VOTRE PEIGNE NETTOYEUR

N'oubliez pas notre peigne nettoyeur pour augmenter considérablement la durée de vie de vos brosses à cheveux. Equipé de griffes très fines, ce peigne vous servira à retirer les cheveux cassés et les saletés de votre brosse à cheveux. 

5,90 EUR 7,90 EUR
Vous économisez 2,00 EUR (25 %)
Non merci

Comment nourrir ses cheveux efficacement ?

Nourrir ses cheveux est une étape indispensable de la routine capillaire. Même si la nutrition capillaire paraît évidente pour de nombreuses personnes, il y a des erreurs à ne pas commettre et des huiles à adapter selon le type de cheveux, ainsi que selon l’effet que l’on souhaite apporter à notre crinière.

Par exemple, l’huile de carapate est plutôt conseillée aux cheveux frisés et bouclés, tandis que l’huile de chanvre convient parfaitement aux cheveux fins. La méthode d’application des soins nourrissants est aussi très importante pour leur permettre de mieux pénétrer la fibre capillaire.

Découvrez dans cet article nos conseils et astuces pour nourrir efficacement vos cheveux !

 

Pourquoi nourrir ses cheveux ?

 

En temps normal, le cuir chevelu sécrète une substance appelée "sébum" qui protège, lustre et nourrit nos cheveux. Cependant, les différentes agressions du quotidien telles que les lisseurs, les sèche-cheveux, la pollution, les colorations chimiques etc. contribuent à abîmer la fibre capillaire.

Le sébum n'est donc plus suffisant pour assurer son rôle de protection et de nutrition. De plus, si vous avez un type de cheveux secs, ou que ces derniers chutent, sont cassants ou s'emmêlent, il est encore plus important de les nourrir.

Par ailleurs, même les personnes au type de cheveux gras ont de temps en temps besoin de nourrir leur pointes pour leur apporter de la brillance et éviter de former des fourches.

Les ingrédients incontournables pour nourrir nos cheveux sont les huiles et les beurres végétaux naturels, car leur composition se rapproche de celle du sébum. 

 

La méthode infaillible pour des soins nourrissants efficaces

Pour s'assurer de nourrir ses cheveux efficacement, il existe plusieurs astuces :

  • Bien démêler ses cheveux au préalable avec une brosse respectueuse du cheveu. La Pop Brush permet un démêlage tout en douceur sans casser ni tirer les cheveux.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Pop Brush

  • Mouiller les cheveux à l'eau chaude avant de faire un bain d'huiles. La chaleur permet d'ouvrir les écailles du cheveu et aide les soins nourrissants à mieux pénétrer la fibre capillaire.
  • Une fois que les soins sont appliqués, enrouler une serviette chaude autour de la tête ou y placer un bonnet chauffant pour optimiser la pénétration du soin.
  • Laisser agir au minimum 20 minutes et dans l'idéal 45 minutes à une heure. En effet, les huiles mettent du temps à imprégner la fibre capillaire.

 

Les différentes propriétés des huiles de soin capillaire 

Il faut distinguer les huiles pénétrantes des huiles non pénétrantes

Les huiles pénétrantes, grâce à leur composition moléculaire, vont facilement pénétrer la fibre capillaire et la nourrir en profondeur. Elles sont conseillées pour les cheveux de type secs à très secs. On peut citer l'huile d'olive, l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile d'amande douce, l'huile de ricin, l'huile de carapate... Les beurres végétaux tels que le beurre de karité et le beurre de mangue vont aussi nourrir en profondeur.

 

 

Les huiles non pénétrantes, quant à elles, se fixent autour du cheveu pour apporter de la brillance et lisser ses écailles. On peut citer l'huile de jojoba, l'huile de tournesol, l'huile de brocoli, l'huile de chanvre... Ces huiles conviennent à tous les types de cheveux.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré