7 recettes minute de soins capillaires nourrissants et 100% naturels

7 recettes minute de soins capillaires nourrissants et 100% naturels

Sommaire

    Les soins capillaires nourrissants gainent, renforcent, lustrent, évitent la casse et les fourches aux cheveux. La nutrition capillaire est donc une étape indispensable pour prendre soin de sa crinière (cliquez ici pour lire l'article " Comment nourrir ses cheveux efficacement ").

    Ainsi, découvrez ci-dessous 7 recettes minute de soins capillaires nourrissants et 100% naturels ! Ces soins à bases d'huiles végétales, de fruits (avocat, banane) et d'ingrédients issus de la nature sont simples et rapides à réaliser. Plus besoin de passer des heures et de dépenser des sommes faramineuses pour sublimer vos cheveux ! De plus, chaque recette se concentre sur un besoin précis comme le démêlage ou la brillance.

     

    1. Masque nutrition et éclat à l'œuf et au miel

     

    Le jaune d'oeuf est très riche en protéines et en nutriments. Il nourrira vos cheveux sans les graisser. Le miel, quant à lui, apporte des reflets éclatants et hydrate la fibre capillaire. Il est recommandé aux cheveux ternes qu'importe le type (gras, normaux ou secs).

    Ingrédients 

    1 jaune d'oeuf

    1 cuillère à soupe de miel

    Matériel 

    1 bol, 1 cuillère et 1 fourchette

    Préparation 

    Après avoir cassé votre œuf et récupéré le jaune, versez-le dans un bol. Introduisez le miel et battez énergiquement le mélange avec une fourchette jusqu'à ce qu'il soit homogène.

    Conseils d'utilisation 

    Etalez le masque sur cheveux préalablement mouillés. Laissez agir minimum 15 minutes avant de rincer abondamment à l'eau et avec un peu de shampoing si nécessaire.

     

    2. Masque nourrissant et démêlant à l'huile d'olive et à la crème d'avoine

    L'huile d'olive nourrit en profondeur la fibre capillaire et aide à démêler les cheveux grâce à sa texture glissante. Couplé à la crème d'avoine qui adoucit et a un fort pouvoir démêlant, ce masque viendra à bout des nœuds les plus coriaces !

    Il est recommandé aux cheveux difficiles à coiffer comme ceux des enfants qui sont fins et s'emmêlent à la moindre occasion.

    Ingrédients 

    3 cuillères à soupe de crème d'avoine (réalisée grâce à 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine bouillis dans de l'eau. Cliquez ici pour avoir la recette en détails)

    1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

    Matériel 

    1 bol, 1 cuillère

    Préparation 

    Versez l'huile d'olive et la crème d'avoine dans le bol. Touillez bien avec la cuillère jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

    Conseils d'utilisation 

    Humidifiez vos cheveux. Appliquez ensuite le masque sur l'ensemble des cheveux (racines, longueurs, pointes). Laissez agir une dizaine de minutes tout en commençant à démêler vos cheveux aux doigts. Rincez à l'eau claire, puis continuez le démêlage avec la Pop Brush.

    Cette brosse possède des picots en poils de sanglier et une forme spécifique qui permet un démêlage agréable et tout en douceur.

     

     

    Cliquez ici pour en savoir plus sur la Pop Brush !

    Enfin, shampouinez si nécessaire (si présence de résidus de crème d'avoine ou d'huile) et séchez à l'aide d'une serviette.

    P.S : Attention ! Si vous avez les cheveux qui font facilement des nœuds, il est fortement conseillé de les démêler uniquement lorsqu'ils sont mouillés en commençant par les pointes avant de remonter petit à petit jusqu'aux racines. En effet, de cette manière, ils se casseront moins facilement.

     

    3. Lotion hydratante et nourrissante au lait de coco et à l'Aloe vera

     

    Le lait de coco nourrit sans graisser et hydrate en profondeur. Le gel d'Aloe Vera est également un excellent hydratant. Cette lotion est idéale pour les cheveux "plats", "informes", secs ou rêches. Elle est également conseillée lors des fortes chaleurs ou après un tour à la mer ou à la piscine.

