Avis TrustPilot • Excellent • 4.7
N°1 en France
+125'600 Clients Satisfaits
+12,600 avis clients vérifiés
Paiement sécurisé Paypal
Paiement en 4x sans frais Paypal
Livraison GRATUITE dès 30€
SAV : contact@popbrush.fr
Siège social : LYON (FRANCE)
Paiement sécurisé

Coiffure mariée : tous nos conseils pour un look parfait lors de votre jour J !

La coiffure mariée fait partie des impératifs pour votre jour J. En effet, elle sublimera votre look et reflétera votre personnalité.

Votre chevelure devra donc être parfaite, car tous les yeux seront rivés sur vous !

Cependant, il faudra la préparer en amont car elle nécessite du temps : que ce soit dans le choix ou dans sa réalisation !

Quelle coiffure de mariée pour quelle coupe de cheveux ?

Quels accessoires pour une coiffure de mariage réussie ? Un chignon bohème ? Une couronne de tresses ? Une cascade de boucles ?

Découvrez dans cet article notre sélection de coiffures et diverses astuces pour que vous trouviez la coiffure idéale de votre jour J !

 

Quelle coiffure mariée pour cheveux longs ? 

L'avantage d'avoir les cheveux longs est de pouvoir choisir entre une multitude de coiffures possibles.

Pour une coiffure mariée cheveux longs, il est préférable de s'adresser à un coiffeur professionnel, qui saura réaliser la coiffure de vos rêves.

 

Le chignon de mariée

Le chignon de mariée est un classique de la coiffure pour mariée. Il nécessite tout de même d'avoir une coupe de cheveux adaptée : elle ne doit pas être trop courte ou trop dégradée.

Il se décline en plusieurs versions :

  • Le chignon classique

chignon mariée classique

Sobre et intemporel, le chignon classique sierra aux mariées qui souhaitent arborer un look sophistiqué et simple (ex :robe fluide sans cerceau).

Il dégage les épaules et met en valeur les gros accessoires tels que les diadèmes ou les bijoux de tête.

  • Le chignon flou

 

chignon flou

Le chignon flou est idéal pour les mariées qui cherchent un look bohème ou qui casse le côté trop "strict" du chignon classique.

  • Le chignon romantique

chignon romantique mariée

Le chignon romantique est la coiffure rêvée pour une chevelure de princesse. Il laisse en général apparaitre quelques mèches bouclées et s'accompagne d'un diadème ou de perles.

 

La queue de cheval

queue de cheval mariée

Si vous avez les cheveux longs, pourquoi ne pas miser sur une queue de cheval ? Elle mettra en valeur votre belle chevelure, apportera une touche de modernité et de sophistication.

Elle convient aux mariées qui aiment les looks originaux et avant-gardistes tels que la combinaison, la robe courte ou le smoking blanc.

 

La cascade de boucles

cascade de boucles mariée

 

Si vous avez les cheveux bouclés, n'hésitez pas à les mettre en valeur avec une sublime cascade de boucles

 

La tresse

La tresse est aussi une très bonne idée pour une jolie coiffure de mariée. Elle change du chignon et apporte une touche d'originalité.

  • La tresse en épi

tresse en épi mariée

La tresse en épi, qui pend d'un côté, apporte une allure champêtre et romantique. C'est la coiffure mariée boheme par excellence.

  • La cascade de tresses

cascade de tresses

La cascade de tresses a l'avantage de laisser tomber les cheveux sur les épaules. Elle mettra en valeur votre longue chevelure tout en gardant un côté sophistiqué.

  • La couronnes de tresses

couronne de tresses

La couronne de tresses est idéale pour dégager la nuque et met en valeur le port de tête. Elle est très appréciée pour les mariages champêtres et s'accompagne parfaitement de petits accessoires comme des perles ou des fausses fleurs.

 

Quelle coiffure mariée pour cheveux mi-longs ?

Si vous avez les cheveux mi-longs et que vous ne souhaitez pas ajouter d'extensions à vos cheveux, vous pouvez adopter une coiffure mariée cheveux lâchés.

Il suffira par exemple de boucler vos cheveux ou de les onduler pour un côté glamour et wavy.

 

wavy mariée

 

La cascade de tresses convient aussi très bien aux cheveux mi-longs.

Vous pouvez également effectuer un chignon bas ou un chignon classique en laissant échapper quelques mèches pour la touche "floue" et "romantique".

 

chignon bas mariée

 

Par ailleurs, si vous demandez à votre coiffeur de vous ajouter des extensions, vous pouvez évidemment réaliser toutes les coiffures mariée cheveux longs citées dans le paragraphe précédent (tresse en épi, chignon romantique, couronne de tresses etc.)

 

Quelle coiffure mariée pour cheveux courts ?

Si vous avez les cheveux courts, nous vous conseillons avant tout de prendre bien soin de vos cheveux avant le jour J.

Vous pouvez réaliser une coupe cheveux courts comme une coupe pixie ou un bob.

 pixie mariée

Cliquez ici pour découvrir notre article sur les coupes pour cheveux courts.

Par ailleurs, pourquoi ne pas également jouer sur la couleur de vos cheveux en réalisant des mèches assorties au thème de votre cérémonie de mariage ?

De plus, vous pouvez aussi utiliser un fer à boucler pour boucler quelques unes de vos mèches ou à l'inverse, lisser vos mèches ou encore ajouter du volume.

Enfin, ne lésinez pas sur les accessoires : couronnes de fleurs, barrettes etc... dont nous vous parlerons en détails dans le paragraphe suivant.

 

cheveux courts mariée

 

Idées d’accessoires pour coiffure mariée

Le mariage est l'occasion à ne pas manquer pour styliser sa coiffure !

N'hésitez pas à rajouter des accessoires de mariage à votre coiffure pour la sublimer : des petites barrettes, des pinces, des strass, des bijoux de tête, une couronne de fleurs, des rubans, des fausses fleurs, des perles...

Vous avez le choix !

 

Perles mariée

Les perles assorties aux boucles

 

barrette mariée

La barrette

 

Le bijou de tête mariée

Les strass

couronne de fleurs mariée

La couronne de fleurs

fleurs mariée

Les fleurs fraiches

 

Surtout, pensez à accorder vos accessoires avec vos bijoux et votre robe, ainsi que la couleur de vos cheveux et votre maquillage.

Toutefois, faites attention à ne pas en abuser, car cela alourdirait votre coiffure et pourrait gâcher votre look.

Si vous portez un diadème et/ou un voile, n'oubliez pas d'en parler à votre coiffeur pour qu'il sache où et comment les disposer lorsque vous apporterez une touche finale à votre coiffure !

 

diadème voile mariée

 

 

Astuces pour une coiffure de mariée réussie 

Pour une coiffure de mariée réussie, voici ci-dessous quelques petites astuces :

  • Plusieurs mois avant le jour J

Commencer à repérer les coiffures qui vous plaisent plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant le jour J !

En effet, il faudra en discuter avec un coiffeur professionnel et idéalement un visagiste, pour vous assurer que la coiffure de vos rêves mettra bien en valeur votre visage et si elle convient avec votre coupe et votre type de cheveux.

Par exemple, si vous avez les cheveux bouclés et que vous souhaitez un chignon classique, il sera peut être nécessaire de vous lisser les cheveux avant.

Ou alors, si vous avez les cheveux courts, il faudra y ajouter des extensions.

Normalement, pour toute coiffure de mariée, le coiffeur vous offre une séance d'essai qu'il faudra impérativement réaliser pour vérifier qu'elle vous conviendra.

 

  • Plusieurs semaines avant le jour J

Prenez soin de vos cheveux : effectuez des masques ou des bains d'huile, coupez vos fourches et hydratez-vous suffisamment !

Mettez toutes le chances de votre côté pour une chevelure brillante et en bonne santé le jour J !

Par ailleurs, si vous souhaitez faire une couleur, faites-le également en amont auprès de votre coiffeur pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Enfin, réalisez votre coiffure d'essai dans ce laps de temps, pour parer à toute déception.

 

coiffure mariée

 

  • Plusieurs jours avant le jour J

Vérifiez une dernière fois que tous les accessoires nécessaires à votre coiffure sont avec vous ou avec votre coiffeur. Achetez-en en plus, au cas où certains se perdraient au fil de la journée.

 

  • La veille du jour J

Si vous avez prévu de laver vos cheveux, faites-le la veille pour éviter de perdre du temps inutilement. Vous aurez tellement de tâches à prévoir que tout ce qui peut être fait la veille doit être fait la veille !

Pareillement, nous vous conseillons de réaliser votre brushing la veille.

 

laque cheveux

 

Prévoyez un "kit de coiffure de secours" dans votre sac à main : des pinces, quelques accessoires (si ceux que vous avez sur la tête se décrochent), un spray de laque pour fixer vos cheveux, une brosse qui respecte vos cheveux et qui ne les casse pas.

 

pop brush

La Pop Brush assure un coiffage facile et démêle rapidement les cheveux grâce à ses picots en poils naturels de sanglier et en nylon, et à sa forme incurvée.

Cliquez ici pour découvrir la Pop Brush.

 

  • Le jour J

Détendez-vous. Normalement tout a été orchestré pour que votre journée se passe au mieux ! Et si tout ne se passe pas comme prévu, ce n'est pas grave.

Avant votre séance de coiffage, n'hésitez pas à effectuer un massage crânien pour vous détendre et activer la microcirculation de votre cuir chevelu qui renforce les cheveux et les rend plus brillants.

 

Conclusion

Trouver la coiffure idéale pour votre jour J nécessite une bonne préparation.

Il faudra la choisir en fonction de votre coupe de cheveux, mais aussi en fonction de votre personnalité et de votre robe de mariée.

Il en existe une multitude : les différents chignons, les tresses, la queue de cheval, les cheveux lâchés etc...

N'oubliez pas que vous pouvez également accessoiriser votre coiffure de mariée grâce à des perles, des diadèmes, des fleurs, des barrettes ou encore des jolies pinces.

Enfin, pensez à prendre soin de vos cheveux plusieurs semaines avant, et surtout, à vous détendre le moment venu !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré