VOTRE PEIGNE NETTOYEUR

N'oubliez pas notre peigne nettoyeur pour augmenter considérablement la durée de vie de vos brosses à cheveux. Equipé de griffes très fines, ce peigne vous servira à retirer les cheveux cassés et les saletés de votre brosse à cheveux. 

5,90 EUR 7,90 EUR
Vous économisez 2,00 EUR (25 %)
Non merci

Quel type de brosse choisir pour cheveux gras ?

Contrairement aux idées reçues, la brosse à cheveux n’est pas juste un accessoire qui sert à démêler la chevelure. En effet, elle joue un rôle important dans l’aspect et la santé des cheveux, en répartissant le sébum sur les longueurs et en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu.

 

Par conséquent, il ne faut absolument pas négliger le choix de votre brosse à cheveux. Par dessus tout, elle doit être adaptée à votre type de cheveux ! Une personne arborant des cheveux bouclés et secs n’aura pas les mêmes besoins, que quelqu’un avec des cheveux fins et gras.

 

Cet article se concentre sur les brosses à cheveux destinées aux personnes avec une fibre capillaire à tendance grasse. Plusieurs brosses y seront présentées, afin que le brossage de vos cheveux devienne un véritable soin capillaire.

 

Quelle brosse pour cheveux gras et fins ?

 

La brosse en poils de sanglier: une solution miraculeuse pour les cheveux gras

 

La brosse en poils de sanglier est composée d’un manche en bois dont les picots sont intégralement en poils de sanglier.

 

Mais pourquoi les poils de sanglier sont-ils si utiles pour les cheveux gras ?

 

Entre autres, les poils de sanglier possèdent naturellement de la kératine et par conséquent, ne détériorent pas la chevelure.

 

En plus, la brosse en poils de sanglier étant faite de picots souples, elle permet de retirer en douceur les impuretés telles que la poussière et les pellicules. Elle répartit également très efficacement le sébum sur l’intégralité des cheveux, évitant l’effet disgracieux des racines grasses. Pour un résultat optimal, brosser vos cheveux seulement une fois par jour, afin de ne pas stimuler trop fortement la production de sébum.

 

À savoir qu’en optant pour une brosse à poils de sanglier, la fréquence de lavage des cheveux peut être divisée par deux. Il est bien connu que plus les cheveux sont lavés intempestivement, plus ils graissent rapidement. En choisissant la brosse en poils de sanglier, vous laisserez du répit à votre chevelure en espaçant les lavages.

 

Le peigne en corne: idéal pour les cheveux gras et fin

 

Le peigne en corne est souvent fabriqué à partir de cornes de bovins. De la même manière que les ongles ou les cheveux, le peigne en corne possède la particularité d’être majoritairement composé de kératine. À l’inverse d’une brosse en plastique, qui arrache les follicules de kératine, le peigne en corne les renferme, ce qui est très bénéfique pour la chevelure.

 

Le peigne en corne a des vertus antistatiques, vous pourrez dire adieu à l’électricité statique, qui prend un malin plaisir à gâcher vos coiffures. En plus de votre chevelure qui ne doublera plus de volume après le brossage, le peigne en corne démêle minutieusement les cheveux et surtout, ne les arrache pas .

 

La brosse Pop Brush: la brosse anti-cheveux gras par excellence

 

La brosse Pop Brush réunit les actions de la brosse en poils de sanglier et du peigne en corne, dans une seule et même brosse.

 

Elle est élaborée avec un manche antidérapant, afin d’assurer une prise en main facile et optimale. Et, elle peut être autant appréciée par la gente féminine que masculine.

 

Conçue avec des pointes en nylon et des poils de sanglier, la brosse Pop Brush apporte de la brillance à la chevelure et facilite le démêlage. Les cheveux gras et fins profiteront de l’effet protecteur et stimulant qu’offrent les poils de sanglier.

 

Par ailleurs, la taille de la brosse Pop Brush permet de couvrir une grande surface de brossage, parfaite pour les personnes avec la chevelure de Raiponce. Grâce à sa forme courbée, elle épouse la forme de votre crâne afin de favoriser la microcirculation du cuir chevelu et de stimuler les huiles naturelles du cheveux.

 

Les coiffeurs expérimentés adorent l’utiliser sur leur clientèle, alors pourquoi pas vous !

 

Finalement, les brosses pour cheveux gras empêchent-elles la chevelure de graisser ?

 

Les cheveux gras sont causés par plusieurs facteurs aggravants extérieurs et intérieurs comme: la pollution, le stress, une alimentation trop riche en graisse ou en sucre.. etc

 

Une brosse ne peut donc pas résoudre cette problématique à elle seule. Néanmoins, une brosse anti-cheveux gras reste d’une grande aide et n'est pas négligeable, pour lutter contre les cheveux qui graissent rapidement. La brosse Pop Brush semble être l’outil idéal pour brosser les cheveux gras et fins, grâce à son association de poils de sanglier naturels et de pointes en Nylon.

 

En combinant ces conseils à des shampoings adaptés et à des soins pour cheveux efficaces, il vous sera possible peu à peu de contrôler et réguler la production de sébum de votre cuir chevelu. Avec le temps et avec de la patience, vous retrouverez des cheveux sublimes et brillants, sans être victime du fâcheux effet gras à la racine de votre chevelure.