    Ingrédients 

    3 à 4 cuillères à soupe de lait de coco

    1 à 2 cuillères à soupe de gel d'Aloe Vera

    Matériel 

    1 bol, 1 cuillère

    Préparation 

    Une fois que vous avez introduit le lait de coco dans le bol, versez le gel d'Aloe Vera. Touillez jusqu'à ce que ce dernier se dilue dans le lait de coco.

    Conseils d'utilisation 

    Appliquez la lotion mèche par mèche. Comme elle est liquide, procédez avec précaution. Il est possible d'y plonger simplement les pointes, par exemple si vous avez les cheveux gras et que vous voulez seulement nourrir vos pointes.

    Rincez abondamment à l'eau.

     

    4. Soin gainant nutritif à la banane et à l'avocat

     

    La banane permet de gainer le cheveu et de le fortifier. L'avocat va aider à renforcer la fibre capillaire tout en la nourrissant. Ce soin est recommandé aux cheveux secs, fins et cassants.

    Ingrédients 

    1 banane

    1 avocat mûr

    Matériel 

    1 bol, 1 cuillère, 1 fourchette, 1 mixeur, 1 passoire

    Préparation 

    Ecrasez la banane et l'avocat avec la fourchette pour en faire une purée. Mixez pour en faire un mélange homogène. Passez de nouveau à la passoire pour vous assurer de ne pas vous retrouver avec des morceaux qui risquent de coller aux cheveux et de partir difficilement au rinçage. 

    Conseils d'utilisation 

    Appliquez le soin des racines jusqu'aux pointes. Laissez poser 20 minutes minimum avant de rincer au shampoing doux.

     

    5. Masque nourrissant et anti-chute à l'huile de ricin

    L'huile de ricin est un ingrédient magique pour les cheveux : elle nourrit en profondeur, apporte brillance et lutte contre leur chute.

    Ingrédients 

    1 à 2 cuillères à soupe d'huile de ricin

    Matériel 

    1 bol, 1 cuillère

    Préparation 

    Versez l'huile de ricin dans un bol.

    Conseils d'utilisation 

    Etalez l'huile sur les racines et sur les longueurs. Massez le cuir chevelu pour bien faire pénétrer et laissez poser 20 minutes minimum. Rincez au shampoing doux.

     

    6. Soin brillance à l'huile de coco et au citron

    L'huile de coco est un indispensable du soin des cheveux : elle nourrit, assouplit, discipline et fait briller. Le jus de citron est également connu pour apporter de la brillance aux cheveux. Ce soin fera donc briller de mille feux les crinières ternes !

    Ingrédients 

    1 cuillère à soupe d'huile de coco

    Le jus d'un demi-citron

    Matériel 

    1 bol, 1 cuillère

    Préparation 

    Versez l'huile de coco dans le bol, puis ajoutez le jus de citron. Touillez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène.

    Conseils d'utilisation 

    Etalez le soin sur les longueurs et les pointes. Laissez poser une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau claire.

     

    7. Masque nourrissant et structurant pour les cheveux bouclés à l'huile de brocoli et à l'huile de Piqui

    L'huile de brocoli et l'huile de Piqui sont toutes les deux préconisées pour les cheveux frisés et bouclés. En effet, elles aident à réduire les frisottis et maintiennent la structure des boucles tout en les nourrissant.

    Ingrédients 

    1 cuillère à soupe d'huile de brocoli

    1 cuillère à soupe d'huile de Piqui

    Matériel 

    1 bol, 1 cuillère

    Préparation 

    Versez les deux huiles dans un bol. Ensuite, mélangez à la cuillère.

    Conseils d'utilisation 

    Appliquez le mélange mèche par mèche sur cheveux préalablement humidifiés à l'eau chaude (elle permet au soin de mieux pénétrer). Laissez poser 20 minutes minimum avant de rincer au shampoing doux. Vous obtiendrez des boucles rebondies, nourries et bien dessinées !

    Retour au blog

    1 commentaire

    Merci j’ai votre brossé et merci pour les recette soins

    Guindeuil Rosine

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Découvrez nos produits

    1 de 12
    1 de 3