VOTRE PEIGNE NETTOYEUR

N'oubliez pas notre peigne nettoyeur pour augmenter considérablement la durée de vie de vos brosses à cheveux. Equipé de griffes très fines, ce peigne vous servira à retirer les cheveux cassés et les saletés de votre brosse à cheveux. 

5,90 EUR 7,90 EUR
Vous économisez 2,00 EUR (25 %)
Non merci

Comment éviter les frisottis ?

L’arrivée de l’automne rime souvent avec épisodes pluvieux. Et lorsqu’il y a de l’humidité dans l’air, nos cheveux ont tendance à “gonfler” et à faire des frisottis. Comment les éviter ?

Découvrez dans l’article du jour les astuces et les soins à privilégier pour éviter aux frisottis de sévir sur notre coiffure !

 

L'humidité et les frisottis

 

 

Que serait l'automne sans la pluie ! Hélas, celle-ci ne fait pas bon ménage avec nos cheveux. Ils se mettent à gonfler, à être informes, à faire des frisottis tout autour de notre tête.

Comment expliquer cela ?

Lorsque le temps est humide, le taux d'eau dans l'air est élevé. Si nos cheveux sont en manque d'hydratation, ils vont avoir tendance à capter toute l'eau qu'ils trouvent à proximité, ce qui les fera gonfler et frisotter !

 

Les autres facteurs qui entrainent les frisottis⠀

Comme expliqué précédemment, les frisottis se forment car les cheveux manquent d'hydratation et cherchent à capter l'eau environnante. Un peu comme des antennes ! 

Ainsi, la sécheresse des cheveux favorise ce phénomène. En général, ce sont les cheveux de types secs qui frisent le plus.

Cependant, l'usage répété de sèche-cheveux trop chauds, de brushings et de colorations chimiques qui abîment la fibre capillaire entrainent également la formation de frisottis. 

Enfin, l'utilisation de brosses inadaptées, qui vont créer de l'électricité statique (comme les brosses en métal) font aussi friser les cheveux.

Alors comment éviter cela ?

 

Les astuces et les soins anti-frisottis

L'hydratation

Premièrement, il est donc important de bien hydrater vos cheveux. Faites des masques hydratants avec des ingrédients comme le yaourt végétal, l'aloe vera, le gel de lin etc...⠀

 

L'utilisation d'accessoires respectueux du cheveu

Evitez donc le brushing et le sèche cheveux en temps de pluie, car ils assèchent la fibre capillaire. Même s'ils font "illusion", lorsque vous sortirez, vos cheveux gonfleront !
Privilégiez les accessoires qui respectent la fibre capillaire comme la Pop Brush. Cette brosse démêlante et magique permet un coiffage tout en douceur grâce à ses picots qui contiennent des poils naturels de sanglier et à sa forme spécifique.

Vos cheveux ne se casseront pas, seront démêlés facilement, et vous éviterez le frisage !

 

Cliquez ici pour découvrir la Pop Brush !

 

Protégez les longueurs avec de l'huile végétale⠀

 

 

Scellez votre routine hydratante avec des huiles végétales comme l'huile d'avocat, de brocoli, ou d'olive...

En effet, elles feront barrière, nourriront vos longueurs et empêcheront l'eau de sortir mais aussi de rentrer en excès dans la fibre capillaire ! Pour se faire, étalez-en quelques gouttes dans vos mains avant d'étaler sur vos longueurs et vos pointes.

Les coiffures protectrices

 

 

Vous pouvez également opter pour des coiffures protectrices telles que les tresses, les nattes, les chignons. En effet, ces coiffures sont dites "protectrices" car elles évitent de trop exposer vos cheveux à l'air ambiant. Ils formeront donc moins de frisottis !

Lorsque vous sortez, n'hésitez pas à couvrir vos cheveux d'un chapeau, d'un foulard en soie etc... Cependant, évitez les bonnets en laine car ils créent de l'électricité statique.

Enfin, ne soyez pas trop dur.es envers vous-même, les frisottis restent un phénomène normal 😊!⠀

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré