Bon d’achat valable du au

Pour tout achat d’un article PopBrush®, nous vous offrons un bon d’achat de 6€ à valoir sur votre prochaine commande dès 19,99€ d’achat.

Brosse à cheveux homme : comment bien la choisir ?

Tout comme les cheveux féminins, les cheveux pour homme ont besoin d’être entretenus. Obtenir une parfaite coupe de cheveux, revient donc à miser sur une brosse à cheveux pour homme de qualité. C’est en effet ce qui fait toute la différence. Car au-delà du simple brossage, l’utilisation d’une meilleure brosse à cheveux pour homme est gage de réduction de cassures et de brillance. L’usage d’une meilleure brosse à cheveux pour homme est aussi garant de la bonne santé de vos chevelures. En tant qu’homme, trouver la brosse adéquate pour vos cheveux peut être parfois une tâche intimidante voire frustrante. Alors vous désirez être à votre aise et à avoir une apparence remarquable en dressant correctement vos cheveux ? Suivez nos recommandations pour choisir la brosse idéale afin sublimer vos cheveux.

Comment faire le choix d’une brosse à cheveux pour homme ?

Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir la brosse à cheveux qui convient à votre type de cheveux.

La matière

Différentes matières composent une brosse. Toutes ne sont pas adaptées à votre type de cheveu. En effet, on retrouve les brosses à poils de sanglier qui sont composées de kératine comme vos cheveux. Les poils de sanglier sont très appréciés, car ils respectent la nature de vos cheveux et leur apportent de la brillance. On retrouve également des brosses en poils de nylon qui facilitent le démêlage des cheveux et sont adaptés aux cheveux épais. Certains de ces accessoires féminins de brossage de chevelure sont pourvus de picots durs. D’autres sont dotés de petites boules en plastique à l’extrémité des picots. Sur le marché, il existe aussi des brosses à cheveux en bambou.

L’usage

Que ce soit pour démêler vos cheveux, faire du brushing ou donner une forme ? Vous retrouverez différents types de brosses susceptibles de répondre aux exigences et attentes de vos chevelures. Par exemple, il faut une brosse à cheveux précise pour démêler les cheveux mouillés et une autre les cheveux secs. Différentes brosses ou peignes seront utilisés dans chaque cas.

Le type de cheveux

La nature de vos cheveux déterminera la brosse à cheveux pour homme à utiliser. Une personne aux cheveux fins n’utilisera pas la même brosse qu’une personne aux cheveux épais. Il en va de même pour les personnes ayant des cheveux bouclés. Nous verrons dans la section suivante quel type de brosse utiliser en fonction de vos cheveux.

Quelle brosse à cheveux pour homme ?

L'utilisation d’une brosse à cheveux pour homme dépend du type de vos cheveux et du résultat que vous souhaitez avoir. Pour ne pas abîmer ni fragiliser vos cheveux, il est préférable d'utiliser une brosse à cheveux adéquate mais aussi de qualité.

Brosse pour cheveux fins

Pour des cheveux fins, optez pour l’usage d’une brosse à poils souples. Si vous avez des cheveux longs, mi-longs ou raides, il est recommandé d’utiliser une brosse plate et large. Que celle-ci soit faite en poils de sanglier ou en poils de soie, elle vous permet de démêler en douceur les nœuds de cheveux fréquents. Certaines personnes préfèrent les brosses à picots espacés, du fait de leur effet massant. Dans le cas où vos cheveux sont courts, optez pour l’utilisation d'une brosse fine et plate en poils de sanglier.

Brosse pour cheveux raides ou lisses

Pour donner du volume aux cheveux raides ou lisses, il est conseillé d’utiliser une brosse à cheveux en bois. Une brosse à picots en bois conviendra aussi parfaitement. Par ailleurs, pour ne pas avoir des impuretés grasses au niveau du cuir chevelu, ne manquez pas de les brosser régulièrement.

Brosse pour cheveux épais

Des nœuds se forment moins fréquemment pour les personnes aux cheveux épais. Une brosse en bois avec de longs picots ou une brosse ovale ou même carré (en poils de sanglier) ferait l’affaire.

Brosse pour cheveux bouclés

Avoir des cheveux bouclés à démêler n’est pas toujours une partie de plaisir. Quelles brosses à cheveux choisir pour ne pas trop tirer sur ses cheveux et abîmer ses boucles? Une brosse en poils de sanglier est toujours la brosse idéale pour ne pas endommager le bien-être de vos cheveux.

D’un côté, si vous avez envie de faire une mise en plis, selon votre type de cheveux, vous pouvez choisir une brosse à cheveux ronde. Quant aux personnes ayant des cheveux fins, bouclés, ou épais, elles peuvent se pencher sur une brosse ronde en poils de sanglier. D’un autre côté, les hommes aux cheveux raides ou lisses doivent opter pour une brosse à cheveux ronde à picots.

Quel peigne pour homme choisir?

Parfois, utiliser une brosse à cheveux ne suffit pas pour démêler et parfaire votre coiffure. Il est également possible d’utiliser un peigne pour modeler votre chevelure. En réalité, ces deux outils se complètent. Pour démêler vos cheveux, quel que soit le type, vous pouvez le faire avec un peigne à dents larges. Cela vous permet de ne pas casser vos cheveux lors du démêlage. Par ailleurs, un peigne en bois ou en corne s’avère être un bien meilleur choix du fait de ces matériaux naturels. Cet accessoire en bois se familiarise parfaitement au cuir chevelu, tout le contraire du peigne en plastique.

Quelle brosse à cheveux acheter?

Vous savez maintenant comment choisir une brosse à cheveux pour homme. Mais, laquelle acheter parmi les multitudes de marques qui existent? La brosse PopBrush faite en poils de sanglier et en poils de nylon vous convient parfaitement. Adaptée pour tout type de cheveux, cette brosse à cheveux de qualité est conçue pour vous aider à démêler vos cheveux sans difficultés. Avec la brosse PopBrush, se brosser devient une véritable partie de plaisir, car elle glisse délicatement sur vos cheveux emmêlés.

En achetant une brosse PopBrush, vous donnez la chance à votre chevelure d’être en bonne santé et de briller quotidiennement. Que vous ayez des cheveux fins ou des cheveux plus épais, vous apprécierez son effet de protection ou son effet démêlant. Homme, femme, enfant ou adulte, tout le monde peut utiliser la brosse PopBrush. Prenez soin de vos cheveux à l'aide des brosses PopBrush.

Brosser ses cheveux est un geste qu’il est utile d’avoir au quotidien pour garder vos cheveux en bonne santé. Cela donne non seulement de la brillance à vos cheveux, mais permet aussi d’enlever les cheveux cassants. Choisir et utiliser la bonne brosse telle que la brosse PopBrush, c’est dire au revoir aux brosses pleines de cheveux cassés en fin de brossage.