Bon d’achat valable du au

Pour tout achat d’un article PopBrush®, nous vous offrons un bon d’achat de 6€ à valoir sur votre prochaine commande dès 19,99€ d’achat.

Boutons sur le cuir chevelu : Comment s’en débarrasser naturellement ?

L’acné du cuir chevelu, cela vous dit quelque chose ? Il s’agit de l’une des maladies les plus répandues au monde. Elle s’attaque aussi bien aux plus jeunes qu’aux adultes et touche le plus souvent la gent féminine.
Elle se présente sous la forme de petits boutons qui peuvent apparaître sur n’importe quelle partie de la peau, notamment sur le cuir chevelu.

Vous avez déjà remarqué ce type de boutons sur votre crâne ? Si oui, ne vous affolez pas. Ce n’est pas une fatalité. En effet, ce n’est ni une maladie infectieuse ni une pandémie rare qui n’a pas de remède. À travers cet article, nous vous présentons les causes des boutons sur le cuir chevelu ainsi que des remèdes efficaces pouvant vous aider à lutter contre cette maladie.

L’acné du cuir chevelu : quelles en sont les causes ?

Vous devez d’abord savoir qu’il existe trois causes principales : inflammatoires, hormonales et externes.

  • Les causes inflammatoires : il est important de noter que l’acné du cuir chevelu est la conséquence directe d’un excès de production de sébum par les glandes sébacées. La surproduction de sébum provient d’un dysfonctionnement des follicules pileux entraînant une prolifération bactérienne sur la peau. C’est à ces bactéries que nous devons les boutons sur le cuir chevelu.
  • Les causes hormonales : les désagréments peuvent particulièrement se faire ressentir à la période de la puberté ou lors des menstruations féminines.
  • Les causes externes : Le stress, la pollution atmosphérique, la transpiration ou encore l’usage de produits chimiques sont autant de facteurs pouvant provoquer des boutons sur le cuir chevelu.

Vous comprendrez donc que l’acné, qu’il se trouve sur le corps ou le crâne, n'est aucunement causée par un manque d’hygiène corporel contrairement à ce qu’affirment certaines croyances.

 bouton cuir chevelu

Comment traiter l’acné du cuir chevelu ?

Il existe différentes méthodes pour tenter de contrer une acné du cuir chevelu trop envahissante. Si les shampooings et les traitements chimiques sont particulièrement agressifs, n’oublions pas que la nature est bien faite et qu’elle nous offre bien souvent la solution à nos différents problèmes de santé.

Voici donc quelques traitements naturels pour soulager votre cuir chevelu et vous débarrasser des boutons.

Le vinaigre

Mélangé à votre eau de rinçage, le vinaigre a la faculté de venir à bout des bactéries présentes sur votre cuir chevelu. Attention toutefois à ne pas l’utiliser sur des plaies, aux risques de ressentir quelques brûlures.
Le vinaigre aura également l’avantage de resserrer l’écaille de vos cheveux et de les rendre plus brillants.

L’Extrait de pépin de pamplemousse

Véritable antibiotique, anti-inflammatoire et antifongique naturel, l’extrait de pépin de pamplemousse peut faire des merveilles sur l’acné présente sur la peau du crâne. Pour cela, ajoutez 5 à 10 gouttes de ce produit extrêmement puissant à votre shampooing et massez-vous la tête 2 fois par jour lors du lavage de vos cheveux.

L’huile essentielle d’arbre à thé

Les vertus très puissantes de l’huile essentielle d’arbre à thé en font un allié de choix dans la lutte contre les boutons sur le cuir chevelu.
Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez en verser quelques gouttes sur un coton-tige et venir déposer le produit directement sur les boutons. Ceux-ci devraient s’assécher et disparaitre en quelques jours.

La poudre de curcuma

Le curcuma est un formidable antioxydant qui permet de réduire et faire disparaitre l’inflammation. Pour l’utiliser sur le cuir chevelu, on préféra la poudre que l’on appliquera directement sur les boutons.

Le miel

Comme la plupart des produits de la ruche, le miel à de formidables vertus qui permettent notamment de nourrir, nettoyer, soigner et régénérer la peau.

Sa fonction antibactérienne permet de détruire les bactéries à l’origine du bouton. Son action cicatrisante quant à elle permet à la peau de se régénérer rapidement.

Le miel permet également de réguler l’excès de sébum qui peut être à l’origine des troubles acnéiques rencontrés.

Son utilisation est donc tout indiquée dans le traitement de l’acné sur le cuir chevelu.

Se débarrasser des boutons sur le cuir chevelu de manière naturelle

Si cette affection bénigne n’est pas rare, elle n’est pourtant pas une fatalité. Son origine est bien connue et de nombreux traitements pharmaceutiques vous permettent aujourd’hui d’y remédier.
Toutefois, n’hésitez pas à vous tourner vers ces quelques remèdes naturels pour venir à bout de ces boutons sur le cuir chevelu sans risques pour votre santé.


 

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré