Comment réparer les cheveux cassant au milieu du crâne ?
Avoir les cheveux cassants et abîmés est loin d’être une partie de plaisir, que l’on soit une femme ou un homme. Forte heureusement, la situation n’est pas irréversible puisqu’il suffit d’adopter les bons gestes pour réparer les cheveux cassants, surtout ceux au milieu du crâne. Tout est une question d’habitude de vie à bannir et d’autres à acquérir.
Les huiles végétales : les meilleures amies des cheveux cassants
La règle numéro un pour réparer les cheveux cassants, ce sont les huiles. Attention ! Pas n’importe quelles huiles capillaires, il vous faut celles qui soient assez hydratantes pour pénétrer dans la fibre capillaire. De ce fait, il est vivement recommandé d’utiliser des huiles végétales naturelles. À titre d’exemple, on a l’huile d’avocat.
Elle contribue fortement à la réparation et à la réhydratation des cheveux cassants. Cela est dû à sa teneur en acide oléique ainsi que d’autres acides gras. Pour utiliser votre huile, il suffit de l’appliquer sur vos cheveux secs et de la laisser reposer pendant 30 minutes. Dans le cas où cela vous est possible, il est requis de laisser poser toute une nuit. Le lendemain, vous laverez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Vous ne manquerez pas de remarquer que vos cheveux seront réhydratés, mais aussi réparés !
Essorer convenablement les cheveux
Si vous avez les cheveux cassants, il est impératif que vous évitiez les sources de chaleur. Il y a également des gestes quotidiens auxquels vous devez particulièrement prêter attention tels que l’essorage. Il ne faut surtout pas frictionner vos cheveux avec votre serviette. Mieux vaut les mettre en boule dans la serviette et les éponger.
Si vous frottez vos cheveux, les écailles vont s’ouvrir, ce qui va exposer vos cheveux aux agressions extérieures et les abimer. Votre cuir chevelu va alors casser et il vous faudra beaucoup de temps pour les restaurer. Il y a un autre geste à proscrire pour ne plus avoir les cheveux cassés, c’est celui de jouer avec les pointes ! Aussi, lorsque vous utilisez des élastiques, il est conseillé de privilégier l’élastique à crochet. Celui-ci est affectionné par les professionnels en backstages des défilés, notamment parce qu’ils agressent moins les cheveux.
Limiter autant que possible tout ce qui est traitement chimique
Tout ce qui est traitement chimique ayant pour but de détériorer la fibre capillaire en profondeur, est à bannir, dont :
- Le lissage brésilien
- Le lissage japonais,
- Le défrisage,
- Les colorations à outrance.
Ce sont là des habitudes qui nuisent à l’hydratation du cheveu et qui dessèchent la kératine. Si la coloration est chimique, il est recommandé d’appliquer la couleur uniquement sur les premiers centimètres de repousse sur le dessus de la tête. Il n’est pas nécessaire de fragiliser les pointes à chaque fois, sinon vous exposez vos cheveux à la cassure et aux fourches !
Adopter le shampoing parfait pour les cheveux abîmés
Afin de soigner vos cheveux cassants en milieu de crâne, sachez qu’il existe plusieurs types de shampoings. Si bien que parfois, il est assez difficile de faire le bon choix. C’est la raison pour laquelle, pour éviter de vous tromper, il est recommandé d’acheter des shampoings à base de kératine végétale. Pour la simple raison que les cheveux cassants en manquent et en ont fortement besoin. C’est grâce à la kératine végétale que votre cuir chevelu sera renforcé et votre fibre capillaire, elle, sera réparée.
N’oublions pas de mentionner les shampoings enrichis en vitamine B6 ou zen biotine. Ses éléments permettent de soigner les cheveux qui sont fragilisés. En effet, ces précieuses vitamines vont aider à réduire la casse, rapidement, mais surtout à réparer le cheveu en profondeur. Mais, pour soigner les cheveux qui se cassent en milieu de crâne, vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires pour cheveux.
Prêter une attention particulière aux compositions de vos produits
Lorsque vous achetez vos produits capillaires, il faut proscrire tout soin contenant de la silicone. Bien que celui-ci semble attrayant pour les cheveux, c’est loin d’être le cas ! Il vaut mieux bien lire les étiquettes de vos produits de soin. Par ailleurs, sachez que l’utilisation régulière de produits dits nourrissants pour les pointes sont ceux qui vont déshydrater votre chevelure, surtout vos cheveux cassants au-dessus.
Aussi, même si vous optez pour des produits inoffensifs, il faut veiller à la quantité appliquée. Évitez d’alourdir vos longueurs en les surchargeant de soins « riches » ou mal adaptés. Il est tout aussi nécessaire de limiter l’utilisation de laques ou de gels étant donné qu’ils tendent à affiner la kératine.
Encore plus de Kératine
Au delà des huiles et des shampoings pensez aux produits qui vont apporter de la Kératine pour renforcer vos cheveux.
Le masque PopBrush® peut vous aider dans ce sens.
Enrichi en kératine, ce masque nourrit en profondeur les cheveux fragilisés et les renforce de l'intérieur. Sa formule unique pénètre en profondeur dans les cheveux, en les protégeant contre les agressions extérieures et en leur apportant l'hydratation nécessaire pour une chevelure saine et éclatante.
Appliquez le masque une fois par semaine en insistant sur les parties les plus fragiles de vos cheveux, et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer abondamment.
Avec l'utilisation régulière du masque à la Kératine PopBrush® , vous pourrez dire adieu aux cheveux cassants et retrouver des cheveux forts et en bonne santé.
Cliquez ici pour découvrir le masque à la Kératine PopBrush®