Comment nettoyer et entretenir sa Pop Brush ?

Pour assurer un démêlage optimal et efficace, il est important de prendre soin de sa Pop Brush et de l’entretenir. En effet, comme on l'utilise au quotidien : de la poussière, des cheveux et toutes sortes de saletés peuvent s'y accumuler. Découvrez donc dans cet article toutes nos astuces et nos conseils pour nettoyer et entretenir votre Pop Brush !

 

La structure de la Pop Brush®

Pour rappel, la Pop Brush® possède une forme courbée qui permet d'épouser la forme du crane pour un brossage efficace. Les picots espacés et souples démêlent le cheveu en douceur. Son utilisation convient à tous types de cheveux (secs, gras, frisés, lisses, bouclés...). En effet, elle est également constituée de poils naturels de sanglier pour mieux répartir le sébum en le faisant descendre le long de la fibre capillaire. Le cheveu est ainsi nourri, et le démêlage plus agréable. Il devient un vrai moment de plaisir !

 

Cliquez ici pour plus de détails sur la Pop Brush®

 

Cependant, comme tout objet utilisé au quotidien elle peut s'user, notamment au niveau de ses picots. Il est donc important de l'entretenir.

 

Le Nettoyage de la brosse

Le Peigne Nettoyeur

Le Peigne Nettoyeur augmente considérablement la durée de vie d'une brosse à cheveux. Il est équipé de griffes très fines, qui permettent de retirer les cheveux coincés dans la brosse. 

 

 

Il suffit de passer le peigne de bas en haut dans les poils de sanglier et les picots de votre Pop Brush®. Vous enlèverez une bonne partie des cheveux coincés mais également les poussières et saletés qui s'y sont cumulées.

Vous éviterez ainsi de salir vos cheveux avec la poussière accumulée et assurerez un bon entretien de la brosse. Car si trop de cheveux s'accumulent, le brossage sera moins efficace et vous risquerez de forcer sur les picots ce qui entrainerait une casse de ceux-ci.

 

Le shampoing

Il est important de laver sa brosse pour enlever les traces de vieux produits capillaires mais aussi la poussière et les saletés cumulées. Votre shampoing habituel convient parfaitement.

Astuce : lorsque vous lavez votre brosse au shampoing, frottez deux brosses entre elles pour vous assurer de nettoyer chaque recoin et de bien faire mousser.

 

Les autres astuces d'entretien

Les astuces pour faciliter le démêlage et éviter les nœuds

Pour éviter de forcer sur la brosse au risque de casser ses picots, il est important de faciliter le démêlage au maximum.

Par exemple, démêlez toujours vos cheveux des pointes à la racine, c'est à dire du bas vers le haut pour défaire les nœuds en douceur.

Vous pouvez également utiliser un soin pour faciliter le démêlage comme la crème d'avoine (cliquez ici pour lire la recette).

Enfin il existe d'autres astuces comme : sécher les cheveux en douceur, éviter les lissages à répétition etc... Pour en savoir plus, cliquez ici pour lire l'article consacré aux 5 astuces pour enlever les nœuds dans les cheveux.

 

Bien conserver la Pop Brush®

Conservez de préférence votre brosse dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur.  Même si elle se passe très bien sous l'eau, la laisser tremper dans l'eau (ex: sur le rebord de la baignoire) risque de la fragiliser, attention également aux moisissures ! La laisser au soleil ou près d'une source de chaleur finirait également par rendre la structure fragile et cassante.

 

 

L'idéal pour la conserver est une pochette ou une trousse pour la ranger (cliquez ici pour découvrir la pochette Pop Brush®) ou tout simplement dans un placard ou un tiroir à l'abri de la lumière. N'oubliez pas de la sécher au préalable avec un chiffon ou une serviette si elle a été utilisée sous la douche.

Articles Récents

Quelle coiffure d'été adopter ?

Quelle coiffure d'été adopter ? En saison estivale, nos cheveux sont exposés à différents facteurs d'agression comme : les fortes chaleurs, l'eau de mer ou encore le chlore de la...

Lire l'article entier

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré