3 ingrédients indispensables pour une rentrée capillaire au top !

Rentrée rime souvent avec nouvelle coiffure. Et nouvelle coiffure rime avec soin du cheveu ! Pour attaquer la rentrée en beauté, découvrez dans cet article 3 ingrédients naturels indispensables pour sublimer vos cheveux : le miel, le yaourt et l’huile d’olive

Ces ingrédients abordables et adaptés à tous types de cheveux conviennent aux enfants comme aux adultes. Nous vous présentons ci-dessous leurs différentes propriétés et leurs utilisations. 

 

Le miel

Miel

 

Utilisé depuis la nuit des temps pour des soins cosmétiques, le miel fait certainement partie des indispensables en soins capillaires. Grâce à sa composition riche en oligo-éléments, vitamines et minéraux, il est très hydratant, purifie et assoupli les cheveux. Il les répare également, et apporte des reflets aux cheveux blonds, châtains et roux.

L'idéal est de l'utiliser en combinaison avec d'autres ingrédients. En effet, sa texture collante n'est pas toujours pratique pour une utilisation seule, mais surtout, cela est très intéressant de combiner ses propriétés avec d'autres actifs.

Nous vous recommandons de choisir un miel de préférence BIO pour une meilleure qualité, et liquide (pour plus de praticité). 

 

Pour les cheveux secs 

Vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de miel (si vous pouvez, choisissez le miel de montagne qui est plus nourrissant) avec un jaune d'œuf et de l'huile d'avocat (ou un avocat réduit en purée). Appliquez sur cheveux préalablement mouillés et répartissez sur toute la longueur.

Laissez poser au moins dix minutes avant de rincer avec un peu de shampoing. 

 

Pour les cheveux gras 

Vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de miel (si vous pouvez, choisissez le miel de thym qui est plus purifiant et régule le sébum) avec un blanc d'œuf et une cuillère à café de vinaigre de cidre. Appliquez sur cheveux préalablement mouillés et répartissez sur toute la longueur.

Insistez sur le cuir chevelu et massez plusieurs minutes avant de rincer avec un peu de shampoing. 

 

Le Yaourt

Yaourt

 

Le yaourt convient à tous types de cheveux : il hydrate, assainit, renforce la fibre capillaire et favorise la pousse. En effet, les protéines, vitamines et acides gras qu'il contient, ainsi que son pH acide, lui confèrent ces différentes propriétés. C'est également un excellent anti-pelliculaire.

Il suffit de l'appliquer sur cheveux préalablement mouillés, et de le répartir sur les racines et les longueurs capillaires. 

Comme pour le miel, il est intéressant de le combiner à d'autres actifs.

Si vous souhaitez hydrater et nourrir vos cheveux en profondeur, mélangez-le avec des huiles de type huile d'olive ou d'avocat.

Si vous souhaitez l'utiliser pour ses propriétés purifiantes et antipelliculaires, ajoutez-y une cuillère à soupe de jus de citron et massez le cuir chevelu.

 

L'huile d'olive

 

 

L'huile d'olive nourrit les cheveux en profondeur, les répare et aide à les démêler. C'est un ingrédient de choix pour les cheveux secs. Il suffit de l'appliquer sur des cheveux préalablement humidifiés, de la répartir sur les longueurs et de laisser poser au moins quinze minutes avant de rincer au shampoing.

Elle peut également servir de soin démêlant pour tous types de cheveux. Pour cela, mélangez-la dans un spray avec un peu d'eau chaude à volume égal, secouez et répartissez sur les longueurs et les pointes.

Ensuite, munissez-vous de votre Pop Brush, et la magie opère : le démêlage sera facile, rapide, doux, et agréable.

 

                           Cliquez ici pour découvrir la Pop Brush !

 

Et voilà, grâce à ces 3 ingrédients, la rentrée capillaire n'aura plus de secrets pour vous !

Articles Récents

Comment éviter les frisottis ?

L’arrivée de l’automne rime souvent avec épisodes pluvieux. Et lorsqu’il y a de l’humidité dans l’air, nos cheveux ont tendance à “gonfler” et à faire des frisottis. Comment les éviter...

Lire l'article entier

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré