Avis TrustPilot • Excellent • 4.7
N°1 en France
+125'600 Clients Satisfaits
+12,400 avis clients vérifiés
Paiement sécurisé Paypal
+ 128,500 brosses expédiées
Livraison Suivie OFFEERTE
SAV : contact@popbrush.fr
Siège social : LYON (FRANCE)
Paiement sécurisé par carte bancaire

Cheveux bouclés : tous nos conseils pour les entretenir et les sublimer

 

Les cheveux bouclés représentent une réelle tendance actuelle. En effet, le temps des coiffures très raides et des lissages quotidiens est révolu ! Désormais, la mode est aux beaux cheveux naturels avec du volume. Par ailleurs, les boucles sont si plébiscitées que les méthodes pour avoir les cheveux bouclés fleurissent, même si ce n'est pas notre type de cheveux.

Quelles sont les techniques pour avoir de belles boucles et comment entretenir ses cheveux bouclés ?

Découvrez dans cet article tous nos conseils pour prendre soin de vos cheveux bouclés et les sublimer. Les meilleures coupes, produits, accessoires et coiffures pour cheveux bouclés n'auront plus de secrets pour vous !

 

Comment avoir les cheveux bouclés ?

Structurer ses boucles naturelles ou créer des boucles là où il n'y en a pas, découvrez ci-dessous les techniques adaptées à chaque type de cheveux.

  • Sublimer ses boucles naturelles

coupe cheveux bouclés femme

 

Vos cheveux sont naturellement bouclés, mais vous n'arrivez pas à les discipliner et à les structurer ? Les frisottis pullulent et les boucles se déforment rapidement ?

Voici quelques astuces indispensables :

- Eviter les brushings qui abiment la structure des boucles.

- Après le lavage, lorsque vous avez terminé de sécher vos cheveux, appliquez un soin sans rinçage ou un gel (ex : gel d'Aloe Vera) pour fixer les boucles et éviter les frisottis.

- Ne brossez pas vos cheveux à sec, sinon cela cassera les boucles. Démêlez-les de préférence sous la douche avec un conditionner ou un soin démêlant.

- Quand vous séchez vos cheveux, ne frottez pas, mais tamponnez avec une serviette en coton ou en microfibres (évitez les tissus rêches !). Cela réduira les frisottis !

 

  • Effectuer une permanente

permanente cheveux bouclés

 

Si vous avez les cheveux raides, la permanente sera la solution. C'est une technique de mise en plis qui vise à modifier la structure du cheveu grâce à des rouleaux et à des produits spécifiques qui détendent les écailles de la fibre capillaire pour la rendre malléable.

Selon l'application, vous obtiendrez des boucles, des ondulations ou simplement du volume en plus.

Nous vous recommandons de l'effectuer chez un coiffeur professionnel.

La permanente, comme son nom l'indique, est irréversible. Même si les boucles se détendent au fur et à mesure, vos cheveux naturels n'apparaitront qu'à la repousse.

Enfin, sachez que la permanente assèche souvent les cheveux, veillez donc à les nourrir et à les hydrater suffisamment.

 

  • Réaliser des beach waves

beach waves coiffure

 

Les "beach waves"  signifient en anglais "cheveux après plage". C'est une technique pour obtenir des cheveux "bouclés ondulés", comme un effet "retour de plage".

Elle consiste à froisser ses cheveux la tête en bas, lorsqu'ils sont encore mouillés après le lavage. Vous pouvez également appliquer une noisette de beurre végétal (type beurre de karité) ou de soin spécifique pour aider à l'obtention de cheveux ondulés.

Ensuite, pour accentuer les ondulations, il est conseillé soit de les tresser encore mouillés ou effectuer plusieurs petits chignons (avec les cheveux toujours mouillés) sur la tête.

En général, il faut attendre plusieurs heures ou le faire avant le coucher. Lorsque vous lâcherez vos cheveux, ces derniers seront ondulés avec un effet naturel.

Enfin, il est possible d'obtenir les beach waves grâce à un fer à boucler. Cependant, il faudra baisser la température de celui-ci si vous souhaitez un effet naturel, plutôt ondulé que bouclé ou frisé.

 

  • Le finger coiling

cheveux bouclés technique

 

Le finger coiling consiste à enrouler mèche par mèche vos cheveux autour des doigts pour obtenir de jolies boucles structurées.

Il convient aux personnes ayant les cheveux naturellement frisés, bouclés, crépus ou ondulés mais qui n'arrivent pas à avoir de belles boucles.

Il suffit de mettre un mélange de gel (ex: Aloe Vera) et de soin sans rinçage, lisser légèrement la mèche aux doigts, puis l'enrouler plusieurs secondes autour de l'index.

 

  • Le fer à boucler

fer à boucler

 

Le fer à boucler est la solution la plus rapide pour les personnes aux cheveux raides. Il suffit d'enrouler une mèche de cheveux autour du fer et de répéter jusqu'à obtenir les ondulations ou les boucles souhaitées.

Attention de protéger vos cheveux avec un produit anti-chaleur au préalable, pour éviter de vous retrouver avec les cheveux abîmés ou brûlés.

 

  • Les cheveux bouclés homme

cheveux bouclés homme

Si vous êtes un homme et que vous rêvez de cheveux bouclés, il est également possible de réaliser des permanentes ou d'essayer les techniques énumérées ci-dessus.

Si vous cheveux ne sont pas complètement raides, nous vous recommandons la technique du gel et de la formation de boucles aux doigts ou aux rouleaux.

Sinon, utilisez un fer à boucler (laissez vos cheveux pousser suffisamment s'ils ne sont pas assez longs pour le fer à boucler).

 

Quelles coiffures adopter avec des cheveux bouclés ?

Il existe plusieurs types de coiffure pour cheveux bouclés.

Pour une coiffure cheveux bouclés courts, n'hésitez pas à miser sur les accessoires de type serre-têtes, rubans, boucles d'oreilles...

L'idée est de laisser les cheveux courts bouclés naturels, avec du volume.

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, la demi-queue de cheval offre une belle allure.

cheveux bouclés mi-long

Coiffure cheveux bouclés mi long 

Vous pouvez également porter un chignon "coiffé-décoiffé", en laissant échapper des mèches ondulées.

cheveux bouclés chignon

Coiffure cheveux bouclés chignon 

N'hésitez pas à aussi à essayer les cascades de boucles.

Enfin, pour une couleur, un balayage caramel miel cheveux bouclés est une belle couleur qui les sublime.

 

Quelles sont les meilleures coupes pour les cheveux bouclés ?

 Vous cherchez une coupe pour cheveux bouclés ? Ci-dessous quelques idées :

  • Pour une frange cheveux bouclés, nous vous conseillons la frange rideau.

frange cheveux bouclés

Frange rideau cheveux bouclés 

  • Si vous avez les cheveux mi-longs, le dégradé est idéal car il offre un joli volume et dynamise la coiffure.

coupe cheveux bouclés

Dégradé coupe cheveux bouclés femme 

  • Le carré plongeant est une coupe cheveux bouclés qui est aussi très tendance

Coupe cheveux bouclés carré plongeant 

  • Pour une coupe courte cheveux ondulés bouclés, n'hésitez pas à garder un dégradé et du volume sur le haut, avec des mèches longues sur le devant. Un carré cheveux bouclés est aussi saillant.

coupe courte cheveux bouclés

Coupe courte cheveux bouclés femme

  • Enfin, pour une coupe cheveux bouclés homme, si vous les voulez longs ou mi-longs, un dégradé est également conseillé. Sinon, la tendance est de raser la nuque et garder les boucles sur le haut du crâne avec de longues mèches sur le devant.

 

coupe cheveux bouclés homme

Coupe cheveux bouclés homme 

 

Quels produits et accessoires utiliser pour prendre soin de ses cheveux bouclés ?

Le soin des cheveux bouclés n'est pas toujours évident. En effet, des boucles impliquent souvent des cheveux secs.

Il faudra donc des produits coiffants et des accessoires adaptés. De plus, nous vous recommandons d'utiliser des produits naturels pour garder de belles boucles en bonne santé !

  • La brosse spéciale cheveux bouclés

Le brossage des cheveux bouclés est délicat. En effet, il ne faut pas casser les boucles ni abîmer la fibre capillaire. 

Nous vous recommandons la brosse à cheveux de chez Pop Brush. 

Brosse cheveux bouclés

Ses picots en poils de sanglier permettent un démêlage en douceur et sa forme offre une prise en main facile. Cliquez ici pour découvrir la Pop Brush.

Et si vous ne jurez que par les peignes, privilégiez un peigne à dents larges.

  • Un shampoing doux

Un shampoing cheveux bouclés doit être doux pour éviter d'agresser la fibre capillaire et de se retrouver avec des frisottis. Cela est d'autant plus vrai si vous avez les cheveux colorés.

Sélectionnez des produits pour cheveux bouclés avec les propriétés suivantes : shampooing fortifiant, shampoing hydratant, sans silicone...

  • Un conditioner et/ou un masque nourrissant et hydratant

 

masque cheveux bouclés

 

En général, les cheveux bouclés impliquent des cheveux déshydratés. De plus, si vous utilisez un fer à friser ou avez subi une permanente, il est important d'apporter de la nutrition et une bonne hydratation pour éviter de vous retrouver avec des cheveux ternes.

Après le shampoing, appliquez un masque cheveux bouclés (ou une crème pour cheveux bouclés). 

Le masque capillaire est à poser au minimum une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau claire. Vous pouvez également appliquer un soin sans rinçage pour sublimer et protéger votre coiffure.

 

  • Les huiles spéciales cheveux bouclés

 

huile cheveux bouclés

 

Les ingrédients naturels telles que les huiles végétales sont indispensables pour prendre soin de sa crinière. 

Il existe différentes huiles cheveux qui nourrissent et apportent de la brillance.

L'huile de brocoli et de carapate donnent une belle structure aux boucles.

L'huile d'olive et d'huile d'argan sont conseillés pour les cheveux fins.

L'huile de jojoba et de chanvre sont idéales pour les cheveux gras.

N'hésitez pas à faire un bain d'huiles une fois par semaine en laissant poser sur les longueurs au minimum trente minutes avant de rincer au shampoing.

Vos boucles seront plus brillantes et rebondies !

  • Le diffuseur à air froid

Un diffuseur cheveux bouclés est préférable au sèche-cheveux. En effet, le diffuseur évite de se retrouver avec les cheveux abimés par une chaleur trop forte.

De plus, il permet d'apporter du volume et des boucles légères.

  • Les taies d'oreiller en soie

Pour éviter que les cheveux frottent sur le tissu pendant la nuit et forment des frisottis au réveil, nous vous conseillons des taies d'oreiller en soie. En effet, la soie ne froisse pas la fibre capillaire et respecte les boucles.

 

Conclusion

Les cheveux bouclés sont une vraie tendance, même chez les hommes ! Cependant, ils nécessitent des soins et des accessoires spécifiques tels qu'une bonne brosse démêlante ou un conditioner hydratant et nourrissant. Certaines coiffures et coupes les mettent en valeur, à l'exemple d'un carré plongeant ou d'un chignon lâche.

Désormais, tout le monde peut avoir les cheveux bouclés, que ce soit avec un fer à friser ou une permanente. Mais la règle c'est de les entretenir !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré