Comment l’huile de ricin peut-elle favoriser la pousse et le volume des cheveux ?
L’huile de ricin est un remède naturel de premier choix pour les cheveux de tout type. Elle nourrit et hydrate les racines jusqu’aux pointes. Elle apporte également un effet brillant, signe d’une bonne santé capillaire. Voilà pourquoi elle favorise la repousse et donne du volume. Ses effets miraculeux ne s’arrêtent pas là.
*
L’huile de ricin : une huile végétale et capillaire de qualité
Les bienfaits de l’huile de ricin sont déjà connus des utilisateurs. Ceux qui sont étrangers à ce produit les ignorent encore. Pourtant, ses effets insoupçonnés ont déjà changé la vie de beaucoup de femmes. Ceci, parce qu’elle est naturelle et saine. Elle est également d’origine végétale puisqu’on l’extrait d’une plante exotique africaine.
Depuis très longtemps, les Africaines l’utilisent sur leurs cheveux crépus ou ondulés pour gagner en longueur. En effet, la chaleur en Afrique ne permet pas aux cheveux de pousser rapidement. Certains pensent même qu’elle est la cause réelle des cheveux crépus dans les pays les plus chauds du vieux continent. En d’autres termes, elle est parfaite pour favoriser la repousse. Elle conserve les mêmes effets sur tous les types de cheveux. Alors, vous n’avez rien à craindre. Que faut-il savoir de plus ?
De bons nutriments pour les cheveux
L’huile de ricin renferme des substances de top qualité. Il s’agit d’une synergie unique, semblable à celle de l’huile de coco ou à l’huile de jojoba. Celles-ci sont déjà très réputées pour leur effet miracle. En fait, cette huile végétale contient :
- de l’acide ricinoléique: pour l’hydratation des longueurs et du cuir chevelu ;
- des acides gras: pour renforcer les brins et la fibre capillaire ;
- des vitamines: pour un regain de santé ;
- des anti-inflammatoires: pour calmer les irritations du cuir chevelu responsables de la chute des cheveux ;
- des antibactériens: pour éliminer les mauvaises bactéries.
Les effets de l’huile de ricin sur la chevelure
Grâce à l’huile de ricin bio, les racines sont fortifiées. Elles sont nourries intensément avec des substances naturelles. Des substances dont elle a grandement besoin. On précise le côté « bio » pour parler de l’huile pure, celle qui n’a pas reçu des traitements chimiques. Ainsi, vous profiterez pleinement de tous ses bienfaits.
Voilà pourquoi elle prévient la chute des cheveux, l’apparition de plaques et de follicules. Elle assure ensuite le regain de longueur. Même les personnes sujettes à l’alopécie peuvent se soigner avec de l’huile de ricin si la maladie n’est pas encore très avancée. Vous pouvez aussi utiliser l’huile de ricin sur la barbe, les sourcils ou les ongles.
Un produit nourrissant naturel au quotidien
L’huile de ricin nourrit entièrement la chevelure, des racines jusqu’à chaque pointe. Voilà pourquoi il faut limiter l’application à une ou deux gouttes, même sur des cheveux longs. Ceci, si vous comptez apporter un peu de brillance après avoir lavé vos cheveux. Ensuite, un rinçage à l’eau claire est conseillé. Ainsi, les substances miracles dans l’huile de ricin auront pénétré dans les brins. Vous éliminez seulement l’excédent.
Bref, après le nettoyage, vous pouvez appliquer deux coquilles d’huile de ricin et rincer de nouveau. Vous pouvez le faire une ou deux fois par semaine. Sinon, lorsque vous constatez une perte de brillance subite, vous pouvez l’appliquer tous les jours. Ceci pour que les cheveux ne tombent pas ni se cassent. De même tout autre dégât potentiel causé par le stress, les intempéries ou les aliments.
Utiliser l’huile de ricin bio en soin capillaire
La meilleure façon d'appliquer l’huile pour favoriser la repousse, c’est le masque. Il faut donc un masque capillaire à l’huile de ricin au moins une fois par semaine. L’objectif est simple : hydrater et adoucir le cuir chevelu. Justement, le processus de régénération des crins dépend du cuir chevelu. S’il est bien entretenu, il sera souple. C’est aussi une des raisons pour laquelle il faut le masser de temps en temps.
Elle va pénétrer en profondeur et gainer à la surface. Ainsi, elle assure brillance, douceur et vitalité aux cheveux. Cela signifie qu’elle entretient la santé des cheveux. De quoi garantir une repousse normale, voire plus rapide. Cela prévient également l’apparition de fourches. Une cause connue de l’arrêt de la repousse.
Boostez la croissance capillaire avec une brosse adaptée
Pour favoriser la pousse des cheveux et obtenir une belle chevelure volumineuse, l'utilisation quotidienne d'une brosse adaptée est essentielle.
La brosse PopBrush® se distingue par ses caractéristiques exceptionnelles.
Grâce à ses poils de sangliers, elle offre un massage délicat du cuir chevelu qui stimule la circulation sanguine, favorisant ainsi la croissance des cheveux.
De plus, la brosse PopBrush® démêle en douceur, éliminant les nœuds sans aucune sensation désagréable.
En prenant soin de vos cheveux avec cette brosse, vous encouragez leur santé et leur vitalité, vous offrant ainsi la possibilité d'obtenir une crinière luxuriante et pleine de vie.