Bon d’achat valable du au

Pour tout achat d’un article PopBrush®,
nous vous offrons* un bon d’achat de 3€
à valoir sur votre prochaine commande
dès 19,99€ d’achat.

*Vous recevrez ce bon d'achat par email

5 résolutions pour partir sur de bonnes bases capillaires !

La nouvelle année est là, et avec elle, les bonnes résolutions ! Et si cette année, vous pensiez aussi à vos cheveux ? Quoi de mieux que des résolutions capillaires, pour de beaux cheveux en bonne santé tout au long de l'année ?

Un nouveau départ est en effet l'occasion pour redonner un coup de boost à vos cheveux, et prendre l'engagement de les traiter avec plus d'attention.

Dans cet article, nous vous proposons 5 résolutions applicables facilement et rapidement : par exemple, être à l'écoute des besoins de ses cheveux, arrêter les produits chimiques, remplacer ses accessoires inadaptés etc...

Bien sûr, il se peut que vous vous posiez la fameuse question : "Arriverai-je à tenir mes engagements au long de l'année ?" Pas de panique, nous vous détaillerons également les astuces pour tenir ses bonnes résolutions et pour garder de beaux cheveux sans que cela ne devienne une corvée !

 

1. Ecouter les besoins de ses cheveux

 

Cela peut paraître évident... Pourtant, un bon nombre de personnes ne prennent pas le temps d'écouter les besoins de leurs cheveux.

Lorsque nous sommes embarqués dans notre quotidien à cent à l'heure, entre le travail et la vie familiale, il arrive souvent que nous oublions d'écouter notre corps.

C'est dans ces moments là que nous nous retrouvons un beau jour avec des cheveux tout cassants, informes, emmêlés, ternes, ou encore gras. Nous ne savons plus quels produits appliquer, et comme nous n'avons pas de temps à y consacrer, nous continuons à utiliser ce qui nous tombe sous la main.

Et si nous profitions de la nouvelle année pour prendre un moment pour écouter les besoins de nos cheveux ?

Posez vous le temps d'une soirée, ou un dimanche matin par exemple.

Analysez vos cheveux. Vous pouvez vous munir d'un miroir ou d'une loupe si nécessaire. Vos longueurs sont-elles rêches ? Manquent-elles de souplesse ? Vos pointes sont sèches comme les blés ? Si c'est le cas, vos cheveux manquent d'hydratation. Ils ont besoin de soins hydratants (ex : à base d'Aloe Vera, de miel, de gel de lin...). Cliquez ici pour découvrir notre article sur les soins hydratants.

Vos racines sont-elles sèches ? Vos cheveux manquent de brillance et de force ? Sont-ils toujours emmêlés ? Si c'est le cas, ils manquent de nutrition. Ils ont besoin de soins nourrissants à base d'huiles et de beurres végétaux. Cliquez ici pour découvrir notre article sur les soins nourrissants.

Par ailleurs, si vos cheveux sont constamment secs, il faudra alterner ou mélanger les soins hydratants et nourrissants (en privilégiant les soins nourrissants). Cliquez ici pour découvrir notre article sur le soin des cheveux secs.

Par contre, si vos racines sont constamment grasses, il faudra appliquer des soins régulateurs de sébum tels que le vinaigre de cidre ou le jus de citron. Attention aussi à espacer les shampoings. Cliquez ici pour découvrir notre article sur le soin des cheveux gras.

Pour aller plus loin, il est également intéressant de connaître la porosité de ses cheveux, pour savoir s'ils absorbent facilement ou difficilement les soins qu'on y apporte.

Cliquez ici pour découvrir notre article sur la porosité des cheveux.

 

2. Arrêter les cosmétiques chimiques

 

 

On ne le dira jamais assez. Les cosmétiques qui contiennent des ingrédients chimiques peuvent être néfastes à long terme pour la santé, ainsi que pour l'environnement.

En effet, les soins naturels sont bien plus efficaces et sains. Pour des cheveux en bonne santé, nous vous recommandons donc de choisir des marques naturelles ou BIO.

Bien évidemment, quand vous remplacerez vos produits, choisissez ceux qui sont adaptés à vos besoins et à votre type de cheveux.

Et si vous avez un doute sur la composition de votre produit, vous pouvez utiliser des applications qui les scannent. Il en existe désormais de nombreuses sur le marché !

Enfin, vous pouvez également concocter des recettes de soins vous-même ! N'hésitez pas à parcourir les différents articles du blog, nous vous en proposons toujours des faciles et rapides à exécuter. Car tout comme vous, notre temps est précieux !

Par ailleurs, nous avons publié un livre sur le soin des cheveux des enfants, qui contient également des recettes spécifiques pour la chevelure de nos bambins. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre guide pour le soin des cheveux des enfants sans produits chimiques.

 

3. Couper ses pointes

 

 

C'est la nouvelle année ! Et l'occasion pour se débarrasser des vieilles pointes de cheveux qui datent de l'année dernière ! Se couper les pointes est important. Tout d'abord, parce que c'est esthétique (non, les fourches ne donnent pas un style). Mais aussi, parce que cela permet un démêlage plus facile des cheveux.

En effet, lorsque les cheveux forment des fourches, celles-ci s'emmêlent et rendent le coiffage plus difficile. Et un démêlage forcé cassera les cheveux, ce qui les rendra encore plus fragiles : c'est un cercle vicieux.

Alors, n'oubliez pas de passer chez le coiffeur si vous ne souhaitez pas couper vous-même vos pointes ! Vos cheveux vous en remercieront, et vous démarrerez l'année plus légers.

 

4. Remplacer ses accessoires inadaptés

 

 

Une bonne brosse ou une serviette adaptée, ça change la vie !

Ne négligez pas les accessoires que vous utilisez au quotidien pour vous coiffer. Un vieux peigne en métal ou auquel il manque des dents vous donnera des frisottis et risque de casser votre fibre capillaire.

Donc, profitez de la nouvelle année pour le remplacer !

La Pop Brush est une brosse spécialement conçue pour faciliter le démêlage des cheveux, même les plus problématiques. Grâce à ses picots en poils de sanglier et à sa forme unique, le coiffage se fait en douceur tout en répartissant le sébum sur toutes vos longueurs.

 

Cliquez ici pour découvrir la Pop Brush.

Par ailleurs, pensez aussi à utiliser une serviette douce en coton ou en microfibres lorsque vous vous séchez les cheveux. Ou encore, évitez les chouchous avec un bout en métal, préférez ceux qui sont entièrement en coton ou en satin. Vous aurez moins de frisottis et moins de casse !

Cliquez ici pour découvrir nos chouchous.

 

5. Chouchouter son cuir chevelu

 

 

Pour activer la pousse capillaire, renforcer nos cheveux ou encore éviter les pellicules, il est important de prendre soin de notre cuir chevelu. Et souvent, nous oublions ce détail !

N'hésitez pas à faire des masques à poser sur votre cuir chevelu, surtout s'il démange ou si vous avez des pellicules. L'huile d'olive ou le gel d'aloe Vera ont des propriétés apaisantes et rafraichissantes pour le soin du cuir chevelu.

Lorsque vous êtes sous la douche, pensez donc à le masser. Cela active la microcirculation sanguine qui améliore la pousse et diminue le risque de chute.

Cliquez ici pour découvrir notre brosse massante

Vous pouvez également effectuer ce massage avec les doigts, assis dans une position confortable pour vous détendre et vous relaxer. La relaxation est également une clé essentielle pour une bonne santé capillaire !

Cliquez ici pour découvrir notre article sur les bienfaits du massage du cuir chevelu.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré