Comment réussir votre Kit de mèches blondes sur une coiffure brune ?

Comment réussir votre Kit de mèches blondes sur une coiffure brune ?

Sommaire

    On ne rencontre quasiment aucune difficulté en cas de changement de coloration de cheveux concernant des teintes proches. C’est le cas notamment du passage du blond au châtain clair et inversement. Par contre, si ce changement devait concerner des teintes que tout oppose, les choses se compliquent. Vous pourrez tout de même vous mettre à l’abri d’une catastrophe capillaire en suivant les recommandations suivantes si vous voulez vous assurer du succès de votre Kit de mèches blondes sur une coiffure brune.

    La nécessaire étape de préparation

    Que l’opération de décoloration doive se faire à domicile ou via un professionnel, une étape de préparation est nécessaire. En effet, la décoloration fait partie des actes les plus agressifs pour les cheveux. Ces derniers devront ainsi faire l’objet d’une préparation à l’avance, quel que soit le type de vos cheveux.

    masque revitalisant pour cheveux

    Cela passe notamment par l’application de masques revitalisants. Quelle que soit l’épaisseur de votre chevelure, privilégiez, pour cette étape, des produits comptant parmi leurs plus importants composants l’huile d’olive ou le beurre de karité. Ces deux ingrédients naturels sont en effet reconnus pour nourrir ses cheveux et leurs propriétés réparatrices..

    Le passage par un professionnel fortement recommandé

    Vous pourrez vous charger vous-même de l’opération consistant à passer de la teinte brune à une couleur blonde. Toutefois, pour que le résultat puisse être bien meilleur. Rien ne vaut le recours à un coiffeur. Ce dernier est le plus à même de vous faire connaître la possibilité ou non d’atteindre les résultats que vous vous êtes fixés et de vous fournir les meilleurs conseils pour entretenir votre nouvelle couleur.

    mèches blondes chez le coiffeur

    Dans la plupart des cas, une seule séance ne suffira pas pour l’atteinte d’un résultat naturel. Il est ainsi nécessaire de passer plusieurs fois chez le coiffeur pour réaliser le passage d’une manière progressive. Cette progressivité est notamment indispensable pour la préservation des cheveux. Les premières séances sont celles choisies généralement par les coiffeurs pour poser les mèches blondes avant de faire fondre le tout de la manière la plus harmonieuse possible.

    Si vous vous estimez cependant disposer d’un savoir-faire en la matière, vous pourrez opter pour une coloration maison après vous avoir acheté un kit mèches blondes. Cela implique la nécessité de passer par une phase de décoloration d’une certaine progressivité avant une phase de coloration avec un produit sans ammoniaque.

    Quelle que soit l’option que vous aurez prise, une retouche doit avoir lieu tous les 60 ou 90 jours à la racine pour vous assurer de la préservation de votre nouvelle chevelure.

    La coloration bronde, une alternative très intéressante

    La coloration bronde est également connue sous l’appellation de balayage de cheveux. Il s’agit d’éclaircir seulement une partie des cheveux de manière à obtenir un résultat très naturel. Cette technique pourra être effectuée soi-même à la maison. Elle implique cependant le recours à des produits chimiques d’une certaine agressivité. Il vaudra ainsi mieux recourir à un professionnel pour sa réalisation.

    Cette technique a tout de même le mérite de moins fragiliser votre chevelure, la surface qu’elle couvre étant moins étendue. Elle a aussi l’avantage de requérir moins de retouches au niveau des racines. Y recourir vous permet, par ailleurs, d’éviter les irritations, car il n’y a pas entrée en contact entre le produit décolorant et le cuir chevelu. Reconnaissons en effet que l’obtention d’un beau blond avec les techniques traditionnelles n’est possible qu’en utilisant des produits très forts. Cela peut avoir pour conséquence la sensibilisation des cheveux  et leur tendance à s'abîmer.

    Quid de l’entretien des cheveux passés de bruns à blonds

    Comme beaucoup de personnes qui sont venues sur cette page, vous voulez sûrement préserver votre nouvelle couleur le plus longtemps possible. Procédez ainsi régulièrement à son entretien. Si vous vous êtes rendu chez les coiffeurs avec vos mèches blondes pour cheveux bruns, il vous fera immanquablement précision de la fréquence des séances de colorations. S’il oublie d’en parler, sachez que la fréquence idéale est de 6 semaines. Entre temps cependant, vous devrez vous accorder régulièrement du temps à la maison pour prendre soin de vos cheveux colorés à la façon Jennifer Lopez. Cela passe notamment par l’utilisation :

    • De shampoings et de masques nourrissants
    • D’huile avant chaque shampoing
    • De produits déjaunisseurs
    • De soins éclaircissants
    • De crèmes anti-UV pour protéger les cheveux du soleil.

    L'ENTRETIEN AU QUOTIDIEN

    Pensez également à entretenir chaque jours vos cheveux avec des accessoires qui prennent soin de la fibre capillaire

    Les brosses conçues en poils de sanglier permettent une répartition régulière du sébum sur tout le cheveu. Cela contribue à une meilleure résistance de la fibre qui casse moins mais aussi à préserver plus longtemps la couleur.

    La brosse démêlante Popbrush® par exemple est conçue avec ce type de poils et de plus sa forme incurvée épouse le crâne pour un meilleur brossage et un effet massant relaxant.

    cliquez ici pour découvrir la Popbrush®

     

    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Découvrez nos produits

    1 de 12
    1 de 3