5 ingrédients miracle pour un masque cheveux nourrissant maison

5 ingrédients miracle pour un masque cheveux nourrissant maison

Sommaire

    Tout le monde le sait, le masque pour cheveux maison est l’un des meilleurs soins capillaires. Fait à base d’ingrédient naturel, il nourrit, répare et sublime vos cheveux. Vous pouvez en effet vous concocter vous-même un masque nourrissant pour redonner à votre chevelure tout son éclat. Il peut être précieux pour résoudre certains problèmes capillaires.

    1-   Masque cheveux maison au miel

    Masque cheveux maison au miel

    Pour les cheveux secs et déshydratés, le masque capillaire au miel sera parfaitement adapté et fera des miracles. Le masque cheveux maison au miel est idéal pour les cheveux blonds et clairs. Pour cause, cet ingrédient permet d’éclaircir la couleur de vos cheveux. Le miel est reconnu comme l’un des meilleurs soins hydratants pour les chevelures sèches et abîmées. Il va aussi donner une sensation de souplesse, de douceur et de brillance à vos cheveux.

    Pour créer votre recette, mélangez 2 cuillères soupe miel, 4 cuillères à soupe huile olive et un jaune d’œuf. Une fois les ingrédients mélangés, appliquez-le sur vos cheveux secs et sales. Massez légèrement, puis laissez reposer 20 minutes. Pour terminer, rincez abondamment avant de laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.

    2-   Masque nourrissant maison à base d’huile de coco

    Masque nourrissant maison à base d’huile de coco

    L’huile de coco est dotée de multiples propriétés bénéfiques pour la santé des cheveux. C’est un soin capillaire recommandé pour les cheveux bouclés. En effet, cet ingrédient procure à vos boucles une belle apparence. Combiné avec du miel, il fait des merveilles pour les cheveux abîmés. C’est un soin hydratant laissant vos cheveux doux et soyeux sans oublier de réduire les frisottis. Dans ce cas, vous aurez besoin de :

    • 4 à 5 cuillères soupe huile coco
    • 2 cuillères à soupe de miel
    • Facultatif, ajoutez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix pour des bienfaits d’aromathérapie.

    Mélangez l’huile noix coco, le miel et l’huile essentielle, puis appliquez le masque sur l’ensemble de votre chevelure humide. Insistez sur les pointes et les parties sèches. Puis laissez agir et rincez à l’eau tiède.

    3-   Masque cheveux antipelliculaire à l’aloe vera

    Masque cheveux antipelliculaire à l’aloe vera

    L’aloe vera est riche en eau, ce qui le rend ultra hydratant. C’est l’ingrédient idéal pour préparer un masque capillaire home made. Ce masque maison pour cheveux est apaisant et prend soin de la peau du cuir chevelu. Les bienfaits de l’aloe vera sont nombreux en matière de soin capillaire. Effectivement, le gel aloe vera issu de la plante renferme de nombreux nutriments, de vitamines, de minéraux et d’acide aminés.

    Prenez l’équivalent de 2 à 3 cuillères soupe de gel aloe vera en fonction de la longueur de vos cheveux. Puis appliquez-le directement sur l’ensemble de votre chevelure jusqu’aux pointes. Laissez reposer le masque une dizaine de minutes avant de rincer pour obtenir des cheveux parfaitement hydratés et nourris. Il est conseillé de toujours utiliser un gel aloe vera bio.  

    4-   Masque nourrissant à l’avocat

    Masque nourrissant à l’avocat

    L’avocat est un véritable allié de beauté. C’est un ingrédient de choix pour réaliser des masques pour cheveux faits maison. Que ce soit des cheveux secs ou gras, l’avocat constitue une base idéale, car il est riche en nutriments. Ce fruit présente certes de nombreuses vertus pour soigner les chevelures abîmées. Nourrissant et hydratant, il contient des vitamines et des acides gras essentiels permettant de nourrir les cheveux en profondeur.

    Vous trouverez des Infos sur les bienfaits de l’avocat sur Google. Vous pouvez concocter votre masque réparateur à l'avocat maison pour cheveux en utilisant seulement la chair ou le beurre d’avocat. Pour les cheveux très secs, vous pouvez le mélanger avec du miel. Pour le préparer, vous devez couper l’avocat en petits morceaux. Puis, écrasez l’avocat pour créer une pâte. Ensuite, ajoutez 4 cuillères à café de miel et d’huile de coco.

    5-   Masque pour cheveux secs à l’huile d’olive

    Les vertus de l’huile d’olive pour les cheveux sont connues depuis des siècles. Cet ingrédient, facile à utiliser, apporte à vos cheveux de la brillance. C’est un produit réputé pour ses propriétés nourrissantes et sublimantes. Elle offre à la fibre capillaire tout ce dont elle a besoin au quotidien. Il est à noter que pour profiter pleinement de ses bienfaits, sachez qu’ils dépendent également de son lieu de production et de son extraction.

    Privilégiez donc l’huile d’olive extra-vierge contenant plus de polyphénols. Il est conseillé de mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et un œuf entier au fouet. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux par petites quantités et massez bien jusqu’au cuir chevelu. Laissez poser pendant au moins 20 minutes. Enfin, réalisez votre shampoing habituel.

    Après le shampoing

    Une fois votre masque posé et votre shampoing terminé, pensez à continuer d'entretenir vos cheveux en utilisant des accessoires qui prennent soin d'eux..

    Pour vous brosser chaque matin , préférez une brosse qui respecte la fibre capillaire, qui démêle en douceur sans douleur.

    Par exemple, la brosse Popbrush® est conçue avec des poils de sangliers qui sont anti-casse de cheveux et qui assurent une répartition uniforme du sébum sur toute la longueur des fibres. Sa forme incurvée s'adapte à votre tête pour un démêlage optimal.

    cliquez ici pour découvrir la brosse Popbrush®

     

    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Découvrez nos produits

    1 de 12
    1 de 3