Quels sont les ingrédients à privilégier dans un masque pour faire pousser les cheveux afro ?
Comme tout le monde, les individus ayant des cheveux afro veulent également les avoir plus longs. Malheureusement, du fait de leur densité et de leur fragilité, les leurs sont plus difficiles à faire pousser. Cela ne devrait pas leur pousser à y renoncer. En effet, ils peuvent se donner plus de chance de réussite à l’atteinte de leur objectif en privilégiant certains ingrédients dans leur masque. Nous allons vous en énumérer quelques-uns.
Le beurre de karité
Le beurre de karité est notamment reconnu comme étant un allié naturel du visage et du corps que ce soit au Cameroun, en France ou dans toute l’Europe. Beaucoup ont cependant tendance à oublier qu’il est également bienfaisant pour les cheveux, notamment ceux crépus, bouclés et frisés. Une cuillère à soupe dans votre masque fait maison suffira pour la réparation de vos cheveux fragilisés, à condition d’en assurer la régularité de l’application. Cela est dû à la forte teneur en vitamines et en acides gras essentiels du beurre de karité. Parmi ces vitamines figurent notamment :
- La vitamine A, qui vous permettra d’avoir des cheveux doux, soyeux et éclatant
- La vitamine D, qui permet à vos cheveux de gagner en longueur et à votre chevelure de gagner en volume. Elle favorise également le renouvellement cellulaire au niveau du cuir chevelu.
- La vitamine E qui, du fait de sa propriété antioxydante, permet aux cheveux de mieux lutter contre les effets de la pollution et des autres agressions. Elle permet aussi de normaliser la circulation sanguine.
- Les acides gras essentiels, qui sont indispensables pour les cheveux secs.
Huile de coco
Comme le beurre de karité, l’huile de coco a des fortes teneurs en vitamines et acides gras. Du fait de sa richesse en acide laurique, elle dispose de propriétés nourrissantes, lui permettant d’intégrer idéalement un masque maison dédié à faire pousser les cheveux crépus. Cet acide lui permet également d’être un ingrédient de premier choix pour hydrater ces derniers, car favorisant sa pénétration rapide dans la fibre capillaire.
Si l’huile de coco est fortement recommandée pour les cheveux crépus, frisés et bouclés, c’est également grâce à sa tendance à favoriser le lissage des frisottis. Il s’agit, par ailleurs, d’un choix idéal pour donner la brillance et la force aux cheveux fins et former une couche filmogène pour les protéger.
Grâce à la vitamine E et l’acide laurique qui la compose, l’huile de coco a des propriétés antifongiques et antiseptiques. Cela en fait une alliée de premier choix dans la lutte contre les pellicules et l’assainissement des cheveux.
Le gel aloe vera
L’aloe vera figure également parmi les composants les plus en vue dans les masques pour cheveux naturels vendus par les boutiques de cosmétique. Et beaucoup de particuliers en utilisent pour la création de leur masque maison. Cela est normal au vu des nombreuses vertus de son gel. Étant constitué à 98% d’eau, ce dernier vous permet de bien hydrater vos cheveux tout en nourrissant leurs pointes. Vous n’aurez pas ainsi des cheveux secs et contribuerez à la réparation de ceux qui sont abîmés.
L’aloe vera doit également sa forte utilisation dans l’univers des cosmétiques à sa capacité à réguler le sébum. Cela est dû à ses propriétés purifiantes et assainissantes vous permettant de réduire, sur le long terme, la fréquence de vos shampoings.
Mais si le gel d’aloe vera fait partie de cet article, c’est grâce à son efficacité pour faire pousser rapidement les cheveux. Cette propriété, il le doit notamment à sa richesse en vitamine A, B6 et B9. Ces dernières contribuent notamment à la stimulation de la circulation sanguine dans le cuir chevelu et permettent ainsi aux cheveux de s’accroître plus vite.
Enfin, l’aloe vera est un allié des cuirs chevelus sensibles, car permettant d’apaiser leurs démangeaisons, les pellicules et leur dermite séborrhéique, entre autres.
L’huile d’Olive
Il est difficile d’établir une liste d’ingrédients pour masque de cheveux sans faire mention de l’huile d’olive. Cette dernière dispose en effet de toutes les vertus indispensables pour donner de la longueur et du volume aux cheveux. Une cuillère à soupe d’huile d’olive dans votre masque peut vous suffire pour profiter de sa propriété nourrissante. Cette propriété est notamment liée à la richesse de cet ingrédient en acides gras, en vitamines et en polyphénols.
L’huile d’olive est également l’ingrédient qu’il faut pour que les cheveux deviennent ternes à cause de la pollution, du soleil et les autres agressions extérieures. Sa forte teneur en polyphénols et en vitamines lui permet en effet de redonner l’éclat aux cheveux. Et, car ici, nous nous intéressons surtout aux cheveux, il est difficile de ne pas parler des propriétés nourrissantes et hydratantes de cette huile.
Sublimez vos cheveux afro avec un masque à la Kératine
Le masque à la Kératine offre un avantage majeur aux cheveux afro en leur apportant une dose essentielle de protéines.
En raison de leur texture unique, les cheveux afro ont tendance à être plus sujets à la sécheresse et à la casse.
C'est là que le masque à la Kératine entre en jeu, en pénétrant profondément dans la fibre capillaire pour restaurer et renforcer chaque mèche de l'intérieur. Résultat : des cheveux soyeux, nourris en profondeur et dotés d'une brillance incomparable.
N'attendez plus pour intégrer ce soin à votre routine capillaire et profitez d'une chevelure afro éblouissante de santé !