peuvent tout de même avoir plusieurs types de poils. Cela est plutôt pratique puisqu’elles permettent tout simplement de répondre à un plus grand nombre de personnes. Une brosse à cheveux homme peut donc se transformer en brosse à cheveux femme ou en brosse à cheveux bébé ou enfant, par exemple. Plutôt pratique, lorsqu’on n’a pas envie d’avoir plusieurs brosses à cheveux au sein d’une même famille !

 

Les picots

Il s’agit tout simplement des petits éléments qui sortent du socle de votre brosse à cheveux. C’est grâce à ces derniers que vous pourrez facilement coiffer votre chevelure. Le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’éviter le métal ou le plastique. Ce sont des picots qui pourraient abîmer votre cuir chevelu, ce qui n’est pas forcément l’idéal. Notons également que si vous avez des cheveux qui ont tendance à être sujets à l’électricité statique, il est préférable de choisir des matières naturelles comme le bois.

 

Cependant, si vous avez les cheveux vraiment bouclés ou frisés, des picots en plastique ultra-fins peuvent faire l’affaire. Néanmoins, si ces derniers se cassent, n’oubliez pas de changer de brosse à cheveux : cette dernière ne sera donc pas forcément adaptée à vos cheveux.

 

La taille

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la taille d’une brosse à cheveux est vraiment un élément important à prendre en compte. En effet, cette dernière doit être parfaitement adaptée à la longueur, mais également à l’épaisseur du cheveu, ce qui n’est pas négligeable. Notons également que le mouvement souhaité pour vos cheveux doit également être un élément qu’il faut prendre en compte. Le choix de la brosse pourra jouer sur cette variable, ce qui n’est pas négligeable.

 

La forme

Comme vous devez certainement vous en douter, la forme de la brosse à cheveux est vraiment un élément qu’il ne faut pas négliger. Par exemple, les brosses rondes ou demi-rondes peuvent vraiment vous aider lorsque vous allez faire votre brushing. Pour enlever les nœuds au sein d’une chevelure, il faut préférer une brosse plate, qui peut d’ailleurs avoir un non un manche en bois.

 

Comme vous pouvez le constater, il sera certainement difficile de trouver une brosse à cheveux pour toute la famille. Mais pas de panique, nous allons vous proposer quelques modèles qui devraient certainement convenir à tout le monde !

 

Quelles est la brosse à cheveux qui  correspond à toute la famille ?

Vous avez toutes les cartes en main pour pouvoir trouver la brosse à cheveux idéale pour toute la famille ! Néanmoins, il faut une brosse à cheveux homme, une brosse à cheveux femme et une brosse à cheveux pour enfant. Et tout ça réunit dans une seule et même brosse. Cela vous semble compliqué ? Alors, découvrez les différents modèles que nous pouvons vous proposer !

 

La brosse The Wet Brush Pro

Cette brosse ne possède pas un manche en bois, mais plutôt en plastique. En effet, il est long et fin, ce qui vous octroie une prise en main parfaite. Elle peut aussi bien convenir à des cheveux fins, épais ou tout simplement bouclés. Comme vous pouvez le constater, c’est un modèle qui peut vraiment convenir à toute la famille, ce qui n’est pas négligeable. Notons également que les picots sont parfaitement protégés. Ainsi, vous ne risquez pas d’abîmer vos cheveux, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

 

La brosse Compact Styler Tangle Teezer

C’est une brosse qui pourrait correspondre à de nombreuses personnes. En effet, elle ne possède pas de manche en bois, mais vous pourrez tout de même la prendre facilement en main. Bien que les picots soient en plastique, ces derniers n’abîment pas le cuir chevelu. Elle est parfaite puisqu’elle permet aussi à un enfant seul de se coiffer, ce qui est plutôt rare pour une brosse à cheveux. Son petit format est pratique puisque vous pouvez l’emporter n’importe où avec vous. Elle se glisse facilement dans un sac. De plus, elle ne tire pas les cheveux, ce qui sera un vrai bonheur pour vos enfants !

 

La brosse Detangle Secret Babyliss

Avec ces picots de grande qualité et de tailles différentes, vous pourrez vraiment coiffer n’importe quelle chevelure avec cette brosse à cheveux. Notons également que le manche est légèrement large pour une brosse, mais elle se prend facilement en main. On apprécie particulièrement son design qui reste tout de même classique. Cependant pour pouvoir utiliser cette brosse, vous devez forcément avoir les cheveux épais, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les membres de votre famille.

 

La brosse plate Thomas Lierac

En plus d’être une marque connue, Thomas Lierac propose une brosse avec un manche ne bois qui ne laisse personne indifférent. Avec ses poils de sanglier, vous pourrez vraiment retrouver la brillance de vos cheveux. Néanmoins, si nous devions trouver un point négatif à cette dernière, ce serait certainement le fait qu’elle ne démêle pas forcément bien. En effet, elle permet de coiffer les cheveux, mais pas de les démêler en profondeur.

 

La brosse Pop Brush 

Comme vous pouvez le constater, il ne sera pas forcément aisé de trouver une brosse à cheveux pour toute la famille. En effet, il se peut que vous ayez une brosse à cheveux homme et une brosse à cheveux femme différente. À moins que vous ayez la chance d’avoir le même type de cheveux. Cependant, la brosse à cheveux qui restera tout de même idéale est la brosse Pop brush. Cette dernière possède toutes les caractéristiques nécessaires pour vous plaire !