Comment réparer vos cheveux abîmés avec un masque cheveux à l’huile de jojoba ?
Vous avez des cheveux secs cassants et vous souhaitez y remédier ? Il y a plusieurs solutions que vous pouvez adopter. Cependant, nous allons vous proposer quelques idées de masque cheveux à l’huile de jojoba. Cela ne vous prendra que peu de temps et vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour un résultat satisfaisant.
Huile de jojoba avec de l’avocat et de l’aloe vera
Pour ce masque, vous aurez besoin d’un avocat bien mûr, de deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera, d’un demi-citron et une cuillère à soupe d’huile de jojoba. Comme vous pouvez le voir, il n’y a que peu d'ingrédients et qui plus est, ils sont faciles à trouver. La préparation est encore plus simple.
Pour commencer, vous devez éplucher l’avocat et enlever son noyau. Avec un mixer, il vous faut presser finement sa chair. Ensuite, vous pressez le citron dans la purée d’avocat et vous ajoutez le gel d’aloe vera et l’huile de jojoba.
Pour l’application, pensez à humidifier vos cheveux. Vous enveloppez votre tête dans une serviette et laissez le produit environ 10 minutes. Il ne vous reste plus qu’à laver et appliquer un shampooing doux.
Utiliser de l’huile de jojoba pure
Si vous voulez utiliser uniquement l’huile de jojoba sans aucun mélange, c’est également possible. Dans ce cas, selon la longueur de vos cheveux, vous devez utiliser quelques gouttes à deux cuillères à soupe d’huile pure.
Ce produit est également d’une grande facilité d’application. En effet, sur le bout de votre doigt, versez quelques gouttes d’huile de jojoba. Puis, vous pouvez l’appliquer directement sur vos cheveux sans le rincer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi appliquer l’huile de jojoba des racines aux pointes de vos cheveux. En fonction de leur longueur, vous pouvez utiliser une à deux cuillères à soupe d’huile pure. Vous devez laisser le produit agir pendant environ 15 minutes avant de rincer.
Une autre recette pour un masque capillaire à base d’huile de jojoba
En fait, ce n’est pas le choix qui manque lorsqu’il s’agit de recette avec de l’huile de jojoba. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient en fonction de votre type de cheveux. En effet, tous les ingrédients n’ont pas les mêmes vertus.
Donc, vous aurez besoin de 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba ainsi que d’un jaune d’œuf. Si vous avez les cheveux secs, alors, ajoutez 3 gouttes d’huiles essentielles de géranium, du bois de rose si vos fibres capillaires sont abîmées, du romarin si vous avez les cheveux gras et de l’huile essentielle d’ylang-ylang si vous souhaitez uniquement embellir vos cheveux.
Il vous suffit donc de mélanger les ingrédients et de les chauffer légèrement avant d’appliquer le masque. Il faut laisser agir pendant plusieurs dizaines de minutes avant de rincer. Il s’agit d’un soin efficace pour avoir une belle chevelure et des cheveux en bonne santé.
Les différentes possibilités d’utilisation de l’huile de jojoba
Il y a différentes façons d’utiliser l’huile de jojoba. En effet, vous pouvez vous en servir comme soin avant-shampoing sur cheveux secs. Il faut appliquer le masque au moins 30 minutes avant le shampoing. Vous devez donc l’appliquer sur des cheveux secs et vous devez insister au niveau des pointes.
Le masque avec de l’huile de jojoba peut aussi vous servir pour un soin régulier sur cheveux humides. Donc, après le lavage, vous pouvez en appliquer une petite quantité sur les longueurs. Cela permet de donner de la brillance aux cheveux.
Les différents bienfaits de l’huile de jojoba sur les cheveux
Il faut dire que l’huile de jojoba présente de multiples avantages et de nombreux bienfaits pour les cheveux. Que vous ayez une coupe cheveux courts ou les cheveux longs, brunes ou blondes, gras ou secs, crépus ou raides, elle convient parfaitement.
- L’huile de jojoba permet de nourrir et d’aider vos cheveux à retrouver leur vitalité et leur éclat. En effet, elle est riche en acide gras.
- L’huile de jojoba protège vos cheveux contre l’eau calcaire, la pollution et le soleil.
- L’huile de jojoba booste la pousse des cheveux.
- L’huile de jojoba permet d’hydrater les cheveux secs.
- L’huile de jojoba aide à réduire les pellicules.
Le massage du cuir chevelu
Pour compléter et rendre plus efficaces vos soins et vos shampoings, pensez à utiliser une brosse massante.
Lors de vos shampoings elle vous permettra de vous débarrasser des cellules mortes mais aussi elle aidera à stimuler la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu.
Vous aurez ainsi des cheveux encore plus forts et plus sains.