Les Meilleures Astuces pour Sublimer ses Cheveux Bouclés

Les Meilleures Astuces pour Sublimer ses Cheveux Bouclés

Sommaire

    Vous avez de jolies boucles naturelles ? Comment les sublimer davantage ? Retrouvez toutes les astuces utiles pour que votre coiffure soit la plus belle possible. Oui, il ne suffit pas d’un coup de peigne. Parfois, ce sont les gestes qui comptent le plus. Et parfois encore, les produits capillaires vont faire toute la différence.

    Bien nettoyer les cheveux

    Astuces pour Sublimer ses Cheveux Bouclés - bien nettoyer les cheveux

    Tout commence par un nettoyage parfait de vos cheveux. Ils ne doivent être ni gras, ni secs, ni cassants, ni poisseux. Cela inclut un shampoing et un masque, puis un rinçage à l’eau claire. Pourquoi est-ce important alors qu’on parle de boucles ? Des cheveux gras vont casser l’effet de légèreté. Ils vont même fragiliser les boucles et elles ne vont pas tenir longtemps.

    De même, aucune boucle ne peut être appliquée sur des cheveux secs et cassants. Si vos cheveux sont bien propres, par contre, vous pouvez essayer n’importe quelle coiffure. Vous pourrez aussi garantir une longue tenue de plusieurs heures, voire de plusieurs jours. Voilà tout l’intérêt de laver ses cheveux avant de faire un brushing, un chignon ou des boucles.

    Former les boucles sur les cheveux mouillés

    La meilleure astuce pour avoir des boucles parfaites est de les faire à la main. Voici comment effectuer cette tâche : 

    • laver les cheveux correctement comme à votre habitude ;
    • appliquer un produit capillaire, une crème ou une huile ;
    • rincer à l’eau claire après une pose de quelques minutes ;
    • sectionner les cheveux (à la même taille que les boucles désirées) appliquer un activateur de boucles dans vos mains (et chaque fois qu’il n’y en a plus) ;
    • boucler chaque section avec un doigt ;
    • laisser sécher.

    Le seul souci avec cette technique, c’est qu’elle est chronophage. Si vous avez des cheveux très longs, elle peut prendre une heure. Mais vous verrez, vos boucles se dessineront tout naturellement.

    Une chaleur moyenne pour des boucles parfaites

    Astuces pour Sublimer ses Cheveux Bouclés - le fer à boucler

    Évidemment, le fer à boucler est l’appareil idéal pour sublimer les cheveux bouclés. Mais vous ne devriez l’utiliser que si vous n’avez pas de boucles naturelles. Les personnes ayant des cheveux lisses ou crépus sont donc concernées ici. En effet, il leur est impossible de se boucler les cheveux à la main. Mais avec un appareil chauffant, les boucles seront plus que sublimées. Comment faire ?

    Il suffit de faire un brushing rapide en bouclant déjà les longueurs. Ensuite, il ne reste plus qu’à reprendre chaque section avec un boucleur. Attention à respecter la nature et la qualité de votre crinière. Si elle est déjà fine et fragile, n’oubliez pas d’appliquer une crème protectrice. Sinon, utilisez un peu de sérum ou une noisette de cire coiffante.

    Utiliser des boucleurs manuels sans chaleur

    Il existe des techniques naturelles encore plus « manuelles » pour boucler les cheveux. Vous pouvez les tresser le soir et dormir avec. Après les avoir défaits le matin, vous aurez des boucles. Il y a aussi l’astuce du foulard. Vous n’aurez qu’à passer des brins sectionnés autour d’un foulard, puis de dormir avec. Il suffit de les reprendre avec un fer pour créer un effet brillant et assurer une longue tenue.

    On peut encore citer la technique des bigoudis. Certains sont durs, à l’ancienne, d’autres sont en mousse, plus doux et plus souples. Ces derniers sont recommandés parce qu’ils sont aussi plus pratiques. Vous pouvez même les utiliser le soir et dormir avec. Pas besoin de passer au fer à boucler cette fois. En plus, les boucles tiennent bien et sont uniformes. C’est ainsi qu’on obtient de belles boucles sans chaleur.

    Appliquer un activateur de boucles

    Astuces pour Sublimer ses Cheveux Bouclés -Appliquer un activateur de boucles

    Si vous avez déjà des cheveux bouclés, frisés ou crépus, vous pouvez juste utiliser un activateur de boucles. Graines de lin, cire coiffante, crème spéciale, boucles… ils sont nombreux. Vous devriez choisir celui qui s’adapte le plus à votre type de cheveux. Cela ne devrait pas être compliqué puisque vous avez déjà des boucles naturelles.

    Pour les sublimer, il suffit d’appliquer l’activateur de boucles sur des cheveux mouillés. Ils doivent être parfaitement essorés pour que le produit ne coule pas avec le reste d’eau. Si vous ne venez pas les laver, mouillez légèrement avec de l’eau en spray. Vous pouvez laisser le cuir chevelu sec puisqu’on ne touche que les longueurs. Une fois secs, vous aurez des boucles plus éclatantes et un effet naturel garanti.

    Quel masque choisir pour ses cheveux bouclés 

    Les masques à la kératine sont excellents pour les cheveux bouclés car ils apportent une dose supplémentaire de nutriments et de protéines essentiels à la santé des cheveux.

    La kératine est une protéine naturelle présente dans les cheveux et qui peut être endommagée par les facteurs environnementaux et les traitements chimiques.

    Les masques à la kératine peuvent aider à reconstituer cette protéine perdue et renforcer les cheveux, les laissant plus résistants à la casse et à la fragilité.
    Ils peuvent également apporter de l'hydratation profonde, améliorer la brillance et aider à contrôler les frisottis pour des boucles plus définies et plus saines.

    En utilisant régulièrement un masque à la kératine, les propriétaires de cheveux bouclés peuvent améliorer considérablement la texture et l'apparence de leur chevelure.

    Découvrez le masque à la Kératine Popbrush®

    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Découvrez nos produits

    1 de 12
    1 de 3