Comment réaliser un brushing souple carré avec des cheveux longs ?

Comment réaliser un brushing souple carré avec des cheveux longs ?

Sommaire

    Vous souhaitez arborer un brushing parfait et aérien avec vos longs cheveux ? Vous trouverez une grande satisfaction avec le brushing souple carré. Ce dernier vous permettra d’avoir un look à la fois sophistiqué, assuré, chic et tout simplement sublime. Vous devrez cependant savoir comment le réaliser pour obtenir un tel résultat.

    réaliser un brushing souple carré avec des cheveux longs

    A chaque longueur des cheveux, ses techniques

    Pour commencer, nous aimerions préciser que le brushing souple ne fera pas de la même façon en fonction de la longueur de la longueur de vos cheveux. Ainsi, si vous ne voulez pas passer par un coiffeur, sachez que :

    • Si vos cheveux sont courts, il faudra commencer par humidifier les cheveux avant de les travailler avec un gros peigne. Ce dernier servira à la création du mouvement en provoquant le décollage des racines vers l’arrière. Une brosse poil sanglier  servira, de son côté, à travailler vos boucles en faisant des gros rouleaux
    • Si vous avez une coupe carré, le séchage des racines jusqu’à revenir sur la pointe sera la première étape du brushing. Il faudra, après, redescendre le long de la brosse. Usez, par la suite, d’une touche « Air froid » pour vous assurer d’une bonne fixation des mèches. Il ne reste plus que la création d’un effet volume via l’aération de la chevelure à l’air chaud, puis à l’air froid.
    • Si vous avez des cheveux mi-longs, le début de l’opération consistera à l’enroulement de la mèche autour d’une brosse ronde. Pour vous débarrasser des nœuds, un tirage sur la mèche avec la brosse est nécessaire. Il devra être suivi par le tirage des cheveux vers le haut du crâne tout en les enroulant. Pour s’assurer de la fixation des quelques boucles, appuyez sur le bouton d’air froid.
    • Si vous avez des cheveux longs à onduler façon américaine, disposez à la verticale du sèche-cheveux Dyson Airwrap ou autres l’embout concentrateur avant un placage à la racine de la brosse ronde. Après l’atteinte du bout de la mèche, créez un rouleau que vous venez de sécher. Le temps de réalisation complète du brushing avec brosse, laissez fixer les rouleaux en les épinglant avant de les défaire et de les aérer. La fixation sera assurée après un coup d’air froid.

    Du shampoing au brushing classique

    Car ici, nous nous intéressons à un brushing bouclé avec des cheveux longs, nous n’allons retenir que la dernière technique. Adoptée en masse par de nombreuses stars françaises, dont Miss France, celle-ci constitue une alliance entre volume, ondulation et souplesse. Elle commence, comme n’importe quel brushing, avec un lavage des cheveux avec du shampoing avant un préséchage avec une serviette.

    Vous devrez poursuivre par la préparation de vos cheveux, pour vous assurer de l’aisance de la mise en place et de la longue tenue de la coiffure. Cette étape est, par ailleurs nécessaire, pour mieux la protéger de la chaleur du sèche-cheveux ou du fer. Le résultat sera bien meilleur s’il y a application de soin spécial cheveux bouclés sur les longueurs et de mousse volumisante en racines.

    Vous ne devrez pas passer directement à l’étape de mise en forme de boucles, sans la réalisation d’un brushing classique. Procédez mèche par mèche en commençant par les racines et en terminant par les pointes.

    Donner du mouvement aux longueurs

    Le brushing classique devra déjà fournir du volume et de la douceur tout en asséchant votre chevelure. Il ne vous restera plus qu’à donner du mouvement aux longueurs. Cela pourra se faire de 3 manières. La première consiste à utiliser une brosse ronde. Après l’enroulement de la mèche autour de cette dernière dirigea le sèche-cheveux sur elle pour lui donner la forme. Procédez, après, à la fixation avec quelques souffles d’air froid. Relâchez et procédez de la même manière avec les autres mèches.

    La deuxième consiste à créer les boucles en enroulant les mèches autour des rouleaux. Quand ces derniers sont en place, prenez votre sèche-cheveux et donnez quelques souffles d’air froid. Laissez au repos quelques minutes ou le temps de procéder à votre maquillage.

    Donner du mouvement aux longueurs en enroulant les mèches autour des rouleaux

    La dernière implique l’utilisation d’un fer à boucler ou à lisser les cheveux. Cela implique l’enroulement de la mèche autour des plaques avant quelques secondes de repos. Au moment de défaire la boucle, maintenez-la en main quelques instants pour favoriser son refroidissement afin de vous assurer de la bonne fixation des boucles. L’opération devra être réalisée mèche par mèche.Donner du mouvement aux longueurs avec l’utilisation d’un fer à boucler

    Quelle que soit la technique à laquelle vous recourez, pour vous assurer de la tenue de cette coiffure pour cheveux longs, vous aurez besoin de passer chaque mèche plusieurs fois avec un sèche-cheveux. Après, appliquez de l’huile et vaporiser de la voile laquée pour finaliser.

    Enfin, pour renforcer vos cheveux, leur apporter volume et brillance afin qu'ils gardent leur douceur et souplesse, vous pouvez utiliser une à deux fois par semaine un masque à la kératine. Choisissez en un composés d'ingrédients naturels comme le masque à la kératine Popbrush

     

    Cliquez ici pour découvrir le masque à la Kératine Popbrush

    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Découvrez nos produits

    1 de 12
    1 de 3