Comment s’attacher les cheveux la nuit ?

Comment s’attacher les cheveux la nuit ?

Sommaire

    Toutes les femmes rêvent de se réveiller le matin avec de beaux cheveux et de zapper l’étape du brushing. Sachez qu’attacher vos cheveux la nuit peut leur faire beaucoup de bien. Encore faut-il savoir comment s’attacher ses cheveux correctement avant de dormir. Il existe en effet différentes astuces de coiffures pour retrouver des cheveux sans nœud le matin.

    Utiliser le filet pour attacher vos cheveux

    C’est la méthode classique pour s’attacher les cheveux la nuit et les protéger. C’est d’ailleurs même un accessoire incontournable notamment si vous avez des cheveux crépus, frisés ou bouclés. Vous avez le choix entre le filet, le foulard ou le bonnet la nuit. Utiliser ces accessoires vous permet d’éviter les cheveux trop emmêlés ou d’avoir des boucles qui se détendent au réveil. Profitez-en pour appliquer des soins capillaires et laissez reposer la nuit. Ce soin agira en profondeur sur la fibre capillaire sans imprégner votre oreiller.

    L’idéal est d’utiliser un foulard en soie ou satin. Ce tissu naturel n’absorbe pas l’eau des cheveux et les laisse complètement hydratés. Démêlez vos cheveux, puis placez le foulard en soie autour de votre tête pour recouvrir complètement votre chevelure. De même, utilisez une taie d’oreiller en satin. Certes, contrairement au coton, le satin est lisse et n’accroche pas vos cheveux. Quand vous êtes en mouvement la nuit, vos cheveux glisseront sur cette matière et s'abîment moins.     

    Réaliser des tresses à l’africaine

    Aujourd’hui, à Paris comme ailleurs, la tresse africaine est la coiffure pour dormir la plus adoptée. En effet, la tresse basse, à la fois simple et rapide, maintient la fibre capillaire et lui crée de jolies ondulations. Ainsi, vous n’aurez plus à recourir à des appareils chauffants pour onduler vos cheveux. Toutefois, attention à ne pas trop serrer les brins entre eux et à ne pas refaire la même coiffure tous les soirs. Cela risquerait de casser vos cheveux et de les fragiliser au niveau des pointes.

    Réalisez une tresse de manière plus ou moins lâche, selon le résultat souhaité. Vous avez le choix entre différents types de tresse, notamment :

    • une tresse plaquée pour un effet bien bouclé,
    • une tresse avec des plis détendue pour avoir des ondulations souples et naturelles,
    • une tresse multipliée pour gagner en volume.

    De l’effet bouclé à l’effet « wavy », tout est possible. La tresse africaine est idéale si vous voulez onduler vos cheveux souples et raides.

    La demi-queue de cheval

    La demi-queue de cheval est aussi une autre manière de s’attacher les cheveux la nuit. Cette coiffure permet certes de donner une parfaite souplesse aux mèches de devant, mais aussi d’encadrer joliment votre visage. Prenez juste les cheveux au-dessus des oreilles en laissant le reste libre. Vous aurez donc une mèche de chaque côté. Puis, ramenez chaque mèche en arrière tout en les roulant sur elles-mêmes. Ensuite, attachez ces deux mèches dans un même filet derrière la tête.

    Vous avez le choix entre une demi-queue de cheval très basse ou très haute. La demi-queue de cheval basse, mais lâche aide à maintenir vos cheveux en place en limitant le frottement contre l’oreiller. Parfait pour celles qui gesticulent toute la nuit. C’est la coiffure idéale pour celles avec de longues chevelures lisses. Elle permet de donner un peu d’ondulation sur les mèches de devant. Cette astuce est très facile à réaliser. Il suffit de séparer vos cheveux en deux en partant des oreilles. Puis, attachez l’ensemble à peu près au milieu de l’arrière du cran et le tour est joué.

    Réaliser un chignon haut

    réaliser un chignon haut pour s'attacher les cheveux la nuit

    Le chignon est la solution pour dormir la plus douce pour les cheveux. Facile à réaliser, il s’attache enroulé au sommet du crâne. Il ne se sent pas du tout, aucun risque de vous gêner. Le chignon vous aide aussi bien les nuits d’été que le reste de l’année pour réduire le frottement des cheveux. Il permet aussi d’offrir un résultat ondulé et un certain volume non négligeable sans oublier de prolonger la tenue de votre brushing ou de vos ondulations

    Pour former un chignon haut, il suffit de faire une queue de cheval que vous laissez repliée dans l’élastique au 2e tour. Évitez de plaquer l’ensemble de vos cheveux. Si vous sentez de petits tiraillements, vous devez desserrer légèrement votre chignon. Sinon, si vous voulez seulement protéger votre chevelure des frictions, sans spécialement de volume, choisissez une queue de cheval basse. Ces astuces beauté vous permettent d’avoir de beaux cheveux le matin.

    Précautions à prendre avant d’utiliser ces astuces

    Pour avoir de beaux cheveux au réveil, rien de tel que d'en prendre soin pour qu'ils soient déjà beaux lorsque vous vous couchez.

    Avant de réaliser vos tresses, demie-queue de cheval ou de poser votre filet pour la nuit, prenez l'habitude de démêler et coiffer vos cheveux avec des accessoires respectueux de la fibre capillaire avec une brosse démêlante comme par exemple la PopBrush.

     

    Cliquez ici pour découvrir la Pop Brush

    C'est une brosse douce qui démêle vos cheveux en profondeur et qui évite la casse  grâce à ses picots en poils naturels de sanglier. Le sébum est réparti de manière uniforme sur la fibre capillaire. Vos cheveux sont ainsi préparés à passer le nuit de la meilleure des manières.

    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Découvrez nos produits

    1 de 12
    1 de 3