Comment boucler ses cheveux naturellement sans produits chimiques ? Le guide pour les hommes
Vous avez envie de voir des changements dans votre vie ? Pourquoi ne pas commencer par votre look. Vous pouvez décider de boucler vos cheveux pour profiter d’un nouveau style plus original. Pour un homme, l’opération est sensiblement la même que pour celle utilisée par les femmes. La différence majeure sera la longueur de vos cheveux. Les infos sur les méthodes naturelles qui existent sont présentées ici.
Le fer à boucler : une méthode efficace
Vous l’aurez deviné, le fer à boucler effectue l’opération inversée du fer à lisser. La méthode est simple, la seule condition est la longueur de vos cheveux. Ils doivent être au minimum de 5 cm. La technique consiste à enrouler vos cheveux autour de l’outil et de les laisser chauffer pour obtenir des boucles sans passer par l’usage de produit chimique. Il est à noter que la température doit être contrôlée pour éviter que vos fibres capillaires ne se brûlent.
Commencez par chauffer votre fer à boucler. Pendant ce temps, brossez vos cheveux pour faire disparaître les nœuds qui pourront gêner l’opération. Une fois ces deux conditions remplies, vous allez enrouler vos cheveux autour. Il y a deux options quant à la longueur à laisser lisse. Vous pouvez les boucler jusqu’à la racine. Une autre option consiste à les laisser jusqu’à environ 2 cm de cette dernière. Pour terminer le travail, passez vos doigts dans vos cheveux pour donner du volume.
Les bigoudis : une méthode qui a fait ses preuves
Le fait d’utiliser des bigoudis peut être peu commun au sein de la gent masculine. Vous avez peut-être l’habitude de les voir dans les cheveux de votre grand-mère, mais ils sont efficaces pour boucler des cheveux lisses. Pour être plus efficace, optez pour des bigoudis de faible diamètre. Ils seront plus aptes à former des boucles bien dessinées.
Avant de les mettre en place, il est préférable de se peigner les cheveux. Afin d'accroître l’efficacité de l’opération, aidez-vous d’un peigne à dent large. Une fois bien lisses et sans nœuds, vous devez passer les mèches de vos cheveux autour des bigoudis. Une fois toutes les mèches enroulées, laissez reposer durant une nuit. Il est conseillé de les enrouler jusqu’à la racine pour avoir un résultat plus naturel. Vous donnez l’impression que vos cheveux sont naturellement frisés.
L’usage d’huile naturelle pour vos cheveux
Les huiles pour cheveux sont des produits naturels qui sont à la fois efficaces pour hydrater les cheveux et pour entretenir leur santé. De ce fait, vos cheveux seront plus aptes à former de boucle et à gagner en volume. Il est à noter que pour les cheveux lisses de nature, cette méthode peut être assez limitée. En revanche, pour souligner vos boucles naturelles, les huiles n’ont pas leur pareil. Vous pouvez entre autres opter pour les huiles suivantes :
- L’huile de chanvre,
- L’huile d’avocat,
- L’huile d’olive,
- L’huile de coco.
Pour ce faire, l’huile sera appliquée une fois que vous avez fini vos rituels de soins pour cheveux. Vous pouvez vous couvrir votre tête avec un bonnet de bain serré pour que vos fibres capillaires puissent se serrer entre elles. De cette manière, l’huile sera plus longtemps gardée au niveau des racines et de votre cuir chevelu. En ce qui concerne la recherche de bonnes huiles bio, les marques telles que « La belle boucle » vous donneront entière satisfaction.
Le spray au sel marin : pour boucler les cheveux naturellement lisses
L’usage d’une solution de sel marin est une des pratiques les plus efficaces pour se boucler les cheveux. Dans la pratique, elle est pulvérisée sur les cheveux avec des éléments qui visent à accroître l’hydratation des cheveux. De la sorte, les sécheresses causées par le sel marin seront ainsi équilibrées et limitées. Son usage est couplé avec celui d’un sèche-cheveux.
Avant de passer à la pulvérisation, il est essentiel d’humidifier les fibres capillaires. Rincez-les un peu et passez votre serviette pour obtenir une humidité parfaite. Vous aurez ensuite à pulvériser deux fois la solution sur vos cheveux. Diffuser la solution à l’aide d’un sèche-cheveux. Pulvérisez et séchez, tel sera l’avant-dernière étape. Vous pouvez ensuite mettre une huile pour cheveux. Terminez l’opération avec vos doigts.
Comment garder vos cheveux bouclé
Les hommes qui ont des cheveux bouclés savent à quel point il peut être difficile de les coiffer. C'est là que la brosse PopBrush® entre en jeu.
En brossant vos cheveux bouclés avec cette brosse, vous pouvez contrôler les frisottis et redéfinir vos boucles naturelles. La brosse est conçue pour ne pas tirer ni casser vos cheveux, ce qui est essentiel pour les cheveux bouclés qui ont tendance à s'emmêler facilement.
En utilisant la brosse PopBrush®, vous pouvez obtenir des boucles plus définies et plus régulières tout en préservant la santé de vos cheveux. Alors, messieurs, essayez cette brosse pour des cheveux bouclés qui ont fière allure.