Pourquoi utiliser une serviette en microfibre pour les cheveux ?
Le séchage des cheveux reste une étape importante dans le soin de votre cuir chevelu. Vous devez donc bien choisir votre outil de séchage. L’idéal est d’utiliser une serviette en microfibre qui possède des vertus extraordinaires pour les cheveux. C’est en effet un outil de séchage efficace, car son tissu possède une capacité absorbante intense.
Serviette microfibre : outil pratique et facile à utiliser
La serviette microfibre est un outil de séchage de cheveux très efficace, mais également très pratique. En plus d’être légère, elle est conçue pour tenir facilement sur la tête. La plupart des serviettes microfibres pour cheveux disposent d’un petit bouton à l’arrière. Ce qui permet de la sécuriser et d’éviter qu’elle ne tombe de votre tête. Par ailleurs, ce type de serviette pour cheveux s’enroule parfaitement.
En effet, garder les cheveux enroulés quand ils sont encore mouillés est plus rapide qu’un séchage à l’air libre. C’est pourquoi on a l’habitude d’enrouler la serviette autour des cheveux pour les sécher. C’est justement ce qu’une serviette microfibre vous procure. Elle permet certes un enroulement léger et parfaitement ajusté. Aucun réajustement ni dérapage et vos mains restent libres. Sa légèreté vous évite les douleurs au cou et les tensions. De plus, une serviette microfibre est plus pratique à transporter, car elle est plus légère et compacte qu’une serviette classique.
Utiliser une serviette microfibre pour un séchage rapide
La microfibre est une fibre synthétique qui équivaut à environ 1/5 de la largeur d’un cheveu humain. Cette petite taille a la capacité de tasser plus de fibre dans un espace plus petit. Ce qui signifie que la microfibre est étonnamment dense. Quand les fibres sont tendues, cela augmente également la capacité d’évacuation de l’eau du tissu. C’est ce qui lui confère une capacité d’absorption intense. Les serviettes microfibres sont certes ultra-absorbantes et sèchent vos cheveux en un temps record.
En accélérant le temps de séchage, cela permet d'éviter les frisottis Contrairement à la serviette de bain classique, celle à turban microfibre permet de gainer vos cheveux et créer du volume. Il est conseillé d’utiliser cette serviette microfibre pour cheveux dans les règles de l’art pour bénéficier de tous ses avantages. En d’autres termes, utilisez la serviette microfibre avec des gestes doux et soigneux. Votre crinière ne doit pas être frottée de manière intense.
Serviette microfibre : idéal pour tous types de cheveux
À l’origine, la serviette en microfibre a été conçue pour le séchage des cheveux bouclés et frisés. À l’inverse des serviettes en coton classique, la serviette en microfibre permet de conserver de belles boucles bien dessinées. Plus douce qu’une serviette traditionnelle, elle s’est vite avérée utile pour choyer d’autres types de cheveux. Vous pouvez donc l’utiliser pour sécher les cheveux :
- cassants,
- abîmés par des décolorations,
- colorés,
- crépus.
En outre, la serviette microfibre est aussi l’outil parfait pour les cheveux épais. Ces derniers ont besoin de beaucoup d’humidité, mais surtout du bon type d’hydratation. Ce n’est certainement pas le cas de l’eau. Si vous laissez donc l’eau rester trop longtemps dans vos cheveux, ceux-ci risquent de s'abîmer. De plus, il est difficile de sécher les cheveux épais à la racine. Les serviettes en microfibres sont donc la solution la plus évidente pour ce type de cheveux. Elle aspire activement l’eau de toute la mèche du cheveu dans ses plis.
Utiliser les serviettes en microfibre pour éviter les peluches
Quand on examine une serviette de bain de plus près, on constate que les fibres sont courbées et cerclées. Les fabricants ont recours à cette technique de conception pour créer une serviette plus souple et plus dense, et ce, sans ajouter plus de fibres. Toutefois, cela signifie aussi que certaines serviettes perdent leurs fibres beaucoup plus vite. Comme le cas des serviettes à petit prix. C’est pour cette raison que les serviettes classiques deviennent plus fines et plus rugueuses à l’usage.
Une grande quantité de ces fibres se détache et sort dans votre sèche-linge. Ce qui forme ce tapis de peluches dans le filtre. La même chose se produira quand vous frottez vos cheveux contre la serviette. Utiliser une serviette en microfibre vous évitera ces désagréments. D’ailleurs, elle est recommandée par de nombreux experts tels que Serum boost & Scalp. La qualité des serviettes en microfibres vous fait profiter d’un outil de séchage efficace et durable.
N'oubliez pas de prendre soin de vos cheveux une fois secs
Une fois que vous avez séché vos cheveux, l'idéal est de leur appliquer un masque pour les rendre plus forts, souples brillants et faciles à coiffer.
Afin de les réparer et de les nourrir en profondeur, un masque à la Kératine est l'idéal. En effet, la kératine est la protéine qui compose le cheveux à 97%. Vous nourrissez ainsi vos fibres capillaires avec ce qui en fait leurs matière première.
N'hésitez pas à découvrir le maque à la kératine de PopBrush pour des cheveux forts et brillants.