Réparer les cheveux très abîmés en utilisant une brosse à cheveux

Réparer les cheveux très abîmés en utilisant une brosse à cheveux

Sommaire

    La question qui passe dans votre tête en ce moment est certainement : « comment une simple brosse à cheveux peut-elle réparer les cheveux très abîmés ? » En fait, il y a différents points que nous pouvons aborder sur ce sujet.

    Choisir une brosse qui convient à votre chevelure

    Eh oui ! Tout le monde n’a pas vraiment le même type de cheveux. Cela signifie qu’il y a aussi différentes variétés de brosse. Pour assurer le soin et la réparation de vos cheveux, pensez à bien choisir celle qui répond aux besoins de vos cheveux.

    Ainsi, si vous avez les cheveux bouclés, privilégiez une brosse conçue avec des poils de sanglier. Elle sera parfaite pour réparer vos cheveux grâce à sa douceur. Si vous avez les cheveux lisses, dans ce cas, optez pour une brosse squelette avec des picots très espacés. Cela donnera du volume à votre chevelure. Si vous avez les cheveux épais, une large brosse plate est la meilleure option. Si vos cheveux sont fins et plats, alors, une brosse en poils de sanglier à 100% est à privilégier.

    Choisir une brosse en fonction de son usage

    Assurez-vous également de choisir une brosse selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour le démêlage, pensez à une brosse plate, que vos cheveux soient lisses, bouclées ou ondulées, ce type de brosse conviendra parfaitement. Par ailleurs, vous pouvez le faire régulièrement, matin et soir. Pour la coiffure, pensez à une brosse plate et pneumatique. Ce modèle est aujourd’hui très répandu.

    Pour le brushing, tout naturellement, il y a la brosse ronde. Elle est faite pour enrouler les mèches. Plutôt facile d’utilisation, il convient de choisir le bon diamètre selon la densité et la longueur de vos cheveux. En ce qui concerne la matière de fabrication, vous avez le choix entre le plastique, les poils ou encore la céramique.

    Utiliser les bons produits avec la brosse

    Utiliser les bons produits avec la brosse

    Bien sûr, une simple brosse à cheveux ne suffit pas pour assurer la réparation des cheveux abîmés. Il convient d’utiliser des produits adaptés. Comme vous le savez, les huiles, les lotions et les shampoings inondent le marché. Assurez-vous donc de bien choisir celles qui correspondent aux besoins de vos cheveux.

    Par exemple, si vous avez les cheveux gras, quelle que soit la cause, vous pouvez vous tourner vers un masque à l’argile. Ce dernier va absorber l’excès de sébum. Si vous avez les cheveux secs, optez pour de l’après-shampoing aux huiles végétales afin d’éviter la déshydratation. Si vous voulez avoir des mèches éclatantes, pensez aux soins à base de vinaigre.

    Quelques conseils pour bien vous brosser les cheveux

    Quelques conseils pour bien vous brosser les cheveux

    N’attendez pas que vos cheveux s’entremêlent ou qu’ils soient abîmés avant d’utiliser la broche.

    • Lorsque vous vous peignez les cheveux ou lorsque vous les brossez, alors, commencez par les pointes avant de monter peu à peu vers la racine.
    • Si vous voulez vraiment vous coiffer les cheveux, alors, pensez à recourir à un sèche-cheveux avec la brosse. Ainsi, vous éviterez de perdre trop de temps. Toutefois, n’oubliez pas que le brushing et le sèche-cheveux ne doivent pas être utilisés trop souvent.
    • Certes, il est indispensable de bien démêler les cheveux, mais, évitez de les brosser trop fréquemment. Effectivement, vous risquez de les rendre plus fragiles.
    • Idéalement, il est préférable de se brosser les cheveux avant et après la douche, c'est-à-dire sur des cheveux secs et sur des cheveux humides avec un peigne.

    Faire confiance à un professionnel pour assurer le soin de cheveux

    Faire confiance à un professionnel pour assurer le soin de cheveux

    Bien sûr, pour prendre soin de vos cheveux quotidiennement, vous pouvez toujours le faire vous-même. Il y a notamment le brossage, le lavage ou encore l’utilisation de produits de soin en tout genre. Tout cela reste essentiel pour garder une belle chevelure et des cheveux en bonne santé.

    Cependant, il vous faut de temps en temps aller chez le coiffeur. Non pas seulement pour une coupe, mais aussi pour le brossage, l’utilisation des produits de soin, etc. Et si vous avez un problème au niveau de vos cheveux, alors, le coiffeur peut aussi vous donner des conseils pour les résoudre.

    Découvrez une brosse qui convient parfaitement aux cheveux abîmés

    L'idéal pour rendre soin des cheveux abîmés est d'avoir une brosse qui réunit les différentes caractéristiques évoquées ci-dessus.

    Une brosse ergonomique, à la fois plate pour brosser une large surface, mais aussi incurvée pour être adaptée à la forme de votre tête.

    Une brosse faite en poils de sangliers qui ne cassent pas la fibre, mais aussi parsemées de picots en nylon perlés pour un démêlage efficace et sans douleur.

    À savoir que le poil de sanglier répartit le sébum de façon uniforme le long de la fibre capillaire afin que le cheveu soit bien nourrit et qu'il reste fort.

    La brosse Popbrush® réunit ces caractéristiques et sera à coup sûr une option sérieuse pour des cheveux sains et forts.

    cliquez ici pour découvrir la brosse Popbrush®

    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Découvrez nos produits

    1 de 12
    1 de 3