5 conseils pour coiffer facilement vos cheveux bouclés le matin

5 conseils pour coiffer facilement vos cheveux bouclés le matin

Sommaire

    Les cheveux frisés requièrent une attention des plus particulières pour rester rebondis et en bonne santé. Si votre texture capillaire est plus ondulée ou crépue, il y a une habitude matinale à instaurer. Pour vous aider à préserver la santé de vos cheveux bouclés, voici quelques conseils qui sauront vous servir au quotidien.

    1.   Des précautions à prendre dès la veille pour des belles boucles le matin

    Lorsque vous dormez la nuit, il faut éviter de détacher vos cheveux. L’astuce qui a fait ses preuves lorsqu’on a les cheveux bouclés, c’est le chignon Ananas. La nuit, avant de vous mettre au lit, il faut les attacher en chignon sur la tête, tel un ananas.

    chignon ananas pour cheveux bouclés

    Ce conseil vous permettra de conserver vos boucles sur plusieurs jours. Un autre conseil qui saura vous servir c’est de dormir sur une taille d’oreiller en satin durant la nuit. C’est de cette manière que vous allez pouvoir conserver l’hydratation de vos boucles.

    2.   Ne jamais brosser les cheveux frisés à sec

    Au réveil, il faut absolument éviter de brosser vos cheveux secs. D’ailleurs, il ne faut jamais, au grand jamais le faire au risque de casser vos boucles. Pour démêler vos cheveux, il vaut mieux procéder lorsqu’ils sont humides, c’est-à-dire après le lavage. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser une brosse à picots souples pour votre cuir chevelu.

    La brosse démêlante Popbrush® conçue avec des poils de sangliers par exemple est parfaite car elle est anti-casse et préserve la fibre capillaire

    cliquez ici pour découvrir la brosse Popbrush®

    Cet accessoire vous débarrassera des nœuds, mais toujours en douceur. De sorte que vos boucles restent intactes et que vos cheveux frisés soient en meilleure forme. Si vous estimez que vos ondulations ne sont pas assez définies, il n’y a rien de tel que l’eau pour les humidifier un peu. Attention, il est proscrit de se laver les cheveux tous les jours, cela risque de faire plus de mal que de biens à vos boucles ! Il suffit tout simplement de les humidifier avec un peu d’eau.

    3.   Bien hydrater les boucles dès le réveil

    Durant la nuit, les cheveux ondulés perdent en eau et aussi en souplesse. Ce qui fait qu’au réveil, elles ne sont plus assez souples pour être joliment rebondies. C’est pourquoi, vous vous devez d’hydrater vos cheveux frisés le matin, au réveil. Pour ce faire, il vous suffit d’humidifier vos boucles en vous servant d’un produit adapté à votre texture capillaire. Ce produit est communément appelé un spray.

    Certains le créent eux-mêmes en utilisant différents produits et accessoires. Il vous faut avant toute chose un vaporisateur que vous allez remplir d’eau. Vous y ajouterez quelques gouttes d’huiles afin de nourrir vos cheveux. Il y a aussi l’alternative du lait capillaire qui a d’ores et déjà fait ses preuves sur les cheveux crépus ainsi que les cheveux frisés. Il est suggéré d’utiliser de la kératine pour :

    • Fortifier vos cheveux,
    • Sceller les fourches,
    • Épaissir le cuir chevelu,
    • Hydrater la fibre capillaire.

    Le spray est à vaporiser sur les longueurs de vos boucles pour qu’elles reçoivent la bonne quantité d’eau et d’huile.

    Découvrez notre masque à la Kératine

    4.   Redessiner vos boucles en choisissant de bons ingrédients

    Le secret des boucles qui tiennent ce sont les produits hydratants qui ne s’évaporeront pas au fil des heures. L’objectif est que vos cheveux restent hydratés, souples et rebondissent de façon naturelle et sans l’effet carton. Il est requis de privilégier les gelées ou les laits hydratants. Ceux-là doivent être appliqués sur les longueurs humidifiées en les scrunchant en vous servant uniquement de vos doigts.

    Si vous avez des cheveux plus frisés ou une chevelure plus dense, préférez les produits plus consistants contenant les bonnes vitamines pour votre fibre capillaire. L’application nécessite toujours de scruncher les longueurs. Il en est de même pour les cheveux crépus. Vous constaterez une nette différence et le résultat va tenir toute la journée !

    5.   Préférer les shampoings secs le matin

    Pour coiffer facilement vos cheveux bouclés le matin, il faut vous passer de brosse ou de peigne, comme il a été déjà dit. Même si vous ne vous lavez pas les cheveux tous les jours, il n’y a rien de tel que les shampoings secs ! Ceux-là sont plus disposés à absorber l’excès de sébum et à purifier votre cuir chevelu. En utilisant un shampoing sec pour vos cheveux ondulés, le résultat sera beaucoup plus de volume aux racines. Peu importe la coiffure que vous souhaitez arborer pour la journée, n’oubliez jamais de rafraîchir vos boucles avec un produit hydratant.

    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Découvrez nos produits

    1 de 12
    1 de 